21/01/2014

OUI au 30 à l'heure !

Unknown.jpgBien le bonjour,

Je ne suis pas pour le « tout à la bagnole », d'autres causes de la vie sont bien plus importants, toutefois, je veux en parler ici.

OUI au 30 à l'heure !

Les trains étant si chers que je préfère utiliser à des fins économiques la voiture.

Ce qui m'amène à parler des zones 30 évoquées par la TdG :

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/ville-geneve-veut...

A l'époque où j'étais Conseiller municipal à Carouge, si j'étais contre le 30 à l'heure, la vitesse moyenne de 50 m'étant confortable, autant avouer qu'aujourd'hui je reviens sur mes positions d'en temps.

Comme quoi avec l'âge on acquiert la sagesse !

Depuis des années, Genève est engorgée par une forte augmentation de véhicules entraînant de fortes nuisances styles bruit, pollution, accident.

D'autres arguments sont à prendre aussi en considération, à savoir les tonnes d'acier qui sont moins attentives, une pollution aux particules qui empoisonne les villes, les piétons et les cyclistes plus en sécurité, les commerçants profitent plus, c'est aussi une opportunité économique pour les villes.

Je ne m'avancerais pas trop en prétendant que le 30 à l'heure est une réussite à Carouge. La qualité de vie y est bien meilleure pour l'union sacrée « piétons-cyclistes-voiture-commerçants ».

Animé de ces sentiments, j'épouse donc l'idée du 30 à l'heure et de surcroît la création de zones piétonnes,

OUI à la traversée de la rade 2024 !

Enfin, l'occasion est trop belle pour ne pas penser à la traversée de la rade prônée par l'UDC. Celle-ci, réalisable dans les 10 ans après le votation, au contraire de la grande traversée du lac qui elle ne verra certainement le jour qu'en 2080, fera sauter indénaiblement les bouchons et permettra une meilleure application du 30 à l'heure !

Allez bonne journée !

 

 

10:01 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.