01/04/2012

Le siècle de la raison ?

 

Unknown.jpgBien le bonjour,

Profitez bien de ce beau dimanche printanier.

Vous avez entendu ce matin sur Léman bleu, Isabel Rochat et Pierre Maudet invitent en ce dimanche des rameaux des clandestins à partager leur table.

Enfin, un vrai acte humain, solidaire des Autorités et surtout de bien être genevois puisque pendant que les mendiants et clandestins mangeront chez eux, ils (je vous laisse choisir entre les invitants et les invités !!!) ne feront pas de bêtises. Bravo Isabel et Pierrot ! Sur ce coup la vous êtes Grands.

Certes........

Hier 21 h 30 – 22 h 30 quelle belle illumination dans l'esprit des les quelques 150 pays qui ont participé à l'extinction des lumières en signe d'engagement pour la lutte contre le réchauffement climatique.

Du sud au nord, de l'est à 'ouest, le monde a vécu dans la pénombre.

C'est tout simplement merveilleux de constater que les femmes et les hommes sont capables de vivre à l'essentiel.

Ce qui m'amène à dire que l'être humain peut facilement marcher sur les chemins de la vie bien plus simplement, faut-il qu'il le veuille.

C'est un peu comme si le temps s'arrêtait et profitait de remettre les aiguilles des pendules mondiales à l'heure.

Cette sensibilisation a pu certainement faire prendre conscience que l'on peut à tout le moins se passer du superflu et vivre plus modestement, dans des conditions ne mettant en danger la vie.

S'il y a eu le siècle des lumières, pourquoi pas le siècle de la raison....?

Je suis émerveille de ce don, de ce que nous sommes appelés à en faire. J'ai des larmes de joie aux yeux de cette sève qui circule en cordée humaine. Je te donne la vie, tu me la donnes. Dans les attentions cachées, dans les étreintes des yeux, dans les mots justes qui, à temps, consolent, rassurent et grandissent, Nous vivons ensemble.

« Tout parle. Et maintenant, homme sais-tu pourquoi tout parle ? C'est que vents, ondes, flammes, arbres roseaux, rochers tout vit ! Tout est plein d'âmes » Victor Hugo.

Allez bonne journée !

 

 

 

08:37 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.