13/10/2014

Grand Conseil : METTEZ VOS CASQUES !

images.jpgBien le bonsoir,

Est-ce que la République et canton de Genève offre des casques aux membres de la salle du Grand Conseil ?!

Trêve de plaisanterie, ce qui s'est passé vendredi soir est irresponsable, pitoyable, pathétique. Qu'il me soit permis d'y revenir encore une fois.

Comment un homme aux qualités certaines peut tenir tête sans scrupule, sans gêne, sans retenue, au Président du Grand Conseil et manquer totalement de respect au respect ?

Quelle image de Genève offre cet homme à toute la Suisse ?

Ce n'est pas sérieux et cela montre une très mauvaise image du parlement à cause d'une seule personne, le corollaire étant que toute la vie politique genevoise est mise à mal.
Comment un homme politique de haut niveau peut perdre les pédales et s'emballer ainsi à se faire emmener par la force publique.

Il semblerait qu'il n'était pas sous l'emprise d'alcools ou de stupéfiant ou toutes autres substances pouvant provoquer un « pétage de plomb ».

Ce qui laisse penser que l'homme en tant que tel ne sait pas se contrôler et se met en danger lui-même et selon pourrait mettre en danger des personnes.

Sur le fond je ne me prononcerai pas Eric Stauffer ayant ses raisons que la raison a.

Il peut défendre avec pugnacité ses idées, ses avis, ses opinions politiques, mais quant à sortir de ces gongs, non de chez non. Et le respect des institutions et du serment ?

Personnellement, je trouve ce fait divers qui n'en est pas un puisque faisant la une dans toute la Suisse, grave.

Genève est aussi grise que le temps de ce lundi !

Mais, serait-ce calculé ?

A quelques mois des élections municipales, pourrait-il avoir l'outrecuidance de réveiller les esprits des bons électeurs en créant une situation hurlante très médiatique.

C'est bien vrai, avec ce « pataquès » il fait la une des médias ce qui pourrait ou pas être bon pour lui. Calcul ?

Eric Stauffer est-il impulsif au point de se laisser emporter à l'extrême ou est-il stratégiquement bon calculateur de bénéfices électoraux ? « Que l'on parle en bien ou mal de moi, pourvu que l'on parle par tous les moyens de moi ».

Président du Grand Conseil ?

Et si le 1er vice-Président « cassait sa pipe » ?

Avec ce « show » médiatique est-ce qu'Eric Stauffer, 2ème vice-Président du Grand Conseil, pourrait devenir le mois prochain Président ?

Hmmmmm la passation de pouvoir serait alors aussi mouvementée que la séance de vendredi dernier ?

Monsieur Antoine Barde, pas de folie, tout Genève tientà vous !

Une chose est certaine dorénavant au Grand Conseil mettez vos casques !

Subsidiairement, en 2015 comment les électrices et les électeurs d'Onex vont-ils réagir à la forte montée d'adrénaline d'Eric ?

Par le passé, le verre d'eau ne l'a pas vraiment desservi.

Allez bonne soirée !

18:10 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.