05/04/2012

Code pénal : bravo le Gouvernement...

 

Unknown.jpgBien le bonjour,

Bof, ce temps..........

Bref......

Le Gouvernement prend les bonnes mesures en matière de sanctions du code pénal.

En effet, la confiance liée aux sanctions est rompue face au manque de sévérité. Ces fameux jours amendes sont du « foutage de gueule » . C'est vraiment noyer le poisson. Ils profitent aux crimes.

Le moment est venu de serrer la vis.

La règle est simple : « faire payer » énergiquement en purgent une peine méritée.

La prison est le meilleur endroit pour réfléchir, se remettre en question et souvent vouloir marcher sur les droits chemins de la vie.

Le renforcement du bracelet électronique est également une très bonne chose.

Ainsi les peines privatives de liberté de moins de six mois pourront se substituer à la prison dans les cas où la sanction ne mérite pas la prison, notamment les petits larcins. Autrement c'est la prison !

En ce qui concerne les étrangers criminels, le rétablissement de l'expulsion judiciaire ne peut que montrer qu'en Suisse on ne fait pas n'importe quoi.

Au regard de la délinquance et de la criminalité, les gens qui sèment le trouble de l'ordre public la détention est le meilleur moyen d'être punis.

Assez d'être trop laxiste en Suisse.

Y en a marre de ces barrières flexibles. Ils veulent tellement, le centre et les gauchos, être social à vouloir tout comprendre, analyser, et pardonner le plus possible que notre système actuel fait le bonheur des délinquants, malfrats et criminels.

Il manque de sérieux repères dans nos sociétés et celui du durcissement des règles du code pénale ne pourra être que bénéfique.

Partout en Europe ça commence à bouger du côté de la sécurité. Par exemple la France de Sarkosy qui serrent les boulons de la justice. Dans biens des pays ça ne rigolent plus. En Suisse, les politiques du centre et la gauche sèment le trouble avec leur empathie. Ils veulent tellement être Chrétiens qu'ils font de la Suisse le lit du « crime » libre. Ca suffit !

Là le Gouvernement Suisse dans sa grande sagesse prend ses responsabilités et c'est tant mieux.

Il y a la justice des hommes et elle doit être appliquée afin que les mauvais soient jugés, punis et mis à l'ombre afin de réfléchir et se remettre sur le droit chemin.

Est ce que la grande laxiste de Genève appliquera à la lettre ces futures mesures qui doivent encore être discutées au parlement. Puis-je jouer mon joker ?!

J'applaudis ce durcissement du code pénal.

Au diable les gens qui ont peu ou prou un esprit et un coeur.

La Suisse n'est pas un eldorado !

Allez bonne journée.

 

 

 

 

 

08:25 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook

Commentaires

cinq sur cinq avec vos propos!cependant mêlons y un peu de réalisme tout de même,d'accord avec vous pour autant qu'une ONG comme cela s'est trop souvent produit ne vienne y mettre des bâtons afin de jouer sur le côté émotionnel du peuple,parceque si un retard existe concernant les requérants si tout le monde n'y mettait pas son grain de sel,peut-être qu'enfin des progrès substentiels auraient abouti depuis longtemps
Joyeuse Pâques pour Vous

Écrit par : lovsmeralda | 05/04/2012

C'est pas le gouvernement qui change les lois ... non, mais rassurez-moi ... vous avez été député communal, et votre culture civique est à ce point nullisime ?

Écrit par : Djinus | 05/04/2012

Oui ils l'ont fait! Ils ont enfin compris que c'était du gros n'importe quoi ces jours amende! Une fois de plus, il faut reconnaitre que nous avons des incompétants.

Concernant les requérants, je ris doucement. A entendre tous le monde, il semblerait qu'ils soient tous dangereux. Tiens d'ailleurs j'en ai rencontré un tout à l'heure dont je m'occupe du dossier. Bizzarrement il ne m'a pas aggressé alors que 2 jours auparavant j'étais dans l'incapacité de lui donner ses 10.- par jour pour manger. Un simple problème informatique et l'homme est resté beaucoup plus civilisé que certaines personnes prenant les TPG.

D'ailleurs je vais à mon travail en tank et gilet par balle car je travaille dans un centre. Je ne sais pas combien de jour je vais tenir. Si on écoute les politiciens de droite, ils sont tous criminels et si on écoute ceux de gauche, on ne sait pas à qui on a affaire.

Ce qu'il serait judicieux c'est que le travail administratif soit facilité et surtout appliqué avec INTELLIGENCE chose que "Widmer-Schtrumpf" a foiré et que "Samaruga" est en passe de foirer aussi.

Écrit par : plume noire | 05/04/2012

Les commentaires sont fermés.