23/01/2014

IMMIGRATION DE MASSE : ce que veut l'initiative....

photo.JPGBien le bonjour,

La campagne pour le OUI à l'initiative sur l'immigration de masse bat son plein et c'est très bien pour éviter une overdose de soucis avec plus de 10 millions de Résidents dans 10, 15, 20 ans.

Je pense surtout aux enfants de nos enfants qui vont être confrontés à une main d'oeuvre plus que sélective et aux enchères pour celui qui paiera le moins les salaires. Bonjour la paix social. Bonjour le chômage ! Bonjour.... 

L'initiative de l'avenir pour les jeunes est loin d'être une hostilité manifestée à l'égard des étrangers. Bien au contraire, elle veut préserver les plus de 50 ans et les jeunes menacés par un marché du travail difficile dans l'avenir avec une immigration massive. Les forces de l'UDC veulent éviter à tout prix la suppression de milliers de chômeurs dans le secteur public et privé en raison de dizaines de milliers nouveaux travailleurs.

Ce que veut l'initiative, notamment :

. ne pas remettre en cause certains accords entre la Suisse et l'Union Européenne, mais revisiter à la sauce Suisse le statut sur la « libre  circulation des personnes ». Dans l'avenir, il ne faudrait pas adoucir le sort des migrants en Suisse et par là-même éviter qu'une immigration de masse menace les années 2030 et plus.

. d'éviter bien des « blêmes » liés à une masse exagérée de travailleurs pour un petit pays comme la Suisse; il est donc nécessaire de parler de proportion raisonnable de personnes entrant en Suisse.

. de mettre des gardes-fous contre les abus patronaux qui aurait les velléités d'ouvrir la voie du dumping sur les salaires en raison d'une sous-enchère salariale due à une forte demande d'emploi,

. d'accorder la préférence nationale à fin de détourner la discrimination salariale qui toucherait les employés helvétiques,

. de toucher à la qualité de vie du migrant déjà installé en Suisse,

. de limiter l'occupation trop intense du sol avec des séjours durables au regroupement familial et l'aide social.

. éviter que chaque seconde 1,1 m2 bétonne la Suisse avec une immigration de masse non contingentée,

. enfin et parmi bien ses avantages, de protéger notre propre culture sans pour autant effacer les cultures étrangères qui se soumettent à nos us et coutume et notre paix.

Cette initiative ne criminalise nullement les immigrants installés en Suisse, mais bien de les protéger d'une immigration de masse entrant ces prochaines décennies, notamment du chômage, de la crise du logement, de dumping salarial, d'un social à bout de souffle, de surdensification du sol, de déplacement devenu trop compliqué et trop onéreux, et bien d'autres désavantages pour ces êtres humains qui ne verront absolument pas un Eldorado en Suisse. Evidemment qu'elle protège avant tout la priorité nationale et tous ses avantages collatéraux.

Non cette initiative n'est pas une manoeuvre de division des forces humaines, elle veut au contraire rassembler tous les Résidents établis légalement en Suisse derrière un programme ouvert vers une authentique qualité de vie d'avenir, et ce en garantissant la sécurité de nos acquis sociaux, économiques et culturels.

OUI, il s'agit de réformer la politique Suisse d'immigration de masse raison pour laquelle je prends la liberté de vous demander de voter OUI.

Ce propos m'est bien évidemment personnel bien que partagé par de nombreux votants qui vont dire OUI.

Et très « perso » j'enfonce le clou en disant qu'il devient urgent de créer en Suisse un secrétariat à la Sécurité du territoire avec la fonction d'administrer la dissuasion des immigrants voulant rentrer en Suisse !

Allez bonne journée !

 

 

 

 

10:12 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.