11/03/2012

Les gosses manifesteront le mercredi matin !

 

Unknown.jpgBien le bonjour,

Bonne semaine !

Ca y est les genevois responsables ont manifesté leur oui ou leur non aux votations d'hier.

Les 48 % de Citoyens qui n'ont pas rempli leur devoir civique seront recherchés par les référendaires du non à la loi sur les manifestations.

On remarque que les sujets touchaient à plusieurs niveaux les gens de notre canton puisque le taux est tout de même de 52 %, soit plus que d'autres votations.

Il y avait de la diversité.

Au sujet des écoles, force est de dire que l'instruction a primé sur la grasse matinée du mercredi. Au vue des programmes scolaires de plus en plus complets et compliqués, je pense que les gosses seront mieux à parfaire leur instruction que de se glander dans les rues. Et tant mieux si les professeurs devrons travailler plus !

Concernant les manifestations, je pense que le renforcement de la loi était indubitable. Nécessité de savoir qui fait quoi, qui est responsable, comment c'est organisé. Je pense que le droit de s'exprimer démocratiquement sera mieux encadré, mieux sécurisé, plus porteur dans l'action de faire passer un message. Je ne suis pas pour le flou artistique mais jusqu'à présent personne n'était responsable de personne et rien envers rien.

Un chat est un chat !

Cadrer les manifestations ne veut pas dire punir les organisateurs.

Peut on dire que les genevois ont voté plus à droite qu'à gauche ?

Je subodore dans leurs esprits que les mots d'ordre de droite et des socialistes ont eu raison des gens irresponsables de notre canton.

Ces votations genevoises passées, il n'en demeure pas moins d'autres sujets à traiter.

Notamment celui qui va occuper le tout Genève ces prochaines semaines, l'élection partielle au Conseil d'Etat. Je subodore que la pratique du sport « tennis » va être bien plus palpitante à Genève que les internationaux.

Les joutes verbales des gladiateurs politiques peut enfin commencer.

Ah mais ce n'est que la semaine prochaine que candidat PLR sera désigné. Mince jusque là le tribun du MCG pourra s'en donner à coeur joie seul dans les arènes genevoises.

Au fait, sachant pertinemment que Mark Muller allait quitter le Conseil d'Etat, pourquoi le PLR n'était-il pas prêt à lancer de suite son candidat. Il s'y prendra tard et laisse en attendant la part belle à Stauffer. Les PLR ne seraient-ils pas des bons visionnaires en matière de stratégie ?

Radio couloir informe que la police serait un peu « manipulée» ? Que répond le porte parole de la police et les représentants des syndicats ?

Y aurait-il une cabale genevoise, un punch politique, fliquée contre isabelle Rochat ?

Hummmm que se passe-t-il dans les bas fonds de Genève ?

La vie politique va devenir palpitante ces prochaines semaines.

Allez bonne journée !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

18:00 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook

Commentaires

"Et tant mieux si les professeurs devrons travailler plus !"
C'est le fameux "coup de jarnac". Assez moche, de votre part, puisque vous laissez entendre que le refus du mercredi matin est principalement motivé par la paresse des enseignants. C'est petit et peu respectueux des parents non enseignants qui ont appelé à voter non.

Écrit par : Mère-Grand | 11/03/2012

Vous ne brillez pas par votre connaissance du sujet non plus, F.Velen. N'avez-vous pas lu que l'horaire des enseignants ne sera pas augmenté?

Écrit par : caricature | 11/03/2012

"Et tant mieux si les professeurs devrons travailler plus !"

Penses-tu vraiment que le mercredi-matin aurait fondamentalement amélioré ton orthographe ?
Je ne vois pas comment avec les 4 heures supplémentaires prévues (2 heures d'anglais, 1 heure d'allemand et une heure de gym en plus...)
Par contre, les enseignants ne feront pas cinq minutes de plus... je dirais même qu'ils vont commencer à décompter davantage leurs heures supplémentaires ( classe de neige, arbitre du tournoi scolaire de foot, accompagnement aux tournois extra-scolaires de hand-ball, basket, chorale, spectacles en soirée, fête de l'Escalade, spectacle de Noël, petit déjeuner du samedi-matin,sorties "neige",etc etc) généreusement offertes jusqu'à présent.
Ce sont les élèves qu'il faut plaindre !

Écrit par : J-F Girardet | 11/03/2012

Les commentaires sont fermés.