06/02/2012

PDC ventre mou fait de la musculation !!!

 

images.jpgBien le bonjour,

Fait froid, ça fait du bien, ça tue les germes, ça chauffe aussi les esprits.

Réuni en Grande Messe samedi dernier, sous le chapelet des idées musclées (!) de Saint François Gillet, le PDC Genève s'est réuni pour parler musculation pour voir comment il pourrait musclé son ventre mou.

Le PDC est ventre mou ???!!!

C'est une des raisons j'ai bien dit une des raisons, pour lesquelles j'ai rejoints une formation moins molle, plus sensibilisée par les soucis du bien être quotidien des Citoyens Suisses.

A ce sujet, c'est hypra drôle d'entendre des copains du PDC, très francs (!), me dire « François t'as bien fait, ton énergie sera bien plus bénéfique à l'UDC. Tes idées modérées mais décidées sur l'état des lieux de la Suisse rejoignent ce parti. Et pis tu sais, je votais PDC, maintenant, je vote UDC aussi, mais je ne veux pas que ça se sache »

Comme quoi PDC ce n'est que la lettre P qui grandit, évolue vers le U !!!

Certes.....

Alors ce samedi, le PDC a pratiqué la musculation collective en pratiquant les pompes à idées.

Malgré, ça, ce vieux parti a un très gros problème qui concerne ses performances.

En effet, après les passages très remarqués de Braun, Kessler, Gillet Mère, Rufieux, Duboule, Fontanet, Maître, Joye, Wicht, j'en passe et des meilleurs, le PDC a commencé les abdominaux pour essayer de muscler sa politique; malheureusement, il n'a pas pris de volume. C'est vrai que le PDC est maigre de personnes locomotives, de leaders, de repères humains. Il suis le genre qui pleure pour ses défauts physiques et ses idées du papi bien calé dans le fauteuil au centre du salon bien chauffé.

Et bien ça gâche tout son corps politique bien entretenu il y avait plus de 15 ans.

2012, ont-ils des solutions ?

Pas convaincantes sont-elles ?

Il se dit que le mieux pour lui est de courir après les autres formations; est ce que ça va vraiment rendre le ventre rond de crédibilité ? Le truc c'est qu'il n'est déjà pas vraiment gros et qu'il n'arrive pas prendre du poids.

Il se veut du centre mou, une fois avec la droite, une fois avec la gauche, notamment les Verts.

Le PDC, ni gauche ni droite, a dans un certain sens un lien musculaire avec le MCG. Au centre l'humain.

Le PDC a pris l'habitude des pompes en générale larges ou serrées. En effet, il a pris la malheureuse habitude, tout comme le MCG, de mettre sa main droite en retrait par rapport à la gauche, du coups ça travaille moins son bras de l'Entente.

Quand il contracte son bras droit, il est super gros alors que le gauche est plus mou. Vice et versa !!!

En conclusion, si conclusion il doit y a voir au terme de leur Grand Messe du sport politique, le PDC de Saint François assis sur des ventres mous se pose beaucoup de questions; ça fait des années qu'il cherche des réponses, qu'il aimerait recevoir par des gens qui s'y connaisse mieux qu'eux.

Alors, existe-t-il un exercice pour gagner du volume au niveau des cotes de la bourse politique genevoise?

Parce qu'il se sent maigre et qu'on commence à voir ses os et ses côtes, ça n'arrange rien, car plus il évolue sur les chemins de l'anorexie, plus car ça commence à se voir deux fois plus qu'avant !

Allez bonne journée !

 

 

08:29 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.