06/07/2013

Relation illégale n'est pas une chance, c'est un risque !

Unknown.jpgBien le bonjour,

Enfin ....

Mais c'est idyllique !

Profitez un max de ce beau week end, ce n'est pas tous les jours.

Certes...

« Nous croyons que ce qui arrive, notamment dans les relations humaines, nous tombe dessus. En réalité, le plus souvent, le mouvement par de nous... » (Jean Sulivan).

Cette citation en relation avec l'action menée ces derniers mois par les TPG pour lutter contre les resquilleurs. Ce n'est pas moi qui l'invente c'est notre bonne Julie qui le dit :

TRANSPORTS

La fraude diminue dans les bus et les trams

Par Chloé Dethurens. Mis à jour le 05.07.2013 1 Commentaire

 

Grâce aux contrôles massifs effectués par les TPG et par l’introduction de la notion de récidive, le nombre de resquilleurs a chuté.

Ceci est très bien et nous ne pouvons que féliciter la Régie et les forces de polices.

Tout ce bazar sécuritaire m'amène à penser que toutes les forces de Polices devraient également concentrer son intelligence et son savoir vers les Roms et les clandestins.

Ces gens, oh combien respectables au titre d'êtres humains, sont illégaux chez nous, faut-il le rappeler. Trouvez-vous ça normal ?

Ceci va à l'encontre du bons sens en matière des résidents légalement déclarés.

En effet...

Genève est la ville la plus fréquentée par ces femmes et ces hommes. Trouvez-vous ça normal ?

A Genève, les Roms et les clandestins sont de faux réfugiés. Trouvez-vous ça normal ?

A Genève, la qualité de vie peut être menacée au quotidien avec la mendicité, l'insécurité, créant ainsi un malaise dans la population. Trouvez-vous ça normal ?

Comme pour la diminution de la fraude dans les bus et les trams, des contrôles massifs hebdomadaires pour limiter les Roms et les clandestins seraient vraiment le bien venus. Répéter pendant 3, 4, 6 mois, voire plus, je dirais à l'image du grand « nettoyage » à New york, que Genève deviendrait une ville où il fait bon vivre, car les garanties des institutions sociales, économiques et culturelles seraient protégées et par là-même sauvegardées.

Dissuasion disponible au quotidien, car la relation illégale n'est pas une chance, c'est un risque.

En tant que candidat au Grand Conseil j'entends mettre en avant d'authentiques valeurs dans le même sens pour le bien de Genève, ses résidents et ses visiteurs.

 

Allez bonne journée !

 

08:30 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.