08/02/2012

Traversée de la Rade : L'UDC lance une initiative au secours de Genève

 

Unknown.jpgRebonjour !

Je viens de recevoir un scoop politique de l'UDC Genève.

Enfin un parti visionnaire pour l'avenir de Genève.

Traversée de la Rade : l’UDC lance une initiative au secours de Genève

Incapable de présenter un seul et unique projet limpide, le Conseil d’Etat genevois n’a pas su vendre la traversée du lac auprès de l’Office fédéral des routes. Les autres cantons ont pu tirer profit de la médiocrité habituelle de notre exécutif. La manne fédérale ira notamment à la construction des contournements des villes de Neuchâtel et de la Chaux-de-Fonds, qui connaissent un trafic automobile très inférieur à celui de Genève.

La traversée de la Rade revêt d’une importance primordiale pour Genève. Aujourd’hui déjà, les conditions de circulation à Genève sont chaotiques. Les axes routiers, comme l’autoroute de contournement, arrivent quotidiennement à saturation. Le moindre incident, comme une canalisation qui saute, entraîne des répercussions sur l’ensemble du réseau routier cantonal.

Malgré la grogne de la population, des artisans et autres entrepreneurs usagers de la route, le Conseil d’Etat conduit depuis des années une politique irresponsable consistant à négliger les investissements en faveur du trafic motorisé individuel et à criminaliser les automobilistes. A cela s’ajoute la hausse constante et sensible de la population à Genève qui vient exercer une pression croissante sur les infrastructures existantes. En 2020, la région de Genève comptera plus d’un million d’habitants et le trafic sur la ceinture autoroutière de Genève progressera de 65%.Pour ces

raisons, l’UDC lance aujourd’hui une initiative cantonale demandant la réalisation d’une traversée sous-lacustre de 2 x 2 voies de l’avenue de France au Port-Noir.

 

 

 

 

12:47 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

Vraiment bien fait ton article, j'attend d'en lire plus. Bonne continuation et à bientôt :)

Écrit par : mutuelle pour chiens | 14/02/2012

Les commentaires sont fermés.