28/06/2014

Quoi, vous ne faites pas partie de "Internet mania" ?!

Unknown.jpgBien le bonjour,

Au mètre carré combien de personnes communiquent, recherchent ou parlent avec leur portable ? Avez-vous déjà regardé autour de vous ?

Alors une question me vient à l'esprit.

Est-ce qu'internet tue la sociabilisation ?

Les avis diverges.

Il semblerait que ce moyen devenu monnaie courante fait entrer et rester dans la société grâce à la magie de la fibre optique. Certains disent que c'est un processus d'intégration dans la société moderne et que c'est le meilleur apprentissage de la vie de groupe. Ou encore c'est le fait de rendre sociable, d'insérer ou de réinsérer dans la société.

D'autres ne sont pas convaincus et pensent au contraire qu'internet individualise l'être humain, le rend égoïste, et l'envoie se renfermer dans son esprit en oubliant la curiosité intellectuelle réelle sur le terrain.

D'aucuns restent ringards et ne veulent rien comprendre.

Certes.....

Depuis notre logis nous pouvons presque tout faire.

L'homme est devenu ainsi super exigeant, pressé et flegmard.

Hormis le fait que l'on peut mieux communiquer et plus rapidement, ce que je trouve très bien, il n'en demeure pas moins que l'on peut faire ses paiements, commander sa pizza, sa nourriture, acheter ses vêtements, réserver une place dans un avion, sa chambre d'hôtel, draguer, trouver un moment de plaisir sexuel, etc., etc...... Aujourd'hui, on peut presque tout faire.

Un bien ou un mal ?

Question de rapidité et de pragmatisme je suis convaincu qu'Internet est super pratique.

Toutefois, avec cette grosse machine de communication nous nous s'isolons de plus de la vie sociale du terrain.

Ces dernières décennies, nos intelligences on fait un virage à 180 degré pour se positionner sur « Internet mania ». C'est le tout à la fonction première de l'homme et de la femme.

Il n'y a qu'à regarder autour de nous, du plus petit au plus aîné tout le monde pianote sa sauce pour trouver au plus vite le meilleur ingrédient pouvant soi-disant agrémenter la qualité de vie.

Grâce à internet, il est fantastique de constater que les gens se parlent de moins en moins, que les repas se font dans bien souvent des cas les yeux rivés sur le portable.

Les conversations, les échanges, les partages socio-culturelles tombent petit à petit dans les coulisses de l'isolement.

Dans la rue, en vélo, au volant (ce qui est interdit...), à la maison, au restaurant, dans les magasins, dans les bureaux, les préaux d'école, même au WC, ou en faisant l'amour, qui est éloigné de la magie de la fibre optique ?

Je ne parle pas des réseaux sociaux où là on peut savoir à quelle heure vous avez « péter » de travers !

Bref.....

Celui qui n'a pas ce super moyen de communication est un être humain qui vit au temps des cavernes ! N'ont-ils pas eu les signaux de fumée ?

Bientôt les pouponnières offriront un « natel » aux bébés dès le premier cri ! Et les croques mort en glisseront un dans le cercueil du bien heureux pour qu'il soit en communication constante avec qui je ne saisUnknown.jpg  !

Perso., je m'y suis mis comme tout le monde et j'avoue que j'ai de la peine à me séparer de mon Iphone. Je vis et dors, posé sur la table de nuit, avec mon smartphone.

Bref, je me réjouis de voir où va s'arrêter les progrès géants d'Internet.

J'avoue que mouton que je suis je suis super heureux de pouvoir faire partie du grand « Internet mania » !

L'homme est en devenu esclave.

Allez bonne soirée !

18:29 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.