02/01/2017

Police genevoise et 2017 !

Police.jpgBien le bonjour,

A toutes et à tous bonne 2017. Que ces futurs 363 jours soient emplis de joie de vivre, de dièses et surtout de bonne santé.

En lisant la presse quotidienne, rien a changé, tout continu comme en 2016 avec son lot de moments néfastes, nuageux, mais aussi avec quelques rayons de soleil.

Incendies, attentats, agressions, que sais-je pour noircir le tableau des amis de cette bonne vieille terre.

Sur Facebook et autres réseaux sociaux, les internautes y sont allés de bon coeur.

Photos textes, toute la panoplie déroulée sur écran à l'mage d'un tapis de bons voeux et de bonnes résolutions.

Bien évidemment, tous les messages venant du coeur d'aucuns m'ont touché, comme vous tous, heureusement pas coulé. La vie continue avec les vivants et les souvenirs.

En marge des voeux illustrés sur la photo « pompes funèbres » du Conseil fédéral « le rire c'est la santé qu'il disait d'un air sinistre », ceux qui m'ont le plus sensibilisé sont ceux de la police genevoise publié sur Facebook. De leur part, c'est super sympathique.

« La police genevoise vous souhaite une bonne année 2017 ».

Alors que ces femmes et ces hommes sont exposés tous les jours que Dieu fait aux dangers d'une société en mutation constante, ils prennent le temps d'adresser des bons voeux. Ca fait plaisir que les Gardiens de la Paix soient aussi présents sur les réseaux sociaux et pas que dans les locaux où sur le terrain. Où pour annoncer une disparition, un bouchon, un crime, etc.

A travers ce message, c'est dire haut et fort que l'année 2017 imposera indéniablement le maintien encore plus efficient et plus fort d'une sécurité et d'une vigilance accrue et de l'accroissement des mesures préventives. A ceci, ne tombons pas dans la spiral de la peur de la psychose et restons sereins, tant que faire se peut.

Leurs voeux s'associent certainement à une meilleure reconnaissance de notre part, citoyens et citoyennes, pour que Genève soit le plus : TOLERANCE ZERO.

C'est sans compter des Autorités qui ont le devoir de mettre à leur disposition tous les moyens pour faire régner l'ordre public.

La police veille, rassure, lutte contre les incivilités, les crimes et tout autres délits, afin d'éviter toute souffrance du trottoir, de la route, de l'habitacle.

Bien évidemment, s'associent à elle les polices municipales.

Sans ces gens nous serions une véritable « jungle » !

En un mot comme en cent : MERCI !

A notre tour de vous souhaiter tout de bon pour cette nouvelle année, de la motivation, du courage, de la régularité, de l'enthousiasme, du respect de votre serment et de la croyance en la République et canton de Genève.

ET SURTOUT A VOUS TOUTES ET TOUS ET VOS FAMILLES LA SANTE !

Allez bonne année la Police !

 

 

 

 

14:32 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook