10/04/2012

Taxer les poubelles..........

 

images.jpgBien le bonjour,

« Merde » c'est déjà la reprise !

En avant les petits congés tels que l'ascension et la Pentecôte.

Espérons qu'il fera meilleur que ces quatre derniers jours.

Bonne semaine à toutes et à tous et pas de folie !

Certes.......parlons poubelles.....

J'ai lu dans la TdG que dans certaines communes telle que Satigny, les éboueurs ne ramassent plus les poubelles et pour évacuer les ordures se sont les habitants qui portent leurs cornets de détritus dans des méga containers enterrés.

Je trouve la solution intéressante dans la mesure où cela responsabilise les gens.

En effet, je pense que les ordures ménagères sont parlantes au delà des odeurs.

En amenant ses ordures à la grande  « Crade », les gens se rendraient compte qu'ils jettent bien, beaucoup, voire énormément, d'où la prise de conscience de notre forte consommation et au regard de celle-ci de ce qui part à la poubelle. Et de préciser que cette taxe indirecte permettrait de couvrir partie des frais liés au Service public qui s'occupent de relever les containers.

Moi même je suis effaré ce que je peux jeter. Je m'inquiète car je deviens un grand usager de la consommation exagérée alors qu'il y a des gens qui meurent de faim; j'ai honte. Figurez-vous que petit à petit je prends conscience de mes achats, ce qui est utile et totalement faux à ma consommation.

Portez ses poubelles au container et une charge « sportive » puisqu'il y a déplacement à pied j'espère (!). Elle permet aussi de réveiller en nous le petit ange qui nous rappelle à l'ordre sur nos achats et c'est très bien. J'irais même plus loin en créant une taxe poubelle comme dans certaines communes d'autres canton.

Ne serait-ce pas le bouquet final de la prise de conscience.

Woua je vais souvent à la décharge et en plus je dois payer mes cornets poubelle. « Merde » je dois vraiment faire attention à mes plans culinaires en achetant ce qui est juste nécessaire et surtout au regard des populations qui crèvent la dalle.

Taxes indirectes.....

Perso, je taxerais bien les voitures qui veulent rouler dans Genève, les cornets poubelles, les ci et les ça. Ne serait pas faire prendre conscience les gens sur ce qui est bien et pas bien et ainsi vivre mieux en ville et dans sa chaumière et devenir des citoyens respectables d'une vie plus simple, une vie allant à l'essentiel.

Venons en au porte-monnaie puisque c'est le seul, l'unique, moyen de faire revenir les gens à la raison.

Allez bonne journée.

 

 

07:15 Publié dans Nature | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

Mais comme en suisse il existe autant de systèmes pour régulariser le gaspillage des consommateurs,alors autant en rire.Celui dont vous parlez existe dpuis très longtemps dans d'autres communes ,tandis que certaines innovent à la borne en échange d'un ticket au poid et concernant vos seuls déchets.Ensuite et là c'est le summum de la bétise,on édicte trente six mille lois comme chez nous depuis Noel,ayant trasformé en guerre du Sonderbund toute une localité.Entre ordres,contr'ordres et désordres,ceux qui aimeraient tant diriger des suisses indisciplinés montrés du doigt comme Genève et Vaud ,n'hésitent pas à pénaliser d'autres quitte à les ridiculiser surtout des handicapés physiques ne comprenant rien à un système changeant tous les quartiers de lune
Oui parceque des habitants Genevois,Vaudois ,Valaisans et Français voire Belges ont choisi notre commune pour y déposer leurs poubelles ,comme quoi faites chez d'autres ce que chez nous, vous ne voudriez pas qu'on y fit semble être leur adage,merci à eux!
Le monde souffre d'une profonde décompensation psychologique semble-t'il surtout si l'on demande en plus de mettre ces déchets ménagers dans des bennes fermées et en plastic,vidées une fois par semaine,donc plus du tout Bio sera le terreau pur tellement recherché.
A force de vouloir imiter le bon dieu ils font tout de travers ,à moins que nous Suisses soyons encore une fois cobayes tout comme ceux qui l'on été suite au fameux Programme Sélection Humaine,notre envie de ne pas adhérer ou d'autres ont dit oui poussent peut-être les biologistes et généticiens à chercher les raisons profondes du nein sager.Dis moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es
Bonne journée a vous

Écrit par : lovsmeralda | 10/04/2012

Les commentaires sont fermés.