13/02/2012

L'enfant saura montrer le chemin.....

 

Un-bébé-à-la-crèche.jpgBien le bonjour,

Sortez les skis, les luges, il paraît que la neige va déployer son manteau blanc sur notre plaine.

Certes.......

J'habite à côté d'une crèche appelée dans ces temps modernes « EVE Espace de vie enfantine ». EVE ne rappelle vous rien ? Le tout nu du bon épanouissement de l'enfant, représentant légal allez vous rhabiller !

Tous les matins que Dieu fait, ils amènent leur gamin. Ils sont déjà énervés, car boulot. Ils se dépêchent......

Le soir, évidemment ils viennent le chercher, encore plus énervés après une journée de travail.

Rentrés à la maison, ils doivent s'occuper des tâches quotidiennes, notamment celles du mioche.

Très souvent, le représentant légal fatigué explose.

C'est le « merdier » familial !

Quelle belle éducation pour le gosse qui a besoin de Paix dans son évolution.

Ainsi va la vie que veut bien stresser les femmes et les hommes.

Dans la plupart des situations, heureusement que les EVE existent pour payer les vacances, les deux voitures et d'une manière générale l'épanouissement de l'égoïsme des parents.
Vous m'en direz tant dans le temps !!!!

Et le gamin dans tout ça ? Comment se porte votre marionnette, votre pantin « romain michel » ?

Est-ce que ce système « dodo-boulot-métro » assume à tout le moins les possibilités mises tout naturellement à la disposition de la famille; vous savez ce plus vieux jeu du monde : s'occuper pleinement de l'épanouissement de l'enfant.....

A propos de détente, j'ai lu un truc totalement débile dans « Les enfants en Suisse, conseils informations 2012 », je cite : «.... Le temps que vous passez dans les magasins et que vous perdez dans les files d'attente aux caisses peut déjà être un moment de détente avec votre enfant...... » Mon Dieu ce que c'est con ! Quel jeux d'attraction !

Pourtant des moments ludiques existent même si le représentant légal bosse.

S'occuper de son prodige en jouant, s'amuser n'est-ce pas une forme de découvrir la vie autrement et de ses nombreuses facettes.

Le représentant légal voulant honorer son égoïsme ou devant bosser pour arrondir les fins de mois, se devrait en premier lieu d'élargir la palette d'activités de la vie de famille, par exemple :

. le jeu de société, jouez au circuit de voiture, habiller sa poupée, campez au milieu du salon, faire des bricolages, préparez un petit spectacle à présenter à toute la famille, concocter un bon petit plat, sortir chercher du naturel pour la création d'un objet, d'un tableau, etc.

Ne pensez-vous pas que les jeux sont la meilleure occupation psy et phy pour s'ancrer dans le moment présent, se concentrer sur la cellule familiale, partager le présent en oubliant les petits soucis quotidiens parfois bien périphériques.

Votre enfant sera vous montrer le chemin.......

Avec lui, vous partagerez les authentiques joies de la famille et de ses voyages imaginaires, sa créativité ou encore ses rires, ses grincement de dents, j'en passe et des meilleurs.

Continuez ce système des EVE.......il est précurseur du développement individuel et égoïste de l'Etre humain.

Allez bonne journée !

 

 

 

 

07:15 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.