01/07/2013

Cyclistes à Genève : Attention remises sur les roues de la LCR ?

Unknown.jpgBien le bonjour,

L'été pointe enfin son nez, et, partant, Genève revit, retrouve le pays des sourires et subsidiairement ouvrent les routes au cyclistes.

Les cyclistes sont sympa, mais.....

Combien sont-ils à ne pas respecter la loi sur la circulation routière (LCR).

Peu respectent les passages piétons, les feux rouges, les stop, montent sur les trottoirs, passent sur les terrasses de bistrots (Carouge), roulent à contre sens sur les voies de trams (rue de Carouge), bref se croient les rois de la jungle.

On dirait qu'ils prennent un malin plaisir à narguer, à prendre les autres pour des « cons », à se croire en dessus de la mêlée.

Un de ces jours il va y avoir un accident, une « rixe » entre piétons et vélomen.

Les Polices genevoises doivent réagir.

Attention Police !

Toutes les associations de vélos, le parti des Verts, les écolos, et tout celles ou ceux qui touchent le vélo doivent faire l'objet d'une campagne efficace et très active afin de sensibiliser les cyclistes roulant n'importe comment, le corollaire, faire respecter la LCR.

Expliquer qu'il est interdit de rouler à vive allures sur les trottoirs, les parcs, devant les terrasses de café, respecter les arrêts.

Puis un mois après, lancer une opération répressive, durant laquelle les Polices verbaliseront tous ces « malhonnêtes ».

Il faut que PRO VELO fasse également le ménage.

Faut-il avoir le courage politique !

Allez bonne journée.

08:52 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.