26/08/2012

Une Task Force dans les hôpitaux ......

images.jpgBien le bonjour,

C'est dans un établissement hospitalier que l'on réalise que la santé n'a pas de prix. Mais des prix intelligents et pas gaspillés à outrance.

Joie de vivre pour les malades et leurs familles.

Souffrant d'une maladie, d'un handicap ou des séquelles d'un accident, une étoile filante aide à supporter.

La réalisation d'un rêve quel qu'il soit permet de faire le plein de courage et de confiance pour l'avenir.

Etre malade c'est une expérience hors du commun inoubliable et qui saura illuminer pendant longtemps notre savoir vivre et notre compréhension envers celui qui se trouve en face de soi.

Le malade, les familles et le personnel soignant ou toute autre personne même méchante peut comprendre et apprécier le chemin de la vie.

Certes, voilà pour le côté moral......

Tournons nous un bref instant vers les coûts de la médecine.......

Vivant ou résident légalement en Suisse nous avons une énorme chance de pouvoir bénéficier des bienfaits de la médecine et des hôpitaux helvétiques.

Toutefois, question gaspillage, je puis vous affirmer qu'il y en a et si les protocoles médicaux faisaient bien plus attention à une meilleure gestion de l'application des soins, je suis certain que les frais liés à la médecine diminueraient drastiquement, le corollaire, des primes d'assurance maîtrisées, voire serrées vers le bas.

La médecine pourrait s'appliquer plus simplement.

J'ai vu des trucs ici au CHUV, c'est partout, pouvant être économisés.

Ce qui m'amène à penser que les politiques de ce pays, notamment les socialistes, n'oeuvrent pas pour les économies et tombent jour après jour dans la spirale infernale de la politique de l'arrosoir visant à faire des grands plaisirs démagogiques.

En fait, à voir ce trop social, je me demande si la gauche emmenée par le Conseiller fédéral Alain Berset ne font pas de notre société une société d'assistés ?

Je proposerai que les patients soient entendus pour recueillir leur témoignage très sérieux sur ce qu'il vive et voit d'inutile dans un hôpital. Une sorte de Task Force hospitalière (c'est à la mode).

Ce qui est certain, ce ne sont pas les politiques dépensières à outrance qui amènent la joie et le divertissement dans les coeurs des malades mais bien le corps médical et tous les personnels soignants à qui je dis un grand merci.

Allez bonne journéee !

 

 

11:19 Publié dans Santé | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

cet en raisonnant comme vous faites qu'on s'aperçoit du temps qui passe.Cette vieillesse qui fait si peur mais qui en retour vous ouvre les yeux sur les bonnes questions à se poser en y apportant soi-mêmes les réponses intelligentes et si remplies de bons sens comme les vôtres/rire
bonne journée à vous et votre genoux

Écrit par : lovsmeralda | 26/08/2012

Les commentaires sont fermés.