24/07/2013

La Star du Vatican foudroie les jeunes !

Unknown.jpgBien le bonjour,

« Que rien ne te trouble, que rien ne t'épouvante, tout passe, Dieu ne change point, la patiente obtient tout, quand on a Dieu rien ne manque, Dieu seul suffit » (Thérèsa d'Avila).

Comment va la vie la grande famille des croyants, Catholiques, Protestants, Orthodoxes et toutes les autre religions ?

Le Pape François foudroie les jeunes et le monde avec sa ferveur de missionnaire. La Stard déplace les montagnes. Aves toute sa jeunesse, il chemine vers l'Un.

En effet, les jeunes sont foudroyés d'amour, de bonté, de partage, de chemin de vie vers un monde bien meilleur.

Ces jeunes observent depuis le Brésil les symptômes malheureux, fléaux de notre société moderne : pour beaucoup de gens sur cette planète le vide spirituel, le manque d'empathie, les paroles vides, le cynisme ambiant qui désespère de tout, l'impression que notre société occidentale, notamment, arrive à un cycle difficile à vivre sur le plan de la qualité de vie, la difficulté à imaginer un avenir ensemble; l'élan vital de ces jeunes est magnifique tant l'amour de vivre un instant ensemble est grand.

Bien évidemment d'un point de vue religieux.

En politique, il en va autrement. Moi-même, je veux défendre une population en n' oubliant pas les principes du partage chrétien. A ce sujet mon principal souci est celui de défendre les valeurs de notre bonne vieille Suisse et par là-même mettre en avant la qualité merveilleuse des Suisses et des résidents légaux. A chacun sa terre infiniment plus belle que nous voulons le croire. Il nous faut avoir comme souvenir permanent que sur le sol s'élance la fleur vers son soleil, s'accompagnent un peu d'humilité et de confiance avec son bâton de pèlerin pour aller au devant des difficultés rencontrées par les citoyennes et les citoyens de notre pays.

Loin de moi d'être inférieur à l'adversaire tout en étant inférieur à moi-même profond.

Pour tous ces jeunes comme nous simples citoyennes et citoyens, croyants ou non croyants, qu'il me soit permis de rappeler ici la prière officielle ds JMJ 2013 au Brésil.

Allez bonne journée !

Prière officielle des Journées Mondiales de la Jeunesse à Rio de Janeiro (Brésil), du 23 au 28 juillet 2013.

Père, tu as envoyé Ton Fils Eternel pour sauver le monde et tu as choisi des hommes et des femmes pour que, par Lui, avec Lui et en Lui, ils proclament la Bonne Nouvelle à toutes les nations. Accorde, par la puissance de ton Esprit Saint, les grâces nécessaires pour que brille sur le visage de tous les jeunes le bonheur d'être les évangélisateurs dont l'Église a besoin en ce Troisième Millénaire.

Christ, Rédempteur de l'humanité, c'est avec les bras grand ouverts que Tu accueilles, du haut du mont Corcovado, tous les peuples. Par ton Offrande pascale, Tu nous conduis, avec l'aide de l'Esprit Saint, à la rencontre filiale avec le Père. Les jeunes, qui s'alimentent de l'Eucharistie, T'écoutent à travers la Bible et Te rencontrent dans les autres. Ils ont besoin de ton infinie Miséricorde pour partir sur les chemins du monde comme disciples-missionnaires de la nouvelle évangélisation.

Saint Esprit, Amour du Père et du Fils, envoie sur tous les jeunes ta Lumière, splendeur de Vérité et feu de ton Amour. Qu'animés par les Journées Mondiales de la Jeunesse, ils puissent répandre aux quatre coins du monde la foi, l'espérance et la charité, en devenant promoteurs d'une culture de vie et de paix, ainsi que protagonistes d'un monde nouveau.

Amen!

 

 

09:29 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.