03/05/2015

Intempéries : MERCI "Aide catastrophe" !

Arve2.jpgBien le bonjour,

Genève victime de plein fouet des caprices de la nature.

Météo Genève a placé en alerte plusieurs sites, surtout ceux au bord de l'Arve.

Les pluies diluviennes et l'apport d'eau tumultueuse s'écoulant depuis le Mont Blanc nécessitent un suivi tout particulier du fait de l'intensité et de la persistance sur plusieurs jours de mauvais temps.

Il pleut depuis 48 heures, les rivières sont limites, des ponts, des quais, et des routes sont fermés.

Semble-t-il à l'heure ou j'écris ce blog (12 h 26), il semblerait que l'Arve va à nouveau montrer qu'elle est là et bien là.

Le pont du Val d'Arve (Bout du monde) et certainement celui des Acacias seront fermés demain jusqu'à 19 heures (source Protection civile).

Que faire si ce n'est accepter purement et simplement cet épisode naturel et éviter de se prendre le « chou » et de râler. On ne peut rien faire si ce n'est prier le bon Dieu pour que la situation de se dégrade pas encore plus.

Vous imaginez les villages inondés, les ponts qui se fracturent, les gens sans abris, j'en passe et des meilleurs. Heureusement ici nous sommes loin de scénario catastrophique.

Merci « Aide catastrophe » !

12 h 34 ma plume écrit encore ......

Face à la montée des eaux, des hommes et des femmes n'ont de cesse d'intensifier leurs efforts pour sécuriser les périmètres en danger.

C'est en effet dans cette « catastrophe » naturelle liée au climat que pompiers, polices, sauveteurs auxiliaires, protection civile, météorologues, Autorités, etc., ont une approche toute particulière pour éviter les inondations.

Ce sont eux qui font de la prévention et en cas de dégradation sonneront l'alarme, évacueront, prodigueront les premiers soins.

Cette mobilisation est sécurisante.

A ceci, en ces quelques lignes, je voudrais remercier toutes ces personnes qui sont là pour protéger la population et les biens.

Ils font beaucoup pour éviter ou parer au pire.

La panification de la gestion de cette crise préventive inondation est parfaite et mérite toute notre reconnaissance.

A vous : MERCI !

Alors merci à toutes et à tous pour vos efforts consentis en ces moments et surtout l'élan de solidarité qui a permis à Genève de vivre des heures bien mouillées.

J'espère bien que les Autorités vous remercieront et que les médias sauront traduire dans leurs pages liées à ce triste événement le MERCI de la population.

En conclusion, si conclusion il devrait y avoir, merci d'avoir anticipé, organisé, prévu, agi.

Cette esprit de bon « Samaritains » voire de « Saint-Bernard » démontre qu'en cas d'aléas naturels la solidarité fait face aux petits soucis quotidiens parfois bien périphériques.

MERCI !

Allez bonne journée !

13:07 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.