• 1er août 2013 : Un brillant réveil demain pour nos enfants d'Internet.....

    Imprimer

    Unknown.jpgBien le bonjour,

    Que c'est bénéfique ces rayons de soleil qui traversent notre esprit et qui laissent imprimer une vie estivale paisible.

    Certes,

    "Sur nos monts quand le soleil annonce un brillant réveil......", c'est notre fête nationale et pour un brillant réveil demain, nous devons, notamment, pour le développement de leur avenir tant physique que psychologique protéger nos enfants d'internet.

    Avec tous ces moyens de communications, de réseaux sociaux, de choses et d'autres des temps moderne, nous avons le devoir, en effet, de préserver l'esprit de notre belle jeunesse contre les fléaux de sociétés pouvant dévier du droit chemin. La Suisse n'y échappe pas, c'est donc, à la veille de ce 1er août 2013, l'occasion de soulever ce « blême ».

    En effet, comme dans la vie au quotidien internet recèle une multitude de facettes obscures où s'infiltrent dans la vie des contenus inappropriés, où les enfants peuvent trouver du mal et où les délinquants se tapissent.

    En ma qualité de candidat au Grand Conseil je pense qu'il faut fournir aux parents les instruments et l'information nécessaires pour contrôler ce que les enfants « bidouillent » sur internet et sur la télévision.

    Je ne connais pas vraiment les nouvelles technologies en matière de contrôle parentale, toutefois, il me semble qu'elles sont souvent mal comprises, voire ignorées. Partant de mon manque de savoir, comme bien des parents, je proposerais d'offrir la possibilité aux adultes « néophytes » de mieux comprendre les contenus que les enfants regardent ou consultent et posséder un instrument performant pour faire face à ce manque. L'Etat doit y contribuer.

    Je pense que les parents doivent mieux comprendre et agir en toute connaissance de cause.

    Ainsi l'Etat devrait mettre à disposition, moyennent un vil prix pour le fun, des logiciels de contrôle parental qui ne bloquent pas seulement les contenus Internet contestables, mais empêchent les enfants de révéler des informations personnelles sur l'ordinateur familial.

    Enfin, si l'enfant persiste, instituer des punitions sévères et surtout augmenter tous les moyens d'application de la loi ainsi que l'ensemble des outils judiciaires + une totale coopération policière avec le secteur privé afin d'identifier et de poursuivre les programmes et les individus qui abusent d'Internet pour tenter d'exploiter la naïveté des enfants.

    C'est possible, si l'Etat développe un concept allant dans le sens de la protection de nos enfants du 21ème siècle.

    ABE.

    Sur ce, excellent fête nationale. N'oubliez que nous sommes avant tout une SUISSE LIBRE.

    Allez bonne soirée !

    Lien permanent 0 commentaire
  • La Suisse est aussi en deuil : COURAGE....

    Imprimer

    Unknown.jpgBien le bonjour,

    Si le soleil brille, il n'en va pas de même pour celui qui oriente notre vie dans notre coeur.

    Comme d'autres nations la Suisse n'est pas épargnée, elle est en deuil.

    Tristesse sur la Suisse.

    Quelle choc de la vie tous ces accidents entraînant des blessés et la mort.

    La première responsabilité d'un candidat à une élection, par exemple au Grand Conseil, est tout naturellement d'adresser des mots de soutiens, de partage, de protection et d'amour pour son prochain et les siens.

    En ces temps difficiles ces gens touchés tant physiquement que moralement méritent mieux, surtout notre respect.

    Je ne sais comment à cette minute, mais il faut rendre moins vulnérable nos infrastructures, notre sécurité, notre avenir.

    Il faut favoriser une meilleure production de nos vies.

    Dire plus ne servira à rien, alors en un mot comme en cent : COURAGE.

    Allez bonne journée !

    Lien permanent 0 commentaire
  • Et la reconnaissance "bordel" !!!

    Imprimer

    Unknown.jpgBien le bonjour,

    Vite un petit blog avant les orages de ce soir.

    Comment va la vie estivale avec ces chaleurs. J'espère qu'elles ne vous chauffent pas trop l'esprit !

    Je puis vous dire que chez certains ça chauffe vachement et pas dans le bons sens.

    Sans vouloir tirer la couverture à mon humble personne et encore moins à la politique, j'ai trouvé une somme d'argent devant permettre le sauvetage pour partie d' une société ayant des difficultés fiancières.

    Ouf les relations, elles sont utiles !

    Ne pas dire qu'il y a une petite fierté la derrière, serait mentir. Mais bon, par amour et sans arrière pensée, j'ai bossé pour le bien de la collectivité sans intérêt et sans cocardisme ou toute autres bénéfices personnels.

    J'ai aidé mon prochain un point c'est tout.

    Partant de cet élan de solidarité humaine et associatif, j'ai offert mes services pour essayer de coordonner d'autres actions, voir même piloter une d'entre elle sur le plan politique.

    Dans une société, nous sommes tous solidaires des bonnes causes lorsque celles-ci se trouvent en difficulté.

    C'est en tout cas ma pensée.

    Mon élan de bonté, de partage, de connaissances, trop vite emballé ont déplu.

    Si j'avais su je serais resté muet.

    Et oui, je me suis fait remettre proprement à l'ordre. Une baffe très injustifiée. 

    On m'a prié sur un certain ton de me cantonner à ma mission et ne plus intervenir dans ce sauvetage.

    Woua, la reconnaissance, les remerciements, la joie de vivre, la bonne humeur, bien au contraire un flux de reproches.

    Allo quoi, il y a des gens qui n'ont aucun sens de la diplomatie, de la politique, du savoir vivre, de l'amour, de l'humilité. C'est leur bébé un point c'est tout.

    En plus de cela ils se font promettre des choses par des politiques qui eux tirent la couverture à eux; c'est moche.

    Décevant ? Non, surprenant de voir réagir cette personne dite adultes et associatives.

    En définitive, le plus sage avec la tête reposée c'est encore moi. Humblement et surtout sans vouloir tirer la couverture, j'ai promis de trouver de l'argent et bien je l'ai trouvé au sauvetage d'une institution. Qu'a fait mon provocateur ?

    Tout sourire j'adresse à la personne qui a manqué de diplomatie, de reconnaissance, de savoir vivre, de doigté, d'élégance, de sagesse, de bons moments dans sa vie d'artiste.

    Bref, à réception d'une bonne nouvelle, on ne massacre pas ainsi les gens qui font du bien, on s'émerveille plutôt. A ce sujet voici un petit texte de Bertrand Vergely.

    Allez bonne journée !

    « Je m'émerveille, cela signifie : je me bouscule, je bouge, je ne cherche pas à avoir le dernier mot; cela veut dire que je découvre sans cesse du neuf, que j'arrête de voir le monde et les choses de façon banale, parce que j'ai enfin conscience qu'absolument tout ce que je vis est étonnant. L'émerveillement, ce n'est pas la fusion entre l'idéal, le rêve et la réalité mais entre l'homme intérieur et la réalité. Alors on s'émerveille d'exister, que le monde existe et qu'il y ait une relation possible entre le monde et moi. L'émerveillement élargit la réalité de produit de l'existance nue ».

    ABE !

     

    Lien permanent 0 commentaire
  • La Star du Vatican foudroie les jeunes !

    Imprimer

    Unknown.jpgBien le bonjour,

    « Que rien ne te trouble, que rien ne t'épouvante, tout passe, Dieu ne change point, la patiente obtient tout, quand on a Dieu rien ne manque, Dieu seul suffit » (Thérèsa d'Avila).

    Comment va la vie la grande famille des croyants, Catholiques, Protestants, Orthodoxes et toutes les autre religions ?

    Le Pape François foudroie les jeunes et le monde avec sa ferveur de missionnaire. La Stard déplace les montagnes. Aves toute sa jeunesse, il chemine vers l'Un.

    En effet, les jeunes sont foudroyés d'amour, de bonté, de partage, de chemin de vie vers un monde bien meilleur.

    Ces jeunes observent depuis le Brésil les symptômes malheureux, fléaux de notre société moderne : pour beaucoup de gens sur cette planète le vide spirituel, le manque d'empathie, les paroles vides, le cynisme ambiant qui désespère de tout, l'impression que notre société occidentale, notamment, arrive à un cycle difficile à vivre sur le plan de la qualité de vie, la difficulté à imaginer un avenir ensemble; l'élan vital de ces jeunes est magnifique tant l'amour de vivre un instant ensemble est grand.

    Bien évidemment d'un point de vue religieux.

    En politique, il en va autrement. Moi-même, je veux défendre une population en n' oubliant pas les principes du partage chrétien. A ce sujet mon principal souci est celui de défendre les valeurs de notre bonne vieille Suisse et par là-même mettre en avant la qualité merveilleuse des Suisses et des résidents légaux. A chacun sa terre infiniment plus belle que nous voulons le croire. Il nous faut avoir comme souvenir permanent que sur le sol s'élance la fleur vers son soleil, s'accompagnent un peu d'humilité et de confiance avec son bâton de pèlerin pour aller au devant des difficultés rencontrées par les citoyennes et les citoyens de notre pays.

    Loin de moi d'être inférieur à l'adversaire tout en étant inférieur à moi-même profond.

    Pour tous ces jeunes comme nous simples citoyennes et citoyens, croyants ou non croyants, qu'il me soit permis de rappeler ici la prière officielle ds JMJ 2013 au Brésil.

    Allez bonne journée !

    Prière officielle des Journées Mondiales de la Jeunesse à Rio de Janeiro (Brésil), du 23 au 28 juillet 2013.

    Père, tu as envoyé Ton Fils Eternel pour sauver le monde et tu as choisi des hommes et des femmes pour que, par Lui, avec Lui et en Lui, ils proclament la Bonne Nouvelle à toutes les nations. Accorde, par la puissance de ton Esprit Saint, les grâces nécessaires pour que brille sur le visage de tous les jeunes le bonheur d'être les évangélisateurs dont l'Église a besoin en ce Troisième Millénaire.

    Christ, Rédempteur de l'humanité, c'est avec les bras grand ouverts que Tu accueilles, du haut du mont Corcovado, tous les peuples. Par ton Offrande pascale, Tu nous conduis, avec l'aide de l'Esprit Saint, à la rencontre filiale avec le Père. Les jeunes, qui s'alimentent de l'Eucharistie, T'écoutent à travers la Bible et Te rencontrent dans les autres. Ils ont besoin de ton infinie Miséricorde pour partir sur les chemins du monde comme disciples-missionnaires de la nouvelle évangélisation.

    Saint Esprit, Amour du Père et du Fils, envoie sur tous les jeunes ta Lumière, splendeur de Vérité et feu de ton Amour. Qu'animés par les Journées Mondiales de la Jeunesse, ils puissent répandre aux quatre coins du monde la foi, l'espérance et la charité, en devenant promoteurs d'une culture de vie et de paix, ainsi que protagonistes d'un monde nouveau.

    Amen!

     

     

    Lien permanent 0 commentaire
  • Les composantes "élections 2013" déphasent déjà !

    Imprimer

    Unknown.jpgBien le bonjour,

    Comment va la vie triomphant sur les inepties genevoises !

    Pourquoi ma plume s'agite ainsi ?

    Avec le caractère bien trempé d'aucuns, les composantes des élections 2013 déphasent déjà.

    En cause le 220 volt électrifiant les polices sécurisées garnissant les bulletins de vote pour l'élection du Grand Conseil le 6 octobre.

    Personnellement, je trouve ça totalement risible d'attacher de l'importance à cela.

    Quand bien même une dénomination est plus petite ou plus grande, ça ne changera pas l'état d'esprit de l'électeur sur son choix de parti et de personne.

    Créer des décharges électriques à cet endroit est totalement triphasé de bon sens.

    Il faut le savoir, à Genève, les résidents en ont ras le bonbon de ces enfantillages.

    Ils faut évoluer et agir en adulte responsable, ouvert, et pas borné à des hypra inepties.

    Cette fausse démagogie est bonne pour les élections du chef-d'une cheffe d'une classe enfantine.

    Mais « de bleu de bleu », c'est vrai on ne va pas commencer à nous chauffer les narines avec ce genre de « connerie ». Il n'y a qu'à pas avoir autant de candidats et rester un peu plus modeste !!!

    Bref, je reste au dessus de cette première tension électorale et demeure un candidat ayant la folle envie d'un authentique électrochoc pour la Genève de demain.

    En effet, le 22ème canton Suisse doit passer sans plus attendre aux 380 volts, faute de quoi il vivra ses 5 prochaines années sans une nouvelle unité énergétique.

    Allez bonne journée !

     

    Lien permanent 0 commentaire
  • Paris : inadmissible, la "racaille" détroussent blessés et cadavres.

    Imprimer

    Unknown.jpgBien le bonjour,

    D'ores et déjà, bon week end !

    Certes...

    En prenant connaissance des nouvelles ce matin, je suis totalement scandalisé par la « racaille » qui a empêché les secours d'intervenir sur les lieux de l'accident de train en gare de Brétigny-sur-Orge, Paris, ce vendredi.

    Les « jeunes » incrustés localement agressent les secouristes (France info, 19 h 40).

    Noirs et Arabes détroussaient tranquillement les cadavres.

    Dérangés par les secouristes, ils les « caillassent ».

    Une femme policier les qualifie de « monstrueux » sur Europe 1 (21 h 04).

    « Tain d'rassisse » (Source P. Gorman).

    Ces scènes sont horribles et méritent d'être punies très sévèrement.

    Même dans l'horreur, l'immigration néglige le code des valeurs de la vie. 

    Une fois de plus une partie de l'immigration montre son vrai visage, celle de gens qui n'ont rien à faire chez nous puisque ne s'adaptant pas à notre culture, à nos us et coutume, notre sécurité.

    Cette diversité humaine n'a pas sa place parmi les civilisés si elle ne respecte pas nos terres d'asile.

    L'ouverture des frontières est responsable de ces situations barbares, à la limite de la loi de la jungle.

    Je persiste à dire qu'un renforcement incontournable du Corps des gardes-frontières pour contrôler l'arrivée des clandestins et des indésirables est super urgent

    Je demeure convaincu qu'il est pressant de stopper de rendre nos pays, particulièrement la Suisse qui ne fait pas partie de cette Europe aux soins intensifs, attrayant.

    Je serais tenter de dire que l'Europe, en l'occurrence j'en suis certain pour la Suisse, doit exiger d'elle même davantage de fermeté aux attaques des "racailles" venus d'ailleurs et arrêter de les stocker au coeur des pulsations de nos terres.

    Hier soir à Paris l'exemple de gens sans âmes est le fruit d'une décadence de nos valeurs.

    Continuons à ouvrir nos frontières et vous verrez dans quelques années.......

    Elle est belle l'Europe passoire.

    Cela dit, au delà de ces considérations, nous les « petits Suisses » devons être de tout coeur avec les familles des victimes, des blessés, des secouristes, et de toutes les personnes touchées par cet effroyable accident de train terni au demeurant par la « racaille ».

    La France est en Deuil, la Suisse pleure avec Elle.

    Allez bonne journée !

     

     

    Lien permanent Catégories : Economie 0 commentaire
  • Lake parade 2013: TPG boycottés ?!

    Imprimer

    Unknown.jpgBien le bonjour,

    Les bornes météorologiques annoncent une belle fin de semaine et un beau week end !

    Alors yes ces bornes sont aussi jouissives que celles détournées dans la nuit de mercredi à jeudi à Porrentruy.

    Oui, oui, oui, le Jura a été la cible d'une histoire totalement bandante de rire.

    Des bons et sympa plaisantins ont modifié l'aspect touristique pour des images érotiques et porno entre 22 heures et 6 heures.

    Bravos ces gens, ils ont créés le buzz.

    Au fait, les Gardiens de la Paix, les Autorités, intervenus pour faire stopper la supercherie en ont-ils eux plein les yeux ?

    Au nom de l'audace, je trouve cet acte illicite tout simplement dingue de surprise positive pour l'esprit et au mieux au sexe.

    Une chose est certaine ça change du traintrain habituel des mauvaises histoires.

    Oser détourner une borne censée offrir des renseignements touristiques de son usage originel pour accéder à des sites pornographiques, faut le faire.

    Si sur le fond ça peut déranger, sur la forme c'est gigantesque d'humour.

    Pourquoi pas dans le cadre de la Lake parade ?

    Tiens ce samedi il y a la Lake parade sur les quais de Genève.

    Héhéhéhéhéhé, si des petits plaisantins aussi fute-fute, plein d'humour et au surplus super ingénieux, boycottaient les écrans des TPG implantés aux arrêts en diffusant au lieu des horaires, du direct sur le défilé de cette grande festivité de tous les genres.

    Là, tout simplement gigantesque dans notre bonne vieille Genève calviniste.

    Pirater les TPG, vous imaginer le super buzz sur Genève. Cette nouvelle très humoristique ferait le tour du monde.

    Bon à Genève très "bornées", il ne faut pas rêver.

    Allez après cette petite note pleine de dièses sympa, faut bien s'amuser de temps en temps, même sur les blogs, bonne journée.

    Lien permanent 0 commentaire
  • Organisation de l'Etat : le changement c'est le 6 octobre !

    Imprimer

    Unknown.jpgBien le bonjour,

    « Il faut avoir le courage de plonger dans les ténèbres pour en rapporter la lumière » Michel Tournier.

    Avoir le courage ?

    Je pense à la fonction publique, tous ces fonctionnaires qui bossent pour le bien de la République et canton de Genève.

    Avec ce nouveau siècle, Genève est aussi confrontée à la meilleure organisation des services de l'Etat.

    D'aucuns prétendent qu'il faut restructurer la fonction publique, je le pense aussi, pour répondre aux exigences et aux défis du XXIème siècle.

    En 2013, ce n'est pas en augmentant les dépenses liées aux fonctionnaires et la fonction que l'on pourra répondre aux nouvelles exigences.

    Il est nécessaire de repenser et de réinventer l'organisation de la fonction publique afin qu'elle réponde de manière efficiente aux besoins réels de notre société.

    Est-ce que le fonctionnement de l'Etat correspond vraiment aux besoins actuels.

    Y a-t-il trop de fonctionnaires ?

    Trop de lieux dispersés aux quatre coins du canton.

    Est-ce que l'assurance-garantie de l'emploi dans un monde en restructuration constante se justifie encore ?

    Combien de doublons ?

    Combien d'inepties dans les commandes de matériel ?

    Quid des synergies inter-services ?

    Faut-il créer une cellule qui se consacrerait uniquement au bon fonctionnement ?

    Sur ces actions des services de l'Etat, le citoyen peut se poser ces bonnes questions.

    Vouloir « casser la baraque » ? Non, certainement pas. Toutefois, les structures actuelles doivent faire l'effort d'un lifting complet.

    Il faut réfléchir avec efficience et dynamisme autour d'une table et sortir la meilleure essence pour faire vivre l'Etat.

    Ca ne sert plus à rien d'engager des fonctionnaires sans savoir si vraiment c'est nécessaire et si ça ne va pas à l'encontre d'économies.

    Il en va de même en terme de bureau.

    Les administrations doivent bénéficier de nouvelles normes d'efficience entrant progressivement en vigueur, mais intelligement.

    Réorganiser c'est aussi réduire les dépenses de façon à protéger des budgets.

    En tant que candidat au Grand Conseil, j'ai très envie de me pencher, si je suis élu, sur le fonctionnement des services de l'Etat et après une bonne enquête parlementaire, participer à une éventuelle réorganisation du 21ème siècle.

    Il est tant de désamorcer tout mauvais fonctionnement.

    Il faut éviter la menace d'un Etat devenu obsolète et répondre à une puissance allant dans l'intérêt des deniers publics.

    Cette recherche sera le fruit du courage politique des futurs Députés.

    Si on ne touche pas à mon « fonctionnaire», on peut en outre prendre ses responsabilités pour un meilleur programme organisationnel des services de l'Etat.

    Le changement c'est le 6 octobre prochain.

    Allez bonne journée !

    Lien permanent 0 commentaire
  • Snowden : un vrai réfugié à Carouge ?!

    Imprimer

    Unknown.jpgBien le bonjour,

    Comment va la vie d'artiste en ce bas monde !

    Carouge pourrait-elle accueillir le célèbre Edward Snowden ?

    Possible !

    Une chose est certaine j'ai capté une information à travers les ondes de radio Carouge hier après midi. Woua qu'est ce bazar ? Faut que j'enquête (!). J'ai téléphoné à l'ntéressé pour en savoir plus sur ce scoop loin d'être anodin.

    Fidèle et honnête citoyen carougeois, René Gevisier des hauts de Carouge m'a confirmé très sérieusement sa noble volonté d'accueillir celui dont le monde tourne le dos. Il veut héberger celui qui est à ses yeux est le plus fastidieux "espion-informateur" des temps modernes des nouvelles technologies. René m'a autorisé à parler de ceci dans le présent blog.

    En effet, ce bon Carougeois, au surplus Conseiller municipal, René Gevisier, veut mettre à disposition de l'informaticien américain, ancien employé de la CIA et de la NSA, une chambre gratuitement avec salle de bain, le temps qu'il trouve asile dans un autre pays. 

    Selon le bon coeur de René Gevisier la terre carougeoise est la meilleure pour protéger cet homme rejeté des quatre coins du monde et pourtant le plus grand génie de notre temps.

    Carouge, cité vivante, accueillante, au coeur d'amitié, au charme fascinant, conquérante, pourrait offir la possibilité, selon le politicien carougeois, à ce jeune informateur de pouvoir enfin jouir d'un équilibre d'aisance et d'harmonie à son esprit, tout comme poètes, musiciens, peintres, photographes, artistes aux dons les plus variés, ont trouvé asile à Carouge.

    L'enthousiasme à l'esprit empli d'une grande humanité, René offre un éclair de coeur à ce jeune recherché de moins de 30 ans, d'une maturité grandiose pour avoir infiltré les entrailles de la grosse machine secrète de la NSA.

    Un "espion international" des temps moderne à Carouge.

    Pourquoi ne pas accueillir un vrai réfugié à Carouge, la plus belle ville du monde ?

    Ah mince, le jeune Edward va peut être aller au Venezuela.

    A 200 % utopique, on sait s'amuser à Carouge !

    Allez bonne journée.

     

    Lien permanent 0 commentaire
  • Relation illégale n'est pas une chance, c'est un risque !

    Imprimer

    Unknown.jpgBien le bonjour,

    Enfin ....

    Mais c'est idyllique !

    Profitez un max de ce beau week end, ce n'est pas tous les jours.

    Certes...

    « Nous croyons que ce qui arrive, notamment dans les relations humaines, nous tombe dessus. En réalité, le plus souvent, le mouvement par de nous... » (Jean Sulivan).

    Cette citation en relation avec l'action menée ces derniers mois par les TPG pour lutter contre les resquilleurs. Ce n'est pas moi qui l'invente c'est notre bonne Julie qui le dit :

    TRANSPORTS

    La fraude diminue dans les bus et les trams

    Par Chloé Dethurens. Mis à jour le 05.07.2013 1 Commentaire

     

    Grâce aux contrôles massifs effectués par les TPG et par l’introduction de la notion de récidive, le nombre de resquilleurs a chuté.

    Ceci est très bien et nous ne pouvons que féliciter la Régie et les forces de polices.

    Tout ce bazar sécuritaire m'amène à penser que toutes les forces de Polices devraient également concentrer son intelligence et son savoir vers les Roms et les clandestins.

    Ces gens, oh combien respectables au titre d'êtres humains, sont illégaux chez nous, faut-il le rappeler. Trouvez-vous ça normal ?

    Ceci va à l'encontre du bons sens en matière des résidents légalement déclarés.

    En effet...

    Genève est la ville la plus fréquentée par ces femmes et ces hommes. Trouvez-vous ça normal ?

    A Genève, les Roms et les clandestins sont de faux réfugiés. Trouvez-vous ça normal ?

    A Genève, la qualité de vie peut être menacée au quotidien avec la mendicité, l'insécurité, créant ainsi un malaise dans la population. Trouvez-vous ça normal ?

    Comme pour la diminution de la fraude dans les bus et les trams, des contrôles massifs hebdomadaires pour limiter les Roms et les clandestins seraient vraiment le bien venus. Répéter pendant 3, 4, 6 mois, voire plus, je dirais à l'image du grand « nettoyage » à New york, que Genève deviendrait une ville où il fait bon vivre, car les garanties des institutions sociales, économiques et culturelles seraient protégées et par là-même sauvegardées.

    Dissuasion disponible au quotidien, car la relation illégale n'est pas une chance, c'est un risque.

    En tant que candidat au Grand Conseil j'entends mettre en avant d'authentiques valeurs dans le même sens pour le bien de Genève, ses résidents et ses visiteurs.

     

    Allez bonne journée !

     

    Lien permanent 0 commentaire
  • Rondeau de Carouge : l'air pollué par jour équivaut à combien de cigarettes !

    Imprimer

    Unknown.jpgBien le bonjour,

    A tout moment la vie abonde, ruisselle, irrigue ce quotidien auquel nous ne savons pas nous arrêter. C'est du plus ordinaire que filtre l'eau de la source » (Charles Juliet).

    A Carouge, si le canal existait encore, l'eau coulerait encore bien des années si rien n'est fait rapidement.

    Pourquoi ?

    Le Rondeau de Carouge, un effet sur les temps d'attente dus aux encombrements aux heures de pointes sont spectaculaires.

    Ce centre névralgique est devenu un authentique « merdier » pour toutes et tous qui veulent traverser Carouge, transiter, ou entrer.

    Les encombrements, surtout les bouchons sur la descente de Drize et du chemin de Pinchat obstruent les routes et polluent l'air. C'est un cauchemar de la vie urbaine intolérable au 21ème siècle. En effet, l'humanité est tellement dépendante de l'automobile que les villes telle que Carouge sont de plus en plus envahies. Je persiste à dire que les villes n'ont pas été conçues pour les voitures .

    Toutes les agglomérations sont envahies par les voiture presque toute la journée, et la congestion empire de plus en plus.

    Lorsque j'étais Président du Conseil municipal, nous parlions déjà de ce poème sur deux rimes avec répétition des éternels bouchons à la descente de la route de Drize et de Pinchat.

    A tout moment, il faut bien se rendre à l'évidence que les automobilistes y perdent leur latin, leur patiente, et, partant, mettent en ébullition leurs nefs.

    Ce noeud à l'entrée de Carouge est tout simplement sources de gros « cacas » à tous les niveaux.

    Est-ce qu'un jour se dégagera un flux agréable.

    Il faut le penser après que le Canton de Genève ait d'accepté certaines modifications demandées par la Mairie.

    Devrait faire la joie des visiteurs, un hôtel, un projet d'espace verts sans bâtiment, des logements et surtout le remaniement des routes de la boucle.

    Selon le Maire de Carouge, Nicolas Walder, « les projets seraient presque prêts ».

    Et bien Monsieur le Maire et tous vos prédécesseurs c'est le moment !

    Au vue des constructions de Drize, de la Tambourine, des gens venus au delà, des trams, il y a urgence de mettre en application le « plan localisé de quartier ».

    Le manque de parkings favorise aussi la congestion.

    Par la même occasion, ayez le courage politique, et surtout visionnaire, de construire un nouveau parking souterrain sous le boulevard des Promenades ou alors sous ce fameux rondeau. En effet, profitez des futurs aménagement du Rondeau pour satisfaire la demande en parkings et de surcroît compenser toutes les places que vous avez supprimées au centre de Carouge.

    Monsieur le Maire des Verts prenez des mesures radicales pour l'Union Des Coeurs de Carouge, votre Ville.

    Soyez audacieux !

    Allez bonne journée.

     

     

     

    Lien permanent 0 commentaire
  • Informatique : QUI EST MON ESPION 007 ?!

    Imprimer

    Unknown.jpgBien le bonjour,

    « Tu dis qu'au firmament il n'y a qu'un seul soleil.

    Mais moi je dis que les soleils sont des milliers » (Angelus Silesius).

    Alors nous devrions être tous des soleils au lieu d'être des ennemis, des envieux, des jaloux, des toutes sortes de choses qui voilent les rayons du soleil.

    Certes......

    Est-ce que les Etats-Unis ne sont plus les Amis de l'Europe aux soins intensifs, voire de la Suisse ?

    Les dénonciations sur les agissements de la CIA en matière d'espionnage informatique dans le monde peuvent inquiéter, à tous le moins laisser des questions ouvertes.

    La Suisse, Genève, Carouge, moi, ont-ils été espionnés ?

    Qu'elles sont les nombreuses intrusions et les manipulations sur des serveurs ?

    Est ce que les mesures adéquates pour contrer les activités illicites chez Nous ont été prises contre ceux que nous appelons « Les Amis de la Suisse » ?

    Quelle réaction de la Suisse chez Obama ?

    Est ce que tous les moyens humains, financiers et techniques ont été mis au profit de ces nouvelles technologies pour lutter efficacement contre l'espionnage et les contrôles informatiques par des personnes mal intentionnées ?

    En définitive toutes les données informatiques ne passent-elles pas et enregistrées dans des serveurs créés et contrôlés par des femmes et des hommes ?

    Bref, il y a de quoi se poser des questions surtout sur l'infiltration d'un espion dans nos systèmes informatique, notre ordinateur.

    Perso., je me demande si l'espion 007 s'infiltre également dans mon ordinateur, dans mon Iphone, tout simplement dans ma vie virtuelle.

    Mais que oui, est-ce qu'un James Bond situé sur un petit coin de terre aux antipodes de la Suisse, sous couverture d'une super organisation musclée en matière d'espionnage, voit ce je fais, notamment, mes messages, mes visites, mes opérations bancaires, ma lecteur de la Julie, ma prise de position sur mon bulletin de vote, etc.

    Qui peut le plus peut le moins.

    Question du jour oh combien réaliste : Qui est à des années de lumières mon espion ?

    Y a-t-il un espion dans mon PC ?

    Allez bonne journée !

     

     

    Lien permanent 0 commentaire
  • Cyclistes à Genève : Attention remises sur les roues de la LCR ?

    Imprimer

    Unknown.jpgBien le bonjour,

    L'été pointe enfin son nez, et, partant, Genève revit, retrouve le pays des sourires et subsidiairement ouvrent les routes au cyclistes.

    Les cyclistes sont sympa, mais.....

    Combien sont-ils à ne pas respecter la loi sur la circulation routière (LCR).

    Peu respectent les passages piétons, les feux rouges, les stop, montent sur les trottoirs, passent sur les terrasses de bistrots (Carouge), roulent à contre sens sur les voies de trams (rue de Carouge), bref se croient les rois de la jungle.

    On dirait qu'ils prennent un malin plaisir à narguer, à prendre les autres pour des « cons », à se croire en dessus de la mêlée.

    Un de ces jours il va y avoir un accident, une « rixe » entre piétons et vélomen.

    Les Polices genevoises doivent réagir.

    Attention Police !

    Toutes les associations de vélos, le parti des Verts, les écolos, et tout celles ou ceux qui touchent le vélo doivent faire l'objet d'une campagne efficace et très active afin de sensibiliser les cyclistes roulant n'importe comment, le corollaire, faire respecter la LCR.

    Expliquer qu'il est interdit de rouler à vive allures sur les trottoirs, les parcs, devant les terrasses de café, respecter les arrêts.

    Puis un mois après, lancer une opération répressive, durant laquelle les Polices verbaliseront tous ces « malhonnêtes ».

    Il faut que PRO VELO fasse également le ménage.

    Faut-il avoir le courage politique !

    Allez bonne journée.

    Lien permanent 0 commentaire