23/08/2013

Je veux faciliter la vie des personnes handicapées....

 

Unknown.jpgBien le bonjour,

Alors vous venez dimanche prochain à 10 h à Baby-Plage pour la traversée de la rade par Céline Amaudruz, Présidente de l'UDC Genève et candidate au Conseil d'Etat genevois pour défendre notamment la mobilité à Genève qui est un vrai désastre.

Elle se réjouit de vous rencontrer et de vous serrez la main et boire le verre de l'amitié patriotique !

Certes.....

En ma qualité de candidat, c'est très volontiers que j'ai signé le manifeste pour une Genève qui facilite la vie des personnes handicapées.

Etant handicapé aussi je soutiens évidemment cette noble cause qui tente à faciliter la vie des handicapés à Genève.

« A Genève une famille sur quatre compte en son sein une personne handicapée et pas moins de 43'000 personnes peuvent être considérées comme étant en situation de handicap, soit 12 % de la population âgée de 15 ans ou plus vivant dans son propre logement. S'y ajoutent environ 1'100 personnes hébergées dans un établissement spécialisé. Par ailleurs, près de 15'000 personnes sont au bénéfice d'une rente de l'assurance-invalidité à Genève. En Europe, parmi les personnes handicapées, une personne sur deux n'a jamais participé à une activité culturelle, sportive, ou récréative et n'a jamais été au théâtre, au cinéma, à un concert, dans un bar, au restaurant ou à la bibliothèque » propos du manifeste édité par la Fédération genevoise d'associations de personnes handicapées et de leurs proches (FéGAPH)

Candidat au Grand Conseil, j'ai donc déclarer soutenir pleinement la réalisation des droits des personnes handicapées ancrés dans la constitution de la République et canton de Genève du 14 juin 2012 et je m'engage à tout mettre en oeuvre durant la prochaine législature (sous réserve des mots d'ordre de mon parti) pour que Genève réalise l'intégration sociale, économique, culturelle et politique des personnes handicapées, visant à l'égalité, la participation et l'autonomie des personnes handicapées.

Il s'agit de :

. faire reconnaître dans les faits les personnes handicapées comme des citoyennes et des citoyens à part entière,

. réaliser le libre accès aux mieux de prestations destinés au public, notamment dans les domaines de la culture et des loisirs,

. renforcer l'intégration et garantir à la formation,

. concevoir des logements et des places de travail accessibles et adaptables et promouvoir l'accès à l'emploi,

. garantir une prise en charge respectueuse des besoins et de l'autonomie, renforcer le soutien aux proches aidants,

. mettre en oeuvre la garantie des droits fondamentaux pour les personnes handicapées,

De plus, je suis persuadé que les politiques publiques visant à faciliter la vie des personnes handicapées doivent aussi bénéficier à leurs proches, aux personnes âgées, malades, accidentées ou à mobilité réduite, doivent être soutenues car nous aspirons à la participation de toute la population à la vie sociale, économique, culturelle et politique pour Genève.

Voilà étant moi aussi handicapé je suis solidaire de la grande famille des handicapés car elle a soif de vie comme les autres et doit être défendue avec dignité par les politiques.

Le changement c'est le 6 juin prochain.

Allez bonne journée !

07:31 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.