02/04/2012

Le PDC va changer de nom ???

Bien le bonjour,

Ca roule après ce beau week end ?

SCOOP : le Parti démocrate chrétien va changer de nom.

Il s’appellera «DEMOCRATE» !

Selon mes bonnes sources, C’est le PDC Carouge qui est à l’origine de cette métamorphose….

Certes…….

Ce matin le Ministre des finances de Genève annonce un reliquat de 193 millions. C’est super d’entendre des bonnes nouvelles au sein des genevoiseries.

Le seul bémol c’est la dette qui ne cesse d’augmenter, ce qui veut dire que l’on dépense trop dans les investissements,  ou que le non remboursement augmente considérablement les intérêts, ou qu’il n’y a pas assez d’argent frais dans les caisses de l’Etat. Alors à quoi va servir le bénéfice 2011 ? A l’entretien de l’insécurité de Genève, aux études des clandestins, aux bons soins des mendiants ? Tel est la question posée ce jour à Isabel Rochat.

Que va nous sortir le PDC Pierre-François Unger, Président du Conseil d’Etat.

Certes……

Mon petit doigt me dit que si 2011 sort des chiffres noirs, il n’en sera pas de même pour cette année. Les caisses se vident de plus en plus, les genevois, hormis les clandestins et les mendiants, devront se serrer la ceinture en 2013.

Finie la grande vie de Genève.

Les petits rouges vont salir les belles pages comptables !

La fuite en avant des capitaux honorera-t-elle la campagne pour les élections de 2013 ou la sécurité du PLR, puisque Isabel Rochat, Pierre Maudet et Olivier Jornot tous trois PLR  gèrent super mal la sécurité de Genève et que la criminalité coûtera de plus en plus cher aux Contribuables. Ces trois là, il n’y en a pas un qui rattrape l’autre !!!!!

Ceci dit et avant de conclure, le résultat annoncé par David Hiler est satisfaisant et promet quelques jours heureux avant d’arpenter le tapis rouge des chiffres en dessous de zéro.

Allez bonne journée !

 

13:10 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

Dans la rubrique "J'suis de mauvaise foi" votre billet mérite la médaille d'or.
M.Olivier Jornot, nouveau procureur, est entré en fonction ce dernier dimanche à 6h30 (pas même il y a 3 jours).... et votre avis est déjà établi. Est-ce en 72h à peine qu'on se forge une opinion dans le parti qui vous a choisi comme secrétaire général ?
Je me permets ce commentaire car je ne suis pas vraiment de la même tendance politique que M. Jornot.
p.l.

Écrit par : pierre losio | 03/04/2012

Les commentaires sont fermés.