15/10/2013

Maudet embarrassé par l'évasion d'un mineur de 15 ans

Unknown.jpgBien le bonjour,

Tous les jours il faut vaincre ses peurs. Dans une société civile qui n'a de cesse de se modifier, de grandir, de s'épanouir, il faut les vivre avec sagesse et se sauver des peurs qui nous empêchent de parvenir à une vie bonne, sans le recours à la psychiatrie.

En regardant dans le rétroviseur, je vois une vie qui peut susciter des réactions, des débats, des histoires tristes ou moins tristes, des bonnes ou des mauvaises réponses, des fardeaux, j'en passe est des meilleurs.

Ce jour, dans ce miroir de la triste et répétitive sécurité de Genève, je vois ces deux faits important liés à la jeune Adeline et à l'évasion du jeune gitan de la Clairière le 10 octobre dernier. Evasion occultée par Pierre Maudet depuis jeudi de la semaine passée. En effet, pas d'annonce de Maudet dans les médias avant ce matin d'un mineur de 15 ans échappé jeudi dernier d'une prison genevoise ?

Vous trouvez ça normal ?

Pas moi !

Ah oui, en période électorale, il est légitime qu'un Conseiller d'Etat, ici le PLR Pierre Maudet, cache cette sombre affaire.

Le jeune a non seulement passé en dessus des gardiens mais sauté par dessus un poulailler pour prendre la poudre d’escampette avant d'escalader les nouveaux grillages installés en automne 2012 et soi-disant infranchissables.

Au résultat, les policiers avec un chien n'ont pas rattrapé ni retrouvé le fugitif de 15 ans.

C'est la cinquième évasion depuis 2012 !

5 évasions dans un lieu carcérale sensé être plus que sécurisé, c'est grave. Sachant surtout que celui de jeudi dernier aurait laissé écoulé un certain temps avant que la police soit prévenue et intervienne. Pas normal ça !

Dans cet état hautement sensible, nous sommes en droit de nous poser la question de l'hypra sécurité des centre de détentions genevois.

Mais quelles sont les les difficultés qui confrontent les pénitenciers et leurs sécurités ? Est-ce lié à la surpopulation, le manque de gardiens, le manque de sévérité au sein des enclaves, du laxisme, un mauvais Conseiller d'Etat, que sais-je ?

Maudet embarrassé  en période électorale

Il est bien clair que toutes ces zones d'ombre traînant sur les offices pénitenciers de Genève, graves soit-elles, sont très embarrassantes pour le jeune Pierre Maudet.

Solidairement, je me range du côté des personnes qui entourent à tous les niveaux notre « Pierrot ». Avec tous ces couacs, bientôt au quotidien, la vie ne doit pas être au beau clair et doit très certainement subir les foudres du magistrat. «Pierrot ne doit pas être toujours zène en ces temps difficiles »

Est-il un bon gestionnaire de département, est-il trop bon parleur à endormir les gens, est-il vite embarrasser voire dépasser par les affaires. Enfin quoi, que se passe-t-il au Département de la sécurité ?

Avec ces évasions, ces mutations de personnes, de changement de directeur, de mouvements, le département de Pierre Maudet et sans doute ces derniers temps la plus grande passoire étatique de toute la Suisse.

« Pierre, je te plains de tout mon coeur et te souhaite plein de courage et surtout de confiance en toi et tes services pour ces 5 prochaines années ! »

Enfin la bonne question est de savoir pourquoi Pierre Maude a occulté en période électorale cette évasion. 

Allez bonne journée.

 

09:33 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.