"Pierre Maudet" fruit de la passion démagogique ?

Imprimer

Pierre Maudet.jpgBien le bonjour,

Pierre Maudet fruit de la passion démagogique?

Avec toutes les farandoles dansées sur la place publique par les médias depuis l’affaire du voyage, il faut encore que Pierre Maudet soit le fruit de la démagogie électorale.

Pourquoi ?

A moins d’un mois des élections aux nationales, un député genevois vient d’agir sur le chemin des embrouilles en déposant une question écrite au Conseil d’Etat.

En substance, « A-t-on accordé, a-t-on offert sur un plateau la nationalité suisse et des permis (toutes catégories) à des acteurs ou à des proches concernés par l’affaire Maudet ? 

A un mois des élections dont le « pharmacien de quartier » est candidat, avouons que tout est bon dans le Pierre Maudet !

Est- ce vrai, sur quelles bruits de radio couloir se base le politicien ?

Les citoyens du canton et d’ailleurs veulent savoir.

« Eux » On y va, on matraque, on blesse encore plus, on conforte les doutes, on se fait remarquer, que c’est bon, que c’est jubilatoire, on existe, on est là, j’en passe et des meilleurs. 

Cette manière de se faire remarquer ne va restaurer la confiance en les institutions ;  ceci est une forme d’orientation désastreuse envers toutes les autres personnalités du Conseil d’Etat et ne fait que renchérir l’hypra mauvaise carte de visite auprès des citoyens d’ici et d’ailleurs.

Quel manque de psychologie que de verser encore de la « bouse » sur une affaire qui n’est pas de bonne odeur dans la prairie genevoise.

Est-ce bien de se mettre à nu pour ausculter l'insatisfaction, la fascination, l'amour ou la tristesse, ce qui nous résiste. De la même manière, redresser tout ce qui est oblique pour se rendre brillant. Sculptons-nous d'abord et ensuite rendons les autres statues propres.

Bref, ce genre de démagogie, pour autant qu'il y ait bien dans la tête du Député de la démagogie, est nauséabonde, elle pue, elle récolte encore plus de fruits de la déstabilisation, de l’inconfort à gouverner.

Laissons la Justice agir, faire ses enquêtes.

A ce sujet, pourquoi le Député n’a-t-il pas dénoncé à la Justice plutôt qu’aux politiques. Evidemment, c’est bien plus spectaculaire !

Par ailleurs, s’il a raison le moment de narrer peut laisser penser qu’il s’agit en effet de démagogie électorale et si c’est le seul souci d’un Député, quelle méga agitation, face à un budget cantonal au très lourd déficit.

Mais quelle agitation autour de ce Maudet.

Ceci est mon « coup de gueule » du jour.

 

Allez bonne journée !

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.