10/01/2013

Le portail des commerçants carougeois.......

Unknown.jpgAu temple des vins genevois !

Carouge est emplie d'histoires intéressantes. Il y a deux ans, grâce à un apéro sympa avec le Comité de la Musique Municipale de Carouge dont je fais partie, j'en ai découvert une captivante à la place du Temple, plus spécifiquement au 35 rue St-Joseph; celle liée à « Histoire de Vins ». Voulant pousser la chansonnette dans le Carougeois, j'ai demandé à mon rédacteur en Chef, Alain Saracchi, l'autorisation d'écrire un papier sur ce temple des vins genevois; il y dit oui.

J'ai donc pris ma plume et je me suis rendu dans cette « foire » aux vins. Dans un joyau bien carougeois, j'ai été accueilli chaleureusement par le patron, Michel Delomier, accompagné de sa collaboratrice, Anaïs Marchiando.

Entré dans l'arcade, nous y découvrons de suite un esprit débordant de charme dans lequel nous ressentons la passion des vins helvétiques, surtout les genevois. En Suisse, les gens méconnaissent leurs vins et font preuve d'une certaine humilité tout a fait déplacée. A contrario, « Histoire de Vins » donne la légitimité à faire connaissance des vins de notre canton. Les fleurons du vignoble genevois ne font pas absence au 35 rue St-Joseph.

Cette cave à vins offre une nouvelle dimension à votre intérêt pour les vins, les spiritueux et les accessoires. Il est signe de qualité et de distinction, et il peut être extrêmement agréable pour les convives de savoir qu'ils auront l'honneur de prendre part à des dégustations de grands crus, mais aussi de vins plus humbles, ou encore admirer la dernière trouvaille ramenée des vignerons. « Histoire de Vins » offre de nombreuse possibilités de partir à la découverte de produits évaluer dans plus de cent sortes de vins.

Dans une multitude de casiers en bois posé sur un parquet en bois d'origine, l'oeil attentif s'arrêtera sur plus d'une centaine d'étiquettes suisses, bordeaux, italiens et sur des spiritueux. Nous remarquerons des producteurs genevois, notamment, Pellegrin, Philippe et Sophie Plan, Nicolas Cadoux, Sophie Dugerdil. Pour le canton de Vaud, nous retiendrons les vins de la famille Ormond à Chigny et pour le Valais, Gérald Besse et André Fontannaz. C'est une grande variété de produits différents à des prix tout à fait abordables qui font la manifestation d'une qualité à la portée d'amateurs de bons vins, mais aussi de néophytes qui seront conseillés par Michel Delomier. Ce dernier cherche à offrir à sa clientèle des produits porteurs d'une identité, marqué par la main de l'homme et issu d'une approche respectueuse de la raison à la vigne comme à la cave. Le but est avant tout de placer des bons produits sur des bonnes tables et surtout se faire apprécier par le palais souvent exigent.

Ce portail impressionnant de bons vins genevois et outre Versoix, c'est le savoir développé par Michel Delomier et sa collaboratrice. Ce Français a tout d'abord été responsable d'achats dans le secteur bancaire, puis a développé sa passion des vins en travaillant dans la vigne et en participant à de nombreux cours de dégustations. Il s'est formé sur le tas comme on dit chez nous ! En 2007, il se lance le défi d'ouvrir son propre magasin au coeur du poumon de Carouge ,car pour cet homme qui met la qualité de ses produits en avant, il a trouvé en la place du Temple une âme chaleureuse.

Michel Delomier connaît une autoroute d'histoires des vins genevois; il sait donner les meilleurs conseils pour associer repas et vins, pour des apéritifs d'entreprises, pour des dégustations, pour des banquets de mariage ou de famille. Les clients lui font confiance et ce n'est pas rien d'accorder sa confiance.

Au coeur de cette charmante arcade bien carougeoise, « Histoire de Vins » offre aussi la possibilité d'organiser des dégustations aux entreprises, aux sociétés; le Comité de la Musique Municipale de Carouge en est l'exemple suite à une dégustation nourrie de richesses caractéristiques. Evidemment, les dégustations peuvent être suivies de commandes livrées gratuitement ou de créations personnelles de cadeaux pour les entreprises.

« Histoire de Vins » c'est une destinée incontournable pour faire découvrir aux consommateurs les linéaires avec toutes leurs caractéristiques des produits les plus prestigieux de Genève, de Vaud, du Valais et de France. Ce magasin de vin c'est un coup de coeur !

Le sympathique patron ne ménage pas ses efforts pour conseiller, pour faire déguster, pour faire vivre un moment d'excellence dans son arcade ouverte du mardi au vendredi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 19 h 00 et le samedi non stop de 9 h 30 à 18 h. Après avoir lu cet article, si vous désirez être conseillé de suite en ligne, le numéro est 022 301 25 48.

« Histoire de Vins » sait reposer et contribuer à l'épanouissement des vins ! Quel plaisir indéniable j'ai eu à vivre un moment très carougeois auprès de Michel Delomier et de sa collaboratrice Anaïs Marchiando dans leur arcade où est imprégnée l'esprit de Carouge.

Ah, à Carouge il fait bon vivre grâce à un poumon de commerçants qui savent mettre en avant que des produits de qualité à la portée du tout un chacun !

 

 

17:17 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.