08/01/2013

L'exposition avicole de Carouge est annulée : TRISTESSE !

images.jpgBien le bonjour,

Comment va la vie ?

Bien commencé ?

Tristesse à Carouge.

Pourquoi ?

La traditionnelle exposition avicole organisée par la Basse cour carougeoise n'aura pas lieu cette année sur la place de Sardaigne. Elle aurait dû remplacer la patinoire et sa super organisation mise en place par le Conseil administratif de la Ville de Carouge. Je profite de cette occasion pour féliciter, une fois n’est pas coutume, toutefois il faut savoir être aussi reconnaissant, les Autorités de Carouge pour les magnifiques sapins de Noël et toutes les décorations garnissant les rues.

Certes……

La décision d’annuler l’exposition a été prise au regard des événements liés à des maladies détectées dans le canton de Genève. A ce sujet, des analyses seraient en cours et selon les résultats le vétérinaire cantonal devra abattre des animaux. Comme quoi la nature, les êtres humains et les animaux ont tous le même Dieu, c'est bien lui qui décide.

L’édition 2013 aurait dû fêter les 80 ans de la Basse cour genevoise et des ses expositions. C’est donc un anniversaire nuageux qui ne donnera pas l’occasion au Comité d’organisation de souffler les bougies.

Cet événement scellé dans les festivités genevoises est annonciateur des prémisses de l’arrivée du printemps tout comme le salon de l’auto nous permet de marcher sur les chemins de l’éveil de la nature. C’est moche pour l’ensemble des amis des poules, lapins, etc. C’est affligeant pour toutes les classes d’école de Carouge qui viennent à l’accoutumée le vendredi après midi, et pour les gosses et leurs parents qui passent pendant le week end.

La maladie aura eu gain de cause sur la 80ème édition de l’exposition avicole de Carouge, Genève, la Suisse entière. Car l’affluence vient des quatre coins de notre bonne Suisse.

Humblement, qu'il me soit permis de témoigner toute ma sympathie au Comité d’organisation qui n’a de cesse de nous faire partager la vie des petits animaux le temps du premier week end de février. En un mot comme en cent : MERCI.

Allez bonne journée !

 images.jpg

10:55 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.