A l'UDC on boit le "VERT VIDE"

Imprimer

Logo_UDC_2010.gifBien le bonjour,

Il y a bien longtemps que je n’ai pas écrit de blog, mais là je me dois de réagir à l’opinion parue ce matin dans la TdG « L’UDC, en vert mais contre tout » de Thomas Wenger, Président Coordination transports et déplacements CDT. Ses lignes sont super lucides et réalistes.

Succinctement, le propos porte sur « l’agitation en faveur du climat » décriée par l’UDC. En effet, dernièrement le parti agrarien a tenu une conférence de presse pour présenter un projet qui tend à proposer au Grand Conseil genevois un crédit de 280 millions en vue de remplacer les actuels bus diesels en 230 véhicules TPG électriques.

Alors que la parti ne voulait pas en 2011 de la mobilité douce, qu’il était et est toujours contre le CEVA, aujourd’hui, la tête haute et l’air intelligent, il vient avec cette proposition.

Depuis ce jour, je suis un ex UDC dans lequel j’ai été un humble petit Secrétaire général,  et au surplus, je tombe de ma chaise, car si la "grande nouveauté"  n’est pas de la pure démagogie à 6 mois des élections, moi je suis le Pape François !

Oui à quelques mois des élections, cette super grande annonce sortie du chapeau des grands penseurs du parti ressemble à une magnifique publicité électorale. Manque-t-il des idées liées directement aux dogmes du parti, son authentique ligne politique l’Europe, les migrants, j’en passe et des meilleurs.

Bon chien, mais c’est bien sûr !

Il faut savoir que l’ancienne, voire l’actuelle vice-Présidente des TPG, n’est autre que la Présidente de l’UDC Genève. A ce sujet, ne connaît-elle pas le dossier lié au programme des TPG sur l'énergie verte ? Oui c'est vrai ce n'était peut être pas important avant la campagne électorale !!!

Bizarre. Vous avez-dit bizarre ?

Ouf les TpG n’ont pas attendu la candidate au Conseil des Etats pour avoir déjà réfléchi au bus écolos puisque ça roule déjà ainsi et que l’avenir va dans le sens de la mobilité durable dont l’UDC n’a jamais soutenu de projet de crédit où présenté de dossier sur ce sujet.

(Au fait, et les salaires des Italiens SOUS PAYES …… qu’en pense Madame la vice-Présidente des TPG ?!!!)

A l’UDC on boit le verre vide !

Allez bonne journée.

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.