20/04/2012

Carouge va exploser ...........

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/deux-tours-15-etages-construites-chemin-marbrerie/story/21038839


 

images.jpgBien le bonjour,

Avant que ma plume prenne le large une semaine un dernier blog.

Là elle veut évoquer les deux nouvelles tours de 15 étages qui seront construites à Carouge.

Si le projet choisi doit être imposant par son architecture moderne, il va troubler indéniablement en l'état la circulation dans le quartier du rondeau de Carouge.

Carouge va exploser si rien n'est fait !

2 pics de 15 étages, 158 appartements et des bureaux.

Combien de voitures vont s'ajouter à celles de la Tambourine, de Poluzzi, des 12 immeubles construits aux « Vignes » (à droite en montant sur Drize ), des nombreux frontaliers qui descendent sur le rondeau de Carouge, etc.

Je vous le dis le « MERDIER » !!!

J'espère bien qu'avant la construction de ces tours et celles qui vont s'adjoindre dans le temps, le noeud stratégique de Carouge sera résolu.

LE RONDEAU DE CAROUGE....

Lorsque l'on sait que les Autorités cantonales ne sont pas prêtes politiquement pour enfin aménager de façon très fonctionnelle le rondeau de Carouge et bien mes chers Amis, Carouge restera une zone sinistrée, la plus inquiétante zone sinistrée de Suisse.

A la Cité Sarde, le Conseil administratif et le Conseil municipal de Carouge n'ont nullement le courage politique de faire du « siting » à la tour Baudet pour que le Conseil d'état se mette en quatre pour améliorer à 1000 % la croix stratégique qu'est ce « putain » de rondeau de Carouge.

Mesdames et Messieurs les Autorités, grands décideurs dans l'âme, il y a lieu d'examiner sans délai et intelligemment les mesures urgentes à mettre en place pour que ce rondeau de Carouge ne soit plus une source d'attente, de perte de nerfs, de stresse et de blocage. Il y a lieu de re-localiser l'activité intense de ce grand goulet.

Il est clair qu'actuellement, le cadre d'aménagement urbain bien que planifier à n'est pas prêt d'ordonner l'appropriation du bien être; il en est très loin par faute de bon sens de la Ville de Carouge qui n'a aucune vision du présent et de l'avenir.

A voir ce qu'il se passe à Carouge aujourd'hui et dans le futur, je commence à penser sérieusement que le Conseil administratif rouge de Carouge est totalement nul en matière d'urbanisation. Il crée à grande vitesse psy la grande zizanie au sein de la mobilité douce chère au Verts et à toute cette gauche totalement laxiste.

Vivement le retour d'Autorités de droite !!!

Allez bonne journée !

 

 

08:04 Publié dans Carouge | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

Faut bien loge toute les personnes qui sont chercheuse d'un tôt. Il est préférable que 100 étage soit construit à Carouge si cela peu préserver pour moment nos campagnes et forêts.

Écrit par : Lino | 02/05/2012

Les commentaires sont fermés.