30/09/2015

Sortons des mauvaises nouvelles et marchons vers le coeur !

images.jpgBien le bonjour,

Le savez-vous ?

Quoi ?

La marche du coeur – 3 octobre2015 – inscrivez-vous déjà

AU PROFIT DE « ABA » ASSOCIATION POUR LE BIEN DES AVEUGLES ET DES MALVOYANTS

La traditionnelle marche du coeur organisée par « Carouge Marche » aura lieu cette année le 3 octobre prochain, dès 8 heures.

Après avoir soutenu la cause d'Hôpiclowns en 2013, celle de l'Association genevoise des diabétiques en 2014, une nouvelle complicité avec « ABA » Association pour le Bien des Aveugles et malvoyants s'est dessinée et donc se verra recevoir le bénéfices de cette manifestation sportive.

Oui, 2015, encore une fois une grande motivation et de croyance en les malades ont gagné le coeur du Comité d'organisation pour cet événement carougeois. André Chuard, le Président d'organisation, adresse un grand merci à tous les marcheurs qui viendront soutenir cette cause. Bien évidemment, c'est sans compter le généreux apport de solidarité moral et financier de nos Autorités de Carouge et de Troinex, du Service travaux voirie et environnement, de la Police municipale et du poste de Police cantonal de la Cité Sarde.C'est certain, organiser une marche du coeur c'est mettre en évidence toutes les forces vives qui croient en les nobles causes liées aux maladies et ceci constitue un capital très important au profit de celles et ceux qui sont touchés. Les malades ont besoin non seulement de chaleur humaine, de réconfort, d'encouragement, mais aussi d'aide financière pour faire avances les recherches et recevoir encore de meilleurs soins. Ceci consolide le ciment de notre association. A toutes et à tous, tout simplement, en un mot comme en cent : MERCI !Que cette traditionnelle marche du coeur soit un feu d'artifice de joie de vivre et de vie ensemble autour de l'entraide, de la fraternité et de l'amour de notre prochain. Sans conteste, qu'elle soit belle et puisse amener du baumes dans le coeur des Aveugles et des malvoyants.En tout état de cause, c'est dans un esprit de coeur que Carouge Marche salue et se réjouis de vous rencontrer nombreux le samedi 3 octobre prochain.

« ABA » ?

C'est une association fidèle à sa mission depuis 1901et qui a pour but :Améliorer le quotidien des personnes atteintes de cécité ou de malvoyance, favoriser leur intégration et leur autonomie : c’est la vocation première de l’Association pour le Bien des Aveugles et malvoyants (ABA).

L’ABA, par le biais de ses services (BBR, CIR et CCA), permet à plus de 1'600 personnes déficientes visuelles de bénéficier gratuitement de prestations grâce à la générosité de donateurs privés et de bénévoles. L’ABA organise également plusieurs activités et événements par année auxquels sont conviés ses bénéficiaires âgés de 5 à 105 ans.

 

La Bibliothèque Braille Romande et livre parlé (BBR)

permet l’accès à la lecture à des personnes empêchées de lire sur des supports adaptés (braille ou audio). La BBR produit des livres en braille ainsi que des livres audio à partir d’enregistrements faits par des bénévoles « donneurs de voix » dans ses studios de production. Le catalogue de la BBR dispose actuellement de 3'700 ouvrages en braille et de 6'700 ouvrages audio.

Le Centre d’Information et de Réadaptation (CIR)

accompagne toute personne en situation de handicap visuel dans ses gestes de tous les jours, qu’il s’agisse d’apprendre ou de réapprendre à lire, écrire, téléphoner, cuisiner ou se déplacer, de se réinsérer professionnellement, de gérer son administration ou d’effectuer des démarches auprès des assurances sociales. Ce sont plus de 18'000 heure par année , la plupart à domicile, qui sont consacrées à nos bénéficiaires par nos assistants sociaux et nos ergothérapeutes spécialisés en basse vision et en locomotion.

Le Centre de Compétences en Accessibilité (CCA)

accompagne les partenaires des personnes déficientes visuelles afin d’améliorer l’accessibilité sous toutes ses formes. Nos chargés de projets interviennent dans des secteurs aussi variés que multiples tels que le cadre bâti et l’environnement visuel, les supports à la mobilité et l’accès aux transports publics, les moyens électroniques et les technologies de l’information et de la communication ainsi que les informations numériques et imprimées. L’expertise des spécialistes du CCA est prodiguée sous la forme de conseils, d’accompagnements de projets, de sensibilisations et de formations.

Le programme détaillé :

Salle des fêtes de Carouge

Rue Ancienne 37 (Tram 12 ou 18 – parking souterrain

entrée rue Jacques-Dalphin)

Départ de 8h00 à 13h00

Fin de la marche à 16h00

Parcours à travers la campagne par n'importe quel temps :

- famille: 3km

- plus long: 8 km

- walking avec ou sans bâtons: 12 km : Départ Salle Communale de Troinex entre 8h et 12h

Bus 45 depuis le Rondeau de Carouge à Troinex

Un poste de contrôle et ravitaillement sera installé sur le parcours.

Inscription sur place : Frs 12.- par personne avec le souvenir,

Frs 5.- par personne sans le souvenir

(assurance à la charge des participants)

Buvette et petite restauration (malakoff - saucisse)

Animations

10h00: cors des Alpes

11h00: réception

De 18 h 00 - 20h00 à 01h00: bal avec trois orchestres:

Arpège - La Bandastico & l'Orchestre Bastien Babaz

Pour tous renseignements: 079 440 57 81

D'ores et déjà, un grand merci pour votre présence qui aidera l'Association pour le Bien des Aveugles et malvoyants.

« Les atouts les plus précieux de nos malades, ce sont les hommes et les femmes qui portent l'uniforme du bon samaritain ».

Allez bonne soirée et fin de semaine

 François Velen

Vice-Président d'organisation de cette marche

16:04 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.