09/06/2016

HUG : Une "Genferei" ?

Unknown.pngBien le bonjour,

Je ne pensais pas que l'administration des HUG était aussi généreuse.

En quoi ?

En marge des soins, bien évidemment, en envoi des factures !

Je m'explique :

Suite à une grave infection du pouce droite de ma main, et oui je suce encore mon pouce à mon « grand » âge !, dont j'ai subi trois interventions, les HUG m'ont administrés 5 semaines d'antibiotiques, dont 3 dans une de leur unité spécialisée en soins ambulatoires.

En tout avec toutes les consultations en chirurgie de la main dans le service du « pape » dans cette discipline, le Docteur Jean-Yves Beaulieu, j'ai bien dû aller une cinquantaine de fois dans le monstre intelligent de la médecine.

Depuis que j'ai terminé les traitements reçus pratiquement tous les jours que Dieu fait, je reçois une à trois copie de factures envoyées directement à mon assurance maladie.

Oui Mesdames et Messieurs, chaque consultation quelque soit sa nature une facture est envoyée à mon assurance avec copie chez moi.

Dingue les « kilos » de papiers !

Au lieu de procéder comme dans le privé, soi une facture à la fin du traitement, soi un décompte mensuellement, non le mastodonte joue les spécialiste de la distribution à outrance de facture.

Ave la masse de patients , imaginez l'investissement dans l'amortissement, le personnel, le bureau, l'informatique, le papier, l'affranchissement.

Les plateaux de la balance liés à la gestion sont super pesants et représentent un lourd contribue en terme de coût.

Quid des économies réelles ?

Alors peut-on glisser cet événement enrichi de pragmatisme tant en temps d' efficience qu'en temps qu'économie dans les « Genferei » ?

A vous de voir !

Allez bonne journée !

 

 

09:14 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.