01/11/2013

Les Aînés font de la résistance envers les élections-votations....

images.jpgBien le bonjour,

Moi je vais bien et vous ?!

C'est le week end, alors profitez un max de vous reposer.

Paraît qu'il va faire mauvais, le corollaire se verra dans neuf mois !

Avant de devenir désagréable sur certains sujets, je préfère de loin commencer mon blog par des « fleurs ».

Certes, devenons donc sérieux.

A midi j'ai déjeuné dans une Résidence carougeoise pour personnes âgées, dont bien des aînés viennent de l'extérieur juste manger et reparte voir les nouvelles chez eux.

Woua, ce qu'ils étaient excités.

Pourquoi ?

Ils ont reçu une première enveloppe pour l'élection du Conseil d'Etat genevois, puis une deuxième pour les votations du 24 prochain.

Stupeur, ils ne comprennent plus rien, perdent les pédales, ne savent plus quoi faire, bref, ils sont submergés de tâches citoyennes.

Trop c'est trop !

Résultat.

Les quelques 14 personnes se refusent à voter.

Cet après midi, j'ai été interpellé au cimetière, n'est-ce pas la fête des morts demain, raison pour laquelle les foules sont à cet endroit de paix pour témoigner quelque chose à un proche, moi le premier sur la tombe de mes parents, pour me demandez si la Chancellerie d'état ne se « foutait » pas de la gueule des citoyens avec ses enveloppes simultanées.

En 5 heures, ce ne sont pas moins de 18 personnes qui ne comprennent pas ce doublon, qui en soit n'en est pas un, et ont décidé de ne renvoyer aucune enveloppe de vote.

Imaginez le nombre d'électeurs total sur le canton pris d'insensibilité pour ces deux actes civiques, et bien ça dénombrera bien des manques de votes.

Enfin, sur un acte plus général, tous s'accordent à dire d'une même voix que 2 mois pour élire le Grand Conseil et le Conseil d'Etat c'est beaucoup trop long.

Voilà mes deux « genevoiseries » de la semaine ?

Allez bonne soirée.

 

16:59 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.