13/06/2013

Pierre Maudet reprend les idées de l'UDC !

Unknown.jpgBien le bonjour,

Avec ce soleil promis, la semaine va finir son chemin au centre des réjouissances estivales, telles que piscine pour les uns, pique-nique pour les autres ou encore excursions ici et ailleurs. Quoiqu'il arrive, il faut vivre ces bons moments pleinement car demain on ne sait jamais ce qui peut nous tomber sur le « coin de la gueule ».

Certes.....

Pierre Maudet a dévoilé ses grands objectifs dans le but d'une « mue sans précédent » de la Police genevoise.

D'une part, gonfler de 33 % les effectifs d'ici 2020, soit l'engagement de 600 gendarmes. Aujourd'hui, 29 policiers pour 10'000 habitants, demain pour le même nombre, 42 Gardiens de la Paix. Tout ce nouveau monde coûtera 45 millions; pour une parfaite sécurité on ne compte pas.

Il a fait part également de vouloir restructurer la hiérarchie pour « mieux articuler les forces en présence ». Refonte des forces en 5 services opérationnels, soit proximité - secours – judiciaire – internationale et routière. Un défi peut être prometteur.

Il est temps que Genève se réveille enfin et pense à mettre au profit des résidents et des visiteurs de Genève un authentique montage sécuritaie.

A Noël, j'ai pu constater une efficience totale à New York quant à la manière d'agir de la police : on arrête, on menotte, et on discute ensuite, pas d'angélisme. A Genève c'est tout le contraire, raison pour laquelle je ne suis pas, en ma qualité de citoyen lambda, opposé à voir les bénéfices de ces transformations et améliorations.

Cela dit, Pierre Maudet n'a rien inventé puisque l'UDC n'a eu de cesse de crier tout haut et tout fort depuis des années qu'un engagement de 500 policiers était nécessaire pour lutter contre l'insécurité massive à Genève.

Je crois même que les Députés UDC ont déposé il y a quelques années un projet allant dans ce sens, rejeté évidemment pour des raisons partisanes et idéologiques.

Sans vouloir vendre le plus grand parti de Suisse, avouons que l'UDC est un parti visionnaire, certe encore  mal compris par les médias à Genève, mais oh combien clairvoyant.

Bref, bien que reprenant les idées fondées par l'UDC, il faut bien avouer que Pierre Maudet est le meilleur des Conseillers d'Etat, puisque le seul à avoir le courage et l'envergure politique de proposer des réformes.

Allez bonne journée.

06:16 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.