27/03/2012

T'es un "louzeur" ?!!!!

 

Unknown.jpgBien le bonjour,

Nous vivons vraiment des jours heureux.

Que dire de plus ?

Rien si ce n'est merci.

Certes.......

Le choix de ceci ou cela n'est pas toujours évident.

Entre le coeur et la raison il faut choisir.

C'est vrai de dire parfois les choses, dérange. Ca excite le bourichon !

De prendre ses responsabilités rend des gens jaloux, donnant naissance à la méchanceté gratuite.

Monter les échelons peut démonter l'esprit « con » d'aucuns.

Oser faire le saut, aller plus loin, avoir le courage de se découvrir ses facettes cachées sont parfois mal compris.

Pourtant, ça fait un super grand bien d'être authentique et ne pas rester un petit louzeur d'opérette sans ambition.

La vie est pleine de surprises parfois loin d'être anodines.

Rencontrer de nouvelles personnes, découvrir, apprécier, aimer d'autres horizons humains ne peut qu'être enrichissant, ça évite le carcan du cercle bien rond et fermer sur soi-même.

Etre ou ne pas être, il faut choisir.

Bien des personnes n'osent faire le pas vers le bon choix, celui de la joie de vivre.

Faut avouer que des personnes sont compliquées et veulent bien être compliquées. Ils n'ont pas le courage d'aller à l'essentiel et s'enferment dans des chemins super compliqués qui ne ne font que compliquer la vie communautaire.

Un bon virage à 180 degrés ne peut être qu'enrichissant.

Ben oui ça gêne, ça excite, ça surchauffe la machine à paroles, ça donne de drôles d'idées, ça fait sortir des gongs toutes sortes de gens bien jaloux et envieux de celui qui à oser.

Je pense que la monotonie n'est pas excitante et rend les gens dépressif, super mal dans leur peau, au point par exemple de se mettre un anneau à l'estomac, contre nature, pour le paraître, mais dans le fond cacher le naturel il revient au galop. Ce n'est pas la qu'il faut être revisiter mais bien tourner la manette dans le bons sens de son petit cerveau.

Bref, je suis bien dans mon corps et dans ma tête et je remercie Dieu de me conduire sur le chemin de la joie de vivre n'en déplaise à d'aucuns.

Vive la vie d'artiste des artistes authentiques !

Allez bonne journée.

 

 

 

07:34 Publié dans Nature | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

Commentaires

Cher François, je souhaite du fond du cœur que tu ailles aussi bien que tu le dis, avec tes "nouveaux amis". ( Pour ma gouverne : Éric Stauffer en est-il ?)

Quant à moi depuis mon opération du by-pass , et pas l'anneau gastrique, je me sens beaucoup mieux dans ma santé et donc dans ma vie. Je sais combien tu as conscience de l'importance de la santé dans la vie et ne me permettrai pas de te donner des leçons à ce sujet. 

Par contre sur le paraître je ne crois pas à avoir de leçons particulières à prendre. Biensûr nous pouvons tous nous améliorer encore mais c'est, comme tu le dis si bien, la vie intérieur qui donne sa lumière à notre apparence. Les discutions de bistrot, les marchandages de souk et les "c'est moi qui pisse le plus loin" dignes des préaux d'école n'apportent RIEN. Ton parti à pris, hier soir, une décision de cet acabit ! ... D'où mon post sur Facebook !

Ça me chagrine que tu mélanges le personnel au publique. Que pour t'ouvrir un avenir tu renies d'anciens "amis". Mais je respecte ton choix, je suis même prêt à reconnaître mon éventuelle erreurs si nous pouvions, comme par le passé régler nos différents autours d'une table. ... À moins que ça aussi ça ne soit pas assez ... trépident !

Écrit par : Terrier Samuel | 27/03/2012

Bonne décision... courage! tu te libères d'un sacré fardeau. La vie devient passionnante et enrichissante. Au plaisir de partager notre amitié.

Écrit par : J-F Girardet | 27/03/2012

Les commentaires sont fermés.