01/05/2012

Salut les Amis Michel et Jo-johnny !

 

Unknown.jpgBien le bonjour,

Alors comment va la vie des genevoiseries ?

Pendant mon séjour à l'étranger, j'ai appris la double nouvelles bien triste, la mort de Michel Chevrolet et celle de Jo-Johnny. Deux monuments à différents niveaux. Des grands stratèges de la scène, respectivement politique et des grands arts.

Deux figures quittent Genève, Genève pleure les Artistes.

Je connaissais bien Michel. Il était intègre, jovial, visionnaire, cohérent.

Peut être trop fêtard; c'est vrai il aimait la vie et il avait parfaitement raison, lui. Toutefois, derrière ses airs de bon vivant et d'homme averti en politique, souvent, il me glissait « j'ai pas trop le moral, je déprime ». Une carrure forte extérieure mais très humaine à l'intérieur. La solitude mène parfois à un grand combat pour n'être justement jamais seul : VIVRE QUOIQU'IL ARRIVE. Je ne sais pas vraiment ce qui a emporté Michel, j'espère tout simplement qu'il est bien entouré au 7ème ciel.

Il y a quinze jours sur la terrasse du « Remor » il me faisait part d'un scoop, celui que le PDC allait changer de nom sur les conseils d'un bon Député-médecin. Selon ses dires, le Parti Démocrate Chrétien allait prendre à l'occasion de la campagne électorale 2013 le nom de « Démocrate libre ». Pourquoi ne pas supprimer le mot Chrétien qui ne veut en effet plus rien dire à notre époque. Michel trouvait l'idée génial et porteuse d'espoir pour ce vieux parti. A chaque fois, très extraverti, le rencontrer était une fête. Si il donnait l'air d'avoir la « frite », une chose était certaine, il apportait la bonne humeur chez l'autre.

Bref, Michel tout comme Jo-Johnny, vous allez manquer à la vie des genevoiseries.

Deux pages se tournent vers d'autres et d'autres et encore d'autres.

LA VIE NE S'ARRETE PAS AVEC MICHEL ET JO-JOHNNY.

Allez bonne journée !

 

 

07:15 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

Commentaires

Il ne pas renier ses origines le PDC restera le parti CHRETIEN.

Écrit par : Chauffat Albert | 01/05/2012

souvent, il me glissait « j'ai pas trop le moral, je déprime ».


On peut compter sur François Velen pour vendre la mêche.

Écrit par : lol | 02/05/2012

Les commentaires sont fermés.