28/06/2013

"Carouge Marche" : MERCI le Conseil administratif !

Unknown.jpgBien le bonjour,

Mais, mais, mais Monsieur le Soleil vous allez nous chauffer quand notre Genève et notre Carouge ? Cette fraîcheur commence sérieusement à nous irriter les narines ce qui n'est pas toujours bon pour le moral et les bobos quotidiens. D'autant plus que le week end ne s'annonce pas très souriant.

Certes.....

Je sais râler comme la plus grande partie de la population genevoise, je sais lancer des pics contre des Autorités, je sais rire, pleurer, me mettre en 4, etc.,  mais je sais aussi dans un esprit loyal et de reconnaissance dire MERCI !

Ce jour, MERCI aux Conseil administratif de la Ville de Carouge, avec validation du Conseil municipal, qui alloue une subvention extraordinaire de Frs 9'500,-- à Carouge Marche, allias le Tour de Romandie à la marche.

Pourquoi ?

Carouge Marche organise une marche libre le dimanche 1er septembre prochain sur la place du Marché. Si en 2011 les bénéfices d'une pareille marche ont été versés au Service de cardiologie des HUG, cette année ils le seront en faveur d'Hôpiclown- Hôpital des enfants.

Faire rire un enfant à l'hôpital n'est pas banal. Hôpiclown c'est le rêve du rire au bout du nez. Il se constitue de jeux, de rêves, d'images, d'histoires, de rires et d'amour mais aussi de pleures. Les clôwns sont là pour améliorer le séjour de l'enfant en milieu hospitalier par le biais d'activités ludiques et clownesques; ils sont tous bénévoles pour que l'univers médical des enfants soit merveilleux et, partant, ils doivent être soutenus tant moralement que financièrement. Carouge Marche s'y emploie !

Les participants, ouverts à tous, partiront dès 8 h de la place du Marché et suivront un parcours dans la campagne proche de Carouge. A l'arrivée chacun recevra une assiette souvenir.

Le prix d'inscription sera de Frs 12,--.

Une buvette et de la musique seront de la partie.

Le Comité d'Honneur sera composé notamment du Gouvernement genevois in copore et de la Chancelière, ainsi que du Maire de Carouge, Monsieur Nicolas Walder, de la Présidente du Conseil municipal, Madame Anne Hiltpold et du Directeur général des HUG, Monsieur Bertrand Levrat.

Carouge Marche veut donc lier ce dimanche 1er septembre à Hôpiclown pour encore plus de solidarité moral avec les marcheurs en faveur de nos « gosses » malades.

Pour Carouge Marche, cette preuve de solidarité commune ne peut se faire sans l'aide et le soutien de toutes et de tous, c'est pour cela que je vous invite d'ores et déjà chaleureusement à participer à cette belle manifestation placée sous les signes du soleil, de la convivialité et des rencontres humaines.

Alors tout simplement, chères Autorités de Carouge soyez remerciées pour votre soutien qui contribuera grandement aux frais de fonctionnement de cette marche.

Allez bonne journée !

 

07:34 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.