06/06/2013

Champ Dollon : les pansements ne sont pas la bonne solution.

images.jpgBien le bonjour,

Je viens de lire dans la TdG :

PRISONS

Pierre Maudet veut doubler les places de détention à la Brenaz

Par Eric Budry. Mis à jour le 05.06.2013 3 Commentaires

 

Genève demande à Berne d’accepter la création en urgence de 68 places pour affronter l’été.

L'intention est louable, toutefois ces pansements couvrant la réalité de ce qui se passe à Champ Dollon a-t-il qualité de sauveur d'une explosion humaine ?

C'est un dossier ultra sensible qui mérite d'être pensé au fond du problème et non de faire du bricolage pour sauver la face.

Depuis le temps que l'on nous parle de la surpopulation carcérale à Genève, nous sommes en droit de nous poser la question « est-ce que nos Autorités ont vraiment un authentique courage politique de désamorcer une bombe à retardement; Champ Dollon va imploser pour exploser vers un désastre humain et politique. Le gouvernement doit être logique et visionnaire. L'est-il aujourd'hui ?

Construire de nouveaux bâtiments va engendrer des coûts d'investissement lourds pour les finances de Genève. De plus, ceux liés aux fonctionnements seront également lourds de conséquence.

Les pourpalers avec Berne sur ce sujet  fera comme la traversée du lac, il faudra attendre 2080 ! En effet, les dossiers présentés à Berne étant mal ficelé, Genève entretiendra l'insécurité à Champ Dollon encore bien des décennies. Heureusement qu'il y a l'initiative de l'UDC pour une traversée de la rade avant 2020 !

Bâtir n'est pas la bonne solution à moyen et long terme. Les Autorités genevoises se trompent de cheval et devraient plutôt tout mettre en oeuvre pour expédier chez eux les criminels récidivistes étrangers. Non d'un chien, pourquoi moi gentil contribuable je paierai des pensions pour des criminels étrangers qui n'ont de cesse de créer l'insécurité à Genève.

A court terme, étant des criminels, pourquoi ne pas les parquer dans un hangar réaffecté à cette fin à l'aéroport.

Et de dire que le gouvernement craint des troubles à Champ-Dollon, alors qu'il trouve dans l'urgence une solution de fortune satisfaisante. Arrêtons de faire de l'angélisme avec les criminels.

Allez bonne journée !







 

08:55 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.