16/02/2012

Bernard Gruson et le bon coup de bistouri ....!!!!!

Les HUG se réveillent sous un sacré coup de bistouri; la plaie est béante au bloc des frontaliers !!!!


 

images.jpgBien le bonjour,

Tout d'abord qu'il me soit permis, humble petit citoyen que je suis, de faire un petit appel sympa aux propriétaires d'immeubles pour qu'ils fouillent leurs tiroirs riches d'appartements pour reloger les habitants de la Jonction.

Une quarantaine d'appartements pour ces sans logis, est-ce décrocher la lune.

Ces pauvres gens désormais séparés à tout jamais de leurs meubles, leurs photos de parents, d'amis, vivants une souffrance terrible moralement, doivent être indéniablement relogé.

Ils ne peuvent vivre encore des jours dans des abris certes gentiment mis à disposition par la Ville de Genève, via son Maire, Pierre Maudet.

Au quotidien, ils ont droit au relogement.

Marc Muller bien au chaud dans son 7 pièces à Frs 1'800,--, ne pourraient-ils pas trouver une vingtaine d'appartements pour ces malheureux.

Un grand acte de solidarité de la part du Conseiller d'Etat........

Evidemment, de tous les propriétaires aussi.....

Certes......

Les HUG se réveillent sous un sacré coup de bistouri; la plaie est béante au bloc des frontaliers.

http://www.tdg.ch/news/standard/president-frontaliers-denonce-derapage-bernard-gruson/story/18559173

Les frontaliers sont furax contre le Directeur des HUG, Bernard Gruson.

Crime de lèse majesté, ce dernier a osé constater que sur 165 responsables d'unités de soins, 110 d'entre eux sont des collaborateurs frontaliers.

Un constat faisant râler les blouses blanches bleue-blance-rouge en quête d'avancement professionnel.

Doux Jésus, le Directeur tous yeux ouverts, réagirait-il alors comme un MCG ?

Que non, loin de là, d'autant plus qu'il est un bon DC, par conséquent, il agit comme un Directeur responsable vis-à-vis des siens.

Mais alors le DC se rapprocherait-il du MCG ?

Que non, loin de là, il ne fait que corroborer l'équilibre entre les gens de chez nous et ceux de l'autre côté.

Evidemment, sa démarche veut préserver nos têtes pensantes Suisses.

Bernard Gruson est un excellent Directeur sachant mettre les pieds là où il faut et surtout le doigt dans la bonne serrure ouvrant l'avenir promotionnel des Citoyens d'ici.

Il a raison de rétablir une juste situation.

Et tant pis pour les frontaliers qui râlent.

Ah oui, les bons acquis ébranlés de nos voisins mettront-ils ces derniers devant les portes des grèves, tout comme en France au moindre sursaut social.

Bref, ne tombant dans la spiral des écoliers.....

Sachons garder nos Savoirs Helvétiques......

Un Suisse, un allemand, un Français, un Italien, un Espagnol très bien, toutefois dans la mesure où le réservoir de petites mains helvétiques se vide sans conteste. Le cas contraire ne laissons pas partir nos savoirs. Evitons que nos jeunes tout aussi bien formés que les voisins quittent Genève et la Suisse.

Bernard Gruson a parfaitement raison de vouloir appliquer, à compétences égales, la préférence nationale dans l'embauche des cadres des HUG.

Michel Charrat est le parfait bon Président du Groupement des frontaliers puisqu'il va partir avec son bâton de bon chef « spirituel » chercher du travail pour les siens dans le nouvel super Hôpital de la région française.

Les savoirs Français doivent d'abord se développer chez eux !

Bernard Gruson sera très certainement médaillé de l'Ordre du bon Suisse d'abord !

Allez bonne journée !

 

 

 

07:19 Publié dans Santé | Lien permanent | Commentaires (12) | |  Facebook

Commentaires

110 sur 165!

Ils veulent quoi les gaulois 165 sur 165 = 100%?

Il était temps!

Orgasme, joie, bonheur!!!

Allah akbar!

Ces aristocrates on les pendra!

Écrit par : anonyme | 16/02/2012

Michel Charrat ou le syndicaliste communautariste... Son groupement à 2 francs (suisses) me donne envie de voter MCG! J'en suis malade.

Écrit par : Riro | 16/02/2012

les engagements internationaux... ça parle à quelqu'un?

Écrit par : matthieu | 16/02/2012

"les engagements internationaux... ça parle à quelqu'un?"
Oui.

Pouvez-vous me donner l'article qui stipule qu'à compétences égales, il faut engager un frontalier en priorité au détriment du local ?

Merci d'avance.

Écrit par : Nom/Prénom | 16/02/2012

je ne peux pas mais je peux vous donner l'article qui prohibe la discrimination entre les travailleurs de l'espace européen...

Écrit par : matthieu | 16/02/2012

Donc selon vous, donner la priorité à un local à compétences égales est de la discrimination selon vous. Bien.
Comment appelez vous le fait de donner la priorité à un frontalier à compétences égales ?

J'ai hâte de lire votre réponse.

Écrit par : Nom/Prénom | 16/02/2012

mais vous êtes monomaniaque! où ai-je dis (ne serait-ce qu'une fois et je crois que nous avons eu à en discuter ailleurs) qu'il s'agissait de discrimination? où???!!!!

en revanche je continue à dénoncer la manipulation qui consiste à cracher à la figure des frontaliers pour masquer la réalité de l'incompétence politique du CE!

vous noterez, si vous êtes bien la personne que je crois, que pour ma part je réponds toujours... tel n'est pas le cas de la personne à laquelle je pense...

Écrit par : matthieu | 16/02/2012

"où ai-je dis qu'il s'agissait de discrimination? où???!!!!"
=>
"je ne peux pas mais je peux vous donner l'article qui prohibe la discrimination entre les travailleurs de l'espace européen..."

Enfin, puisque vous prétendez ne pas voir de discrimination dans le fait que l'on applique la préférence nationale à compétences égales, il n'y a donc pas de problème.

Merci d'avoir, une fois de plus, démontré votre mauvaise foi crasse et votre haine pathologique et gratuite de la Suisse et de ses habitants.

PS : Je travaille contrairement à certains, j'interviens ici quand j'ai un moment de libre et non à votre demande.

Écrit par : Nom/Prénom | 16/02/2012

mauvaise foi?! je vous retourne le compliment... je vous ai répondu... je n'ai pas eu droit à une réponse alors même que vous continuiez à poster des commentaires ouvertement francophobes! je ne hais ni la suisse ni ses habitants... en revanche je déteste la francophobie primaire dont bon nombre de lecteur de la TDG font preuve!

Écrit par : matthieu | 16/02/2012

Où est-ce que je ne vous ai pas répondu ? Sur un vieil article de la TDG sur lequel je n'ai pas été descendre 200 commentaires pour retrouver une question sans doute effacée par la modération ?

En ce qui concerne votre prétendue affection pour la Suisse, merci de changer disque. Dans le cas contraire, essayez au moins d'être convaincant quand vous mentez.

Vous haïssez la Suisse, c'est un fait et vous le prouvez à ­chacune­­ de vos interventions. Je ne déteste pas les français, je déteste les gens comme vous : Hautains, arrogants, chauvins, ouvertement xénophobes et d'extrême mauvaise foi.

PS : Si vous êtes suisse, moi je suis Ch'ti.

Écrit par : Nom/Prénom | 16/02/2012

je vous proposerai bien de nous rencontrer pour que vous puissiez examiner mon passeport mais j'aurai peur de ne pas savoir rester calme! en ce qui concerne l'article TDG vous m'avez ouvertement accusé de venir traiter les suisses de xénophobes... je vous ai demandé de citer un seul de mes commentaire où je tenais de tel propos... silence absolu de votre part!
vous agissez toujours pareil... insulte... et silence... insulte et silence... je suis désolé de vous sembler hautain je n'ai fait que vous apporter la contradiction mais peut être est-ce cela que vous ne supportez pas... dès lors ne discuter pas avec les autres ou souffrez que ceux-ci vous répondent... mais par pitié... cesssez les insultes... je ne vous ai traité ni de xénophobe, ni de chauvin, ni d'hautain... mais je vais finir par ne plus me raisonner...
au fait bienvenu... cher Ch'tits

Écrit par : matthieu | 16/02/2012

Internet though guy, wow. Quand on ne sait par argumenter on menace physiquement, belle mentalité. Mais je vous rassure, je partage votre envie de vous en coller une bonne sur le tarin pour vous apprendre le respect et les valeurs que vos parents ont visiblement oublié de vous inculquer. En ce qui concerne le respect de la langue française, que vous ne semblez pas défendre aussi assidûment que ses locuteurs, je doute malheureusement que la violence puisse être d'un quelconque secours.

Vous êtes xénophobe et chauvin, je le dis, le maintiens et vos propos le prouvent (ne me bassinez pas à chercher, relisez-vous tout simplement). Portez donc plainte pour diffamation si vous n'assumez pas vos idées, je suis tout à fait identifiable par la TDG.

"sembler hautain je n'ai fait que vous apporter la contradiction mais peut être est-ce cela que vous ne supportez pas..."
Non, vous balancez des inepties à tort et à travers, des "c'est toi qui a commencé/c'est celui qui dit qui est" de cours de récréation et vous déformez les propos de tous ceux qui ont l'outrecuidance de ne pas défendre aveuglément les français (ou de simplement se défendre de leurs attaques gratuites et basses) pour les traiter de francophobes, c'est ça que je ne supporte pas.

"[...]mais je vais finir par ne plus me raisonner... "
Pour ne plus vous raisonner, il faudrait déjà commencer par le faire.

Allez juste pour vous faire plaisir, un petit troll des familles : Cette fois je disparais pour de bon, j'ai du travail et malheureusement pour vous je ne risque pas d'être remplacé par un frontalier puisque mon poste requiert compétences et culture d'entreprise.

Écrit par : Nom/Prénom | 16/02/2012

Les commentaires sont fermés.