17/02/2012

Tu n'es pas une mauviette, tu es Suisse !

Deux tiers des jeunes sont aptes au service militaire......

Mais nous sommes tous emplis de devoirs citoyens....


 

images.jpgBien le bonjour !

« Garde à Nous », nous sommes tous des bons Citoyens Suisses !!!

Je rebondis sur l'article de la Julie :

« Deux tiers des jeunes sont aptes au service miliaitre »

http://www.tdg.ch/suisse/deux-tiers-jeunes-aptes-service-...

Sur 47'496 jeunes Suisses, 3'234 n'ont pas été retenus.

Ce constat n'appelle aucun jugement de ma part sur des personnes.

Alors qu'à l'époque le képi aux trois nouilles prononçait sur un ton martial « Inapte », aujourd'hui, voulant cajoler notre belle jeunesse, il dit avec un bouquet de fleurs « pas retenu ».

L'armée, serait-elle devenue un super grand Espace de Vie pour jeunes gens.

Faut-il les brosser dans le sens du poil notre solide jeunesse ?

Et bien si j'étais un de ces jeunes d'aujourd'hui, je n'apprécierais pas que l'on me prenne encore pour un gamin devant être ménager avec délicatesse.

Cela dit, je respecte de loin les réformés car moi-même j'ai été réformé après quinze jours à Sion. Les « toubibs d'opérette » gris verts ont décelé une jambe plus courte que l'autre de 3 centimètres et non pas voulu prendre de risque vis-à-vis des assurances militaires.

J'avoue que je fus vexé au point de solliciter deux CVS, Centre de visites sanitaires, où l'ineptie de l'inadaptation à l'armée fut confirmée.

Je vous explique pas mon patron, un Notaire de la place. A peine entré dans son bureau, il se leva et sur un ton martial me narra : « Les hommes qui ne font pas d'armée sont comme les femmes qui n'ont pas d'enfant ». Je suis resté bouche close devant cette énormité loin d'être digne d'un Notable de Genève.

Je me suis dit « Et toi qui n'a pas d'enfant que penser... ».

Cela dit, les toubibs de l'armée n'ont pas eu tout tort au regard de mon grave handicap de la jambe trop courte survenu plus tard.

2012

En 2012, il semblerait que les femmes et les hommes de l'armée présentent de nombreux problèmes liés à la santé qui, paraît-il, n'auraient pas été décelés auparavant par les médecins civils.

Pieds plats, malformation, un peu « dinguo », trois fois dépressif, soyons raisonnable et disons qu'ils sont tout simplement inaptes, donc réformés.

Ce, après un recrutement à la 21ème siècle : 3 jours d'examens des futurs soldats. Les tests portent sur les aptitudes physiques et sportives, tests médicaux, et évidemment psycho-technique. Un cocktail devenu très fouillé intellectuellement et très musclés.

Alors « inapte ou pas retenu » le jeune homme doit avant tout servir son Pays d'une manière où d'une autre : Armée, Civil, Protection Civile, Politiques, ou à tout le moins un bon Suisse qui va voter et qui prend ses responsabilités de bon Citoyen dans un pays où la Démocratie est la Mère de la Patrie.

Quoique tu fasses comme choix sur notre bonne vieille terre à la croix blanche, TU N'ES PAS UNE MAUVIETTE, TU ES SUISSE.

Allez bonne journée !

 

 

 

 

 

 

 

 

07:17 Publié dans Suisse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.