30/09/2013

Mais vous pouvez me rajouter sur une autre liste que la 6 !

images.jpgBien le bonjour,

Ne baissons pas les bras c'est bientôt le printemps !

Certes......

J-6

Enorme surprise hier soir lors d'un dîner avec des amis.

Au sujet des votations sur le Grand Conseil, ils ne savaient pas qu'ils pouvaient me rajouter sur la liste d'un autre parti.

Ils croyaient, comme beaucoup d'autres déjà entendus, que pour voter pour un candidat précis ils devaient indubitablement prendre le bulletin où il figurait.

Mince alors, de voix vont me passer sous le nez ?

Bien que le mode de vote soit expliquer dans la brochure, j'ai le sentiment que nombre de citoyennes et de citoyens ne votent pas en âme et en conscience, sous prétexte d'infos.

Dès lors, je leur ai demandé de quelle manière les explications devraient alors être transmises aux électeurs. La réponse fut plus simple : des explications beaucoup plus simples, sur une feuille A 4 avec des spécimens, un point c'est tout.

Le constat est réel, les gens sont couverts de nuages électoraux car ils n'ont pas la science infuse totale pour voter.

Cela dit, je suis certain que si le vote était obligatoire, au risque d'avoir une amende, les électeurs seraient bien plus attentifs au système.

Je me réjouis de voir le taux de participation.

Ah la tentation de l'abstentionnisme est grande, vous n'allez pas voter, vous êtes dégoûtés et vous vous renfermez dans votre coquille de mauvais citoyens, vous en avez marre des calculateurs, vous voulez faire la nique à tous ces menteurs, vous voulez crier sans moi........ ?

C'EST PAS BEAU !

VOTEZ, VOTEZ, VOTEZ, VOTEZ, VOTEZ, VOTEZ, VOTEZ, VOTEZ, VOTEZ.

Vous serez devenus ainsi des fervents de la chose publique, de vos devoirs, de vos droits, de vos redevances, de votre amour envers la Patrie, de Genève.

Oh que oui, en étant tout proche des valeurs des gens qui feront Genève demain, vous ne serez plus des résignés, râleurs, con-sommateurs du négatif dans l'ombre.

Mais MERDE votez !

Allez chers Amies et chers Amis bonne journée et faites la folie de voter !

 

 

08:07 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.