24/05/2012

Bravo le CA de Carouge !

 

Unknown.jpgBien le bonjour,

Ca y est, le printemps sourit aux rayons de notre bon vieux soleil et à la chaleur estivale tant attendus. Il était temps.......

Super, je vais pouvoir sécher ma lessive sur ma terrasse !

Certes..........

Le Conseil administratif de Carouge apporte aussi son lot de chaleur tant attendu dans la Cité Sarde.

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/ceva-carouge-canton-enterrent-hache-guerre/story/24059737

Il a convaincu le Conseil d'Etat de rendre à César ce qui appartient à Carouge, la fourrière et différents coins de terre sur le site de la Fontenette.

Ca c'est du baume au coeur en ces temps de grands chambardements dans le quartier de la Fontenette, là où se situe le site sportif.

Je ne vous explique même pas la cacophonie au quotidien de la mobilité. Pour la faire simple c'est tout simplement le « bordel ».

Mais bon nous n'avons rien sans rien, ils ont voulu le CEVA et bien qu'ils en assument le choc des travaux, nous aussi.

Pour revenir au coup de poker des hautes Autorités de Carouge ont peut dire que la situation se clarifie enfin et que l'avenir devient rose, si ce ne l'est déjà (!), pour donner à cet endroit un autre visage.

Reste à savoir si le SAN va lui aussi disparaître de Carouge.

Il serait bénéfique que celui-ci déménage et permette l'extension de la zone sportive et la construction d'immeuble à la dimension acceptable pour Carouge, 5 étages sur rez-de-chaussée. Laissons les « buildings » à la Praille.

Si le CA arrive a faire déloger le Service des automobiles, là il serait super très fort !

Héhéhéhéhéhhé, sur ce coup là je ne parierai pas trop car dans trois ans, le Conseil administratif de Carouge reviendra à droite !!!

Bref, maintenant, nous attendons les projet du Conseil administratif pour un développement intelligent, ulile et visionnaire de la Fontenette.

Soyons loyaux ! Même si je suis devenu UDC (modéré) en raison des méfaits de l'Europe, je demeure honnête envers celles et ceux qui travaillent pour le bien commun, et partant je ne pouvais pas m'empêcher de féliciter le Conseil Administratif pour son envergure stratégique dans ce dossier. Celui-ci a marché sur le chemin préparé par ses prédécesseurs de droite; il a simplement su donner le dernier coup de pioche pour bâtir un authentique accord avec l'Etat de Genève.

Allez bonne journée !

 

 

 

 

 

07:30 Publié dans Carouge | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

Bonjour François,

Tu as raison, c'est une excellente nouvelle pour les Carougeoi et bravo à notre CA qui a réussi à finaliser ces négociations avec le Conseil d'Etat.
Il n'y a plus qu'à espérer que le SAN déménage aussi dans les plus brefs délais .

Pour information et en toute modestie évidemment, je te fais parvenir le texte d'une motion que le Parti Socialiste Carougeois avait proposé au conseil municipal en janvier 2011. Cette motion avait été acceptée par tous les partis

Cordialement et à bientôt

Patrick




Conseil municipal du 20 janvier 2011

Pour un déménagement définitif de la fourrière.


Considérant :

- Que l'annonce a été faite par l'Etat de Genève du déménagement provisoire de la fourrière à Lancy.

- Que l'Office Cantonal des Automobiles et de la Navigation (OCAN) doit, dans le cadre des accords passés en 2008 entre le Canton et la Commune de Carouge, déménager pour céder les parcelles N° 2380, 2384 et 2491 à la Ville de Carouge.

- Que cette fourrière est placée juste devant l'espace de vie enfantine du Val d'Arve avec toutes les nuisances que cela comporte.


Le Conseil municipal invite le Conseil administratif :

A engager sans délai des négociations avec l'Etat de Genève afin que les terrains libérés reviennent définitivement à la commune de Carouge.

Le parti Socialiste Carougeois

Écrit par : Monney Patrick | 24/05/2012

Les commentaires sont fermés.