27/02/2014

Des tentes 2 x 2 à Champ Dollon, je lance une pétition, qui signe ?

Unknown.jpgBien le bonjour,

Champ Dollon ?

Surchauffe, mal logés, ah ces pauvres prisonniers, on va les plaindre.

En marge des conséquences d'une surpopulation mal gérée par le Gouvernement genevois, voilà que le Tribunal fédéral donne raison aux prisonniers auxquels il manque 17 centimètres carré de surface habitable; il va falloir les indemniser. Celui qui a été condamné à 6 ans de prison pour un important trafic de drogue et le second à 36 mois, dont 15 fermes, pour tentative de meurtre doivent bien rigoler d'avoir eu raison de se plaindre non seulement de ce manque de place mais aussi de vivre en cellule 23 sur 24 heures. Heureusement que tous les malfrats mis à l'étroit n'ont pas déposé plainte, vous imaginez la facture. Mais au fait la décision du TF peut-elle s'appliquer de fait à tous les prisonniers ?

Genève a faux sur toute la lignée des barreaux car il ne connaît pas les lois.

En effet, le Gouvernement dans toute sa sagesse et sa cohorte de juristes payés grassement ignoraient donc ce que les 5 juges du Tribunal fédéral savaient, à savoir que tout détenu doit pouvoir bénéficier de la norme européenne, 4 m2 ? Oulalalala la honte, la fessée, Genève méconnait les lois en vigueur surtout l'article 3 de la Convention européenne des droits de l'homme. Et Genève voudrait être européenne ! Mais dites moi, au Gouvernement, le grand Chef de la sécurité genevoise n'est-il pas avocat ?

Champ Dollon et donc hors la loi et par là-même le Gouvernement ne peut avoir que la honte au 4m2; c'est humiliant, indignant, troublant, dégradant pour la Genève internationale.

Une fois de plus nous sommes la risée de toute la Suisse.

Que rajouter ?

En conclusion, pour autant qu'il ait conclusion sur ce sujet sensible, faut-il indemniser tous les malfrats en numéraire ou en métrique ?!

De rajouter, installons des tentes individuelles de fortune, 2 x 2 sur les terres de Champ Dollon comme dans les camps de réfugiés installés dans certains pays.

Une pierre deux coups, non seulement les pauvres chéris au costume rayé jaune et rouge (bientôt plus riche que la classe moyenne Suisse avec les indemnités décidées par le TF) seraient logés aux exigences fédérales et européennes mais aussi ça allégerait la compression humaine. Un camp de fortune ça doit être possible, non ?

Allez je lance une pétition demandant au Conseil d'état de dresser sans délai des tentes militaires pour loger les méchants entassés illégalement à l'intérieur.

Qui signe ?

Allez bonne journée !

 

14:17 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.