20/08/2014

L'énorme courage politique et humain de François

Unknown.jpgBien le bonjour,

Rare un pape des 20 et 21 ème siècles n'aura ouvertement dit tout haut et tout fort que seule la force pourrait ramener la paix dans certaines régions de ce monde en mutation constante.

Notre bon François donne ainsi une nouvelle dimension au conflit en Irak, celle de ramener la PAIX dans des régions persécutées en sollicitant un acte de gendarmerie.

C'est certain, une action est indéniable avec toutes les nations pour lutter contre l'agresseur.

Le “scoop” de François n'est pas dénudé de bon sens et va certainement donner une nouvelle impulsion aux forces multinationales pour faire office de “Gendarmes”. Une sorte de croisade non pas pour occuper le terrain mais pour libérer des humains des mains sans coeur.

Notre bon Pape des pauvres et des bonnes causes a donc délié super courageusement et sans retenue son esprit pour dire dans l'avion qui le ramenait de Corée du sud “Dans les cas où il y une agression injuste, je peux seulement dire qu'il est légitime d'arrêter l'agresseur injuste”. En claire faire stopper ces agressions par les meilleurs moyens.

Quels moyens pous stopper ?

Cette phase n'appartient pas à François mais bien aux puissances qui veulent arrrêter les agressions.

La positions déterminée de François me rappelle celle de Jean-Paul II quant au mur de Berlin, appelé “le rideau de fer”.

Ce mur qui divisait l'Europe et le monde entier vit naître un espoir de pouvoir le percer avec l'élection du Cardinal Wojtyla et fit par là-même naître de nouvelles libertés emmurées après la guerre.

Ne dit-il pas le 22 octobre 1978 “N'ayez pas peur, ouvrez les portes aux Christ”. Ce message visait directement les gardiens du mur de la hônte. Il tombe le 9 novembre 1989, très certainement grâce à la forte croyance de Jean-Paul II.

Ce jour là, l'église du silence ne fut plus celle du silence, car désormais le pape était sa voix.

Les paroles fermes du Pape François auront-t-elles la même raisonnance que celle de Jean-Paul II ?

Dieu seul le sait.

Allez bonne journée !

 

 

 

11:46 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.