11/10/2014

Le "Lion" s'est déchaîné ? Il doit présenter des excuses au peuple !

images.jpgBien le bonjour,

Alors hier soir au Grand Conseil genevois, les « dompteurs » ont dû emmener le « lion » hors de la piste aux « politiques » ?!

Le lion s'est donc totalement déchaîné ?

A entendre les médias, c'est bien vrai qu'une fois de plus le tribun du MCG, Eric Stauffer, s'est distingué en montrant les « crocs ».

Est-ce que la démocratie a été vraiment baffouée ?

Est-ce que le Président du Grand Conseil doit être viré ?

Est-ce que l'intervention de la force publique était nécessaire ?

Est-ce que la médiation de François Longchamp et de Mauro Poggia était judicieuse ?

Je retiens de ce numéro de cirque que l'attitude d'Eric est déplorable et ne donne vraiment pas le bon exemple aux nouvelles générations et aux nouveaux étrangers ayant le droit de vote. 

Toutefois, si sur le fond Eric Stauffer a peut-être raison, sur la forme il n'est pas raison de péter les plombs à se faire exclure de la salle minu militari. Cette attitude n'est pas une garantie de paix de la démocratie et à ce stade son cirque n'est pas digne d'une arène politique.

Le Grand Conseil genevois n'est pas la « jungle » !

En cela, l'attitude explosive du député est déplorable, intolérable, honteuse; c'est vraiment moche pour le respect de l'Etat et de ses institutions.

La ferveur peut pousser un élu a une joute verbale mais elle ne doit pas tomber dans les excès d'enthousiasme déconcertants.

La passion politique bouillonnante du Député devrait faire l'objet d'une enquête avec rapport afin de déterminer s'il a vraiment dépassé les limites, le corollaire étant une sanction à son encontre.

En premier lieu, il doit présenter des excuses non seulement à ses collègues Députés mais surtout aux Citoyennes et aux Citoyens de Genève. Genève attend autre chose de ses Députés.

La deuxième chose est de faire relire à l'explosif Député la loi portant règlement du Grand Conseil de la République et canton de Genève (LRGC) B 1 01.

Tiens à l'occasion de Noël ne serait-ce pas l'occasion pour le MCG d'offrir cette loi à son représentant ?!

Mais dans quel monde vivons-nous ?

Allez bon dimanche !

 

 

 

17:13 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.