31/01/2012

L'ONU doit imposer Paix et sécurité en Syrie

Unknown.jpg

images.jpgBien le bonjour,

Crotte, crotte et crotte, il y a eu peu ou prou de précipitation ces dernières semaines, et paf ce jour est une journée blanche, et paf je dois aller au CHUV voir les chirurgiens pour mon imbécile de genou !

La seule bonne nouvelle qui me met de bonne humeur est le fait que nous sommes obligés de nous plier aux caprices du ciel. Vous imaginez le contraire, si les hommes pouvaient gérer la pluie et le beau temps, mais le monde serait en guerre permanente.

A propos de guerre, celle en Syrie me fait mal devant le triste constat de ces enfants, ces femmes et ces hommes qui tombent dans ce conflit civil.

Tout ça pour un « cinglé » !

Encore un de ces malades qui gouvernent et qui compromet par sa folie despotique la paix et la sécurité au coeur d'une nation.

Le tyran Syrien déstabilise la Paix fondamentale de la population.

Mon coiffeur de la rue de Carouge est Syrien.

Ca fait environ 10 ans qu'il est à Genève.

Il a fait HES.

En marge de ses diplômes, il a ouvert son salon de coiffure. C'est une sorte de lieu culte pour ses compatriotes réfugiés à Genève. Un lieu de discussion, de partage, de réconfort, d'humanisme. Les Syriens sont super intéressants.....

Mon p'tit coiffeur est un humanitaire au profit des « handicapés » de la vie.

Il est outré par ce qu'il se passe dans son pays.

Le peuple Syrien, sa famille, sont touchées par la folie du tyran.

Lorsqu'il parle de sa patrie, ses yeux deviennent fontaines.

C'est terrible, horrible, dit-il.

L'ONU doit agir....

Il piaffe d'impatience de voir les Nations Unies mettre au centre de ses préoccupations majeures des actions contraignantes pour faire taire le chef tyran Syrien et de ramener la Paix sur sa terre natale.

Il est enclin à 300 % à dire que les Nations Unies doivent agir et honorer sa Charte : Maintenir la paix et la sécurité internationale en prenant des mesures collectives efficaces en vue de prévenir et d'écarter les menaces à la Paix et de réprimer tout acte d'agression ou autre rupture de la Paix, et réaliser, par des moyens pacifiques, conformément aux principes de la justice et du droit international, l'ajustement ou le règlement de différends ou de situation, de caractère international, susceptibles de mener à une rupture de la Paix. Et de développer et encourager le respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales pour tous, sans distinction de race, de sexe, de langue ou de religion.

Les occidentaux montent au créneau...

Ce mardi plusieurs pays d'Europe prendront la parole au Conseil de sécurité de l'ONU pour que le plan de paix arabe en Syrie puisse prendre forme et s'appliquer.

Car ce n'est plus possible de constater les violences comme ce lundi, pas moins de 53 morts dont 35 civils. Plus fort dans ces tueries : 5'400 morts depuis mars 2011.

Hillary Clinton, Alain Juppé et William Hague vont crier haut et fort une sortie de 10 mois d'inaction et adopter une résolution dénonçant la répression en Syrie.

L'ONU doit par n'importe quels moyens prendre des mesures pour mettre fin à la répression dirigée par le « fou ».

La Russie devrait penser à ces gens qui meurent dans cette horrible répression et ranger dans son tiroir ses intérêts économico-politiques.

Mon petit coiffeur de la rue de Carouge ose faire confiance aux Grands de ce monde pour ramener la Paix dans son pays.

Au fait et la Suisse quelles interventions dans ce conflit civil.

Ce n'est pas de l'ingérence que d'agir dans ce beau pays.

De jour en jour, la situation se détériore....

Mon petit coiffeur est en souci pour l'avenir à court terme de son belle patrie.

Faisons confiance à l'ONU pour trouver rapidement un règlement global de cette région : PAIX CIVILE.

Allez bonne journée !

 

 

07:35 Publié dans Monde | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

30/01/2012

"ANONYMOUS", quelle outrecuidance incontrôlable !!!

 

images.jpgBien le bonjour et bonne semaine hivernale,

L'article « Les Anonymous français descendent la rue »

http://www.tdg.ch/monde/europe/Les-Anonymous-francais-descendent-dans-la-rue/story/17797293

est intéressant dans la mesure où il évoque des manifestations par des anonymes masqués défiant toutes les couches sociales,  tous les âges et de tous les milieux internationaux.

On ne sait quel visage se greffe sous leurs masques sympa.

Qui sont-ils ces gens qui s'en prennent aux libertés d'expression sur internet.

Ce sont des utilisateurs anonymes qui publient des images et des commentaires sur Internet

Au début se furent des personnes postant des images et des commentaires sur internet de façon anonyme.

Une identité partagée commencée sous le nom « Imageboards » puis relevant d'une personne réelle, devenue l'identité que l'on connaît aujourd'hui.

La notoriété du nom a pris naissance de manière officielle en 2008.

La philosophie de ce mouvement se résume à penser qu' à un collectif sans nom se définissant par des aphorismes et décrivant des qualités perçues.

D'une manière générale Anonymous dénonce par des manifestations de tous genres des atteintes à la liberté d'expression et partant, encourage la désobéissance étatique et civile informatique.

Les rassemblements humains sont placés sous le signe pacifique. Ce n'est pas dans leur idéologie d'utiliser la force.

Il se positionne en tant que défenseur pacifique d'un « internet » libre et ouvert à tous.

Des actions menées comme des « raids » sur internet.

Des « raids » informatiques ont eu lieu notamment contre l'Eglise de scientologie, Sony, FBI, la Présidence Française, l'Espress, pour n'en citer que quelques uns parmi bien d'autres.

Anonymous est très fort et puissant puisque pouvant entrer dans des sites super protégés.

Les victimes parlent de piratage informatique, de cyberguerre, de déconneurs, d'avatars, de dangereux pour la sphère privée des internautes et des sites officiels et très officiels.

Bref, l'encre pourrait couler sur des pages et des pages pour parler d'Anonymous

Une volée d'oiseaux ...

Anonymous est une conscience collective de lutte contre les manipulations de l'esprit.

Ses gens ne sont pas un groupe précis de personne. N'importe qui peut s'identifier à ce mouvement. Les actions individuelles par une ou plusieurs personnes anonyme sont parfois confondus avec des hackers.

Selon Chris Lander du Baltimor City Paper :

« Anonymous est la première superconscience construite à l'aide de l'internet. Anonymous est un groupe semblable à une volée d'oiseaux. Comment savez-vous que c'est un groupe ? Parce qu'ils voyagent dans la même direction. A tout moment, des oiseaux peuvent rejoindre ou quitter le groupe ou aller dans une direction totalement à ce dernier ».

Personnellement, je félicite les « Anonymous » non pas pour leurs lettres informatiques anonymes, elles sont odieuses et condamnables, mais pour leur montée en puissance sur internet justement grâce à leur anonymat.

Pour l'instant, il n'y a pas de sang sur internet ni sur des personnes.

Oui, c'est vrai, c'est contraire à la loi et l'étique informatique, toutefois les victimes sont blindées, prêtes à les recevoir en personne et les assigner en Justice.

Ces gens masqués peuvent parler autant du Président Français que celui des USA, que des programmes protégés de forces militaires, que des sociétés et des associations publiques et privées, que des vies perso.

Anonymement, ils sont partout.

Anonymement, ils sont plus au goût de la minute que les grands de ce monde.

Anonymous n'est pas une plaisanterie, ils s'attaquent par déni de service (DdoS) contre des sites de sociétés et autres de tous genres ciblées comme ennemies des valeurs défendues par ce mouvement.

N'importe qui peut s'identifier « Anonyomous ».

Grandiose les GRANDS de notre monte qui n'ont pas le monopole de la liberté d'expression et qui sont dans le flou très artistique contre ce mouvement peut être trop dérangeant.......

ANONYMOUS, QUELLE OUTRECUIDANCE INCONTROLABLE !

Allez bonne journée hivernale !

 

 

07:15 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

29/01/2012

"SYRIE : PRIONS POUR LES MARTYRS INNOCENTS "

 

Unknown.jpgBien le bonjour,

En ce dimanche pensons aux martyrs de la Syrie.

Prions....

Ayons à l'esprit et dans nos prières ces enfants, femmes et hommes qui sont convaincus que la vie démocratique serait respectée et bien meilleurs sans le régime de Bachar Al-Assad.

Il y a plus 5'500 morts, 50'000 disparus, des familles déchirées.

Prions....

Je ne suis qu'une petite tête d'épingle sur cette scène sanguine, toutefois, comme tout Chrétien et non crétin mes humbles pensées volent vers ce pays déchirés.

Prions...

Pour les innocents exécutés et les autres qui luttent contre la répression du tyran :

« Il y a dans la création des cieux et de la terre et dans succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence » Corant, sourate 3, verset 190.

Prions....

Cela dit, j'ai trouvé sur ce sujet un texte intéressant. Il proposait déjà le 25 août 2011 à toutes les confessions de participer à une forme de solidarité en allumant des bougies..... (lire ci-dessous).

Cet appel est toujours empli de fondement aux yeux de ce qui se passe en Syrie.

Je pense qu'il est important que vous le lisiez et que vous vous rendiez à l'évidence que rien a évolué dans le bon sens en Syrie.

Nous sommes le dimanche 29 janvier 2011 et vous voyez, vous entendez, vous constatez que la Syrie est toujours dans la spirale de la violence.

Soyons solidaires et allumons une bougie et

Prions.....

Allez bonne journée dans la prière pour se peuple martyrisé.

« Par le Mouvement de Non violence Syrien

Le Mouvement de Non violence Syrien appelle les croyants à prier pour les martyrs tombés sous le joug de la répression du régime de Bachar Al-Assad

Le nombre de Syriens tués sous le joug de la répression du régime de Bachar al-Assad depuis le début du soulèvement en Syrie dépasse aujourd’hui les 2500 sur les tombes desquelles les familles ont pu se recueillir et prier.

Par ailleurs, il faut compter au moins 11 000 disparus, parmi lesquels beaucoup sont présumés morts. Pour ces derniers, les familles n’auront peut être jamais l’occasion de récupérer les corps pour les enterrer dignement.

C’est pourquoi nous, Mouvement de Non violence Syrien, appelons à prier pour nos martyrs, qu’ils soient musulmans ou chrétiens, dans les mosquées après l’accomplissement de la prière de Tarawih et dans les églises, le dimanche 28 août prochain.

Cet appel est relayé dans les mosquées et les églises du monde arabe et musulman, ainsi que partout en Europe, au Canada et aux Etats-Unis. Nous souhaitons ainsi exprimer notre solidarité avec les familles des martyrs engagés dans une lutte pacifique, et plus généralement avec le peuple syrien qui subit la répression barbare du régime de Bachar al-Assad depuis plus de cinq mois.

Nous appelons ainsi les mosquées et églises à se joindre à nous, et espérons que cet appel sera relayé largement dans les communautés religieuses dans leur diversité.

Nous proposons aussi aux autres citoyens de toutes confession de participer en allumant des bougies sur la place publique de leur choix.Pour plus d’infos : http://www.alharak.org/

*****************************

سوريا لأجلك نصلي

الحراك السمي السوري

جاوز عدد الشهداء في سوريا منذ بداية الثورة المجيدة 2500 شهيداً ، ما بين طفل و امرأة و شاب، هذا هو عدد الشهداء الذين استطاع أهلهم و ذووهم تشييعهم و دفنهم و الصلاة عليهم..

لكن هناك أكثر من 11000 مفقوداً ، قسم منهم في عداد الشهداء، لكن أهاليهم لم و ربما لن يستطيعوا الحصول على جثامينهم أو دفنهم بطريقة لائقة، و لن يتمكنوا من إقامة الصلاة على أرواحهم الطاهرة.

لهذا السبب نطلق نحن شباب "الحراك السلمي السوري" دعوة لإقامة صلاة الغائب في المساجد (بعد صلاة التراويح وفي الكنائس) على أروح شهداء سورية من جميع أطيافها, يوم الأحد المقبل 28-08-

2011

تشمل هذه الحملة الجوامع و الكنائس في سوريا و العالم العربي و الإسلامي، و كذلك دول أوروبا، وكندا وأمريك

إننا من خلال هذه الحملة نريد التعبير عن تضامننا مع عائلات شهداء الثورة السلمية بشكل خاص و بشكل أعم مع الشعب السوري الذي يعاني من القمع الوحشي لنظام بشار الأسد منذ أكثر من خمسة أشهر.

ولذلك فإننا ندعو كل المساجد والكنائس للانضمام إلينا، ونأمل أن تكون الاستجابة بشكل واسع لهذه الحملة ضمن الأوساط الدينية بمختلف اتجاهاتها.

كما ندعو المواطنين من كافة الأديان و الطوائف للمشاركة من خلال إضاءة الشموع في ساحة عامة من اختيارهم.

للمزيد من المعلومات :

http://www.alharak.org/

 

08:23 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

28/01/2012

TPG = Transport Parisien Genevois !!!

 

images.jpgBien le bonjour,

Le froid s'invite à ce dernier week end de janvier.

La bise va se lever, les flocons vont faire manteau blanc jusqu'en plaine; c'est un temps à rester sous la couette et bouquiner, écouter des musiques et pour le grand plaisir des réjouissances physiques, copuler !!!!

Certes.....

Hier soir, j'ai écouté un moment le débat au Grand Conseil sur les motions du PDC et du MCG sur le sujet lié à la « cacade » des TPG.

Une vrai farandole des « coqs » intelligents pour faire danser la démagogie politique.

La motion du MCG demande de faire machine arrière et défendre les usages.

Pas visionnaire une tendance politique de regarder en arrière.

Ce qui prouve bien que le MCG est le plus grand fossoyeur des institutions genevoises, mais n'as rien dans le chou pour faire des propositions permettant d'avancer vers le futur intelligent.

Les gens du MCG ont la « gueule » mais n'ont pas la curiosité intellectuelle !

Des gesticulations partant dans tous les sens.

Un vrai mouvement contestataire genevois ? Le MCG n'a que ça .....

Voulant tourner la page sur les mauvais épisodes des TPG, les députés ont glissé la motion MCG dans la poubelle des mauvaises idées « EMS ».

La motion du PDC, celle-ci au goût du jour, souhaite la gratuité pendant 1 mois.

Ca c'est une idée intelligente.

Relevons tout de même que les TPG malgré leur réorganisation calamiteuse, pour ne pas dire tout simplement surprenante, améliore l'offre en quantité et en qualité. De plus, la communication pertinente améliore très certainement l'image dans notre Canton. Alors laissons rouler le nouveau concept avant de faire des pas de géant en arrière.

Dans la foulée des bonnes actions pourquoi pas un geste commercial apaisant les mauvaises humeurs ?

Ca coûterait la bagatelle de 15 millions selon Michèle Kunzler et 8 millions selon le PDC.

En période de vache maigre ce ballon d'oxygène certes solidaire pourrait servir à d'autres investissements.

Au passage bravo Vincent Maître pour ton intervention pertinente et intelligente.

Les TPG à Paris !

Ca y sont choisis !

Ben qui ça et pourquoi ?

Les TPG sont invités d'honneur du Salon de la mobilité de Paris en juin prochain.

Lire l'article de la TdG :

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Les-TPG-sont-les-...

Ils sont été choisis pour leurs solutions innovantes et leur exemplarité.

Bravo les TPG !

Mais combien ça coûtera cette représentation de la Régie à Paris ?

A la charge des gentils utilisateurs ?

Un espace coûte cher........

Idée pour redorer le blason des TPG :

Au lieu de revenir en arrière comme le souhaite le MCG, au lieu d'offrir la gratuité pendant un mois cher au PDC, et bien que les TPG se débrouillent pour offrir aux usagers qui veulent visiter ce Salon de la mobilité à Paris un billet d'entrée.

Une journée genevoise s'invite audit Salon.

Ca c'est populaire, pas con, commercial et ça coûtera certainement moins cher que 8 ou 15 millions.

Idée d'un simple Citoyen à prendre en considération et à renvoyer la commission des râleurs des TPG !

Simone Weil disait « Les hommes n'ont pas besoin d'autres chose ce monde que d'autres hommes capables de faire attention à eux; chose très rare, très difficile, c'est presque un miracle ».

Allez bonne journée !

 

07:37 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

27/01/2012

Etrangers : signature d'une charte des droits et devoirs du Citoyen Suisse...

 

images.jpgBien le bonjour,

Comment va la vie à la veille de ce week end dont la neige est annoncée jusqu'en plaine dimanche.

Pour être Suisse il faut être blanc comme neige !

Pas simple de se naturaliser. Toutefois c'est hypra légitime.

A Genève faudra savoir le français; c'est normal.

L'article de la TdG en parle :

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Le-Conseil-dEtat-...

A mon avis ce n'est pas suffisant pour être Suisse.

Comment donner la nationalité Suisse a des gens, certes humains et respectables, s'ils baragouinent que quelques mots de notre noble langue.

De plus, comment délivrer le petit route, si envié par d'aucuns, si le candidat ne connaît pas l'histoire de sa Commune, du Canton et de la Confédération.

Subsidiairement, comment obtenir la croix fédérale sans connaître le cantique Suisse et sans savoir faire une bonne fondue.

Je pense que des éléments liés à nos valeurs devraient être exigés pour se naturaliser. On ne devient pas Suisse d'un coup de baguette.

L'ABC d'être Suisse demande le respect de nos institutions de nos idéologies, de nos dogmes, des droits et valeurs, des religions, j'en passe est des meilleurs.

Pourquoi ne pas faire signer une charte comme en France.

« Vous souhaitez devenir français. C'est une décision importante et réfléchie.

Devenir français n'est pas une simple démarche administrative. Acquérir la nationalité française est une décision qui vous engage et, au delà de vous, engage vos descendants »

« En devenant français, vous ne pourrez plus réclamer d'une autre nationalité »......

« La charte est un moment de solennité entre la nation accueillante et la personne accueillie »....

« l'assimilation est tout à fait nécessaire. Elle doit se faire par la langue et par l'adhésion aux valeurs essentiels de notre démocratie »....

« Le maintien de notre cohésion nationale, dans des périodes difficiles comme aujourd'hui, ainsi que la réussite du processus d'intégration des immigrés, dépend de notre propre foi en nos propres valeurs ».....

« un niveau de langue correct, respect des valeurs de la République française »...

« Quant on est français on parle le français ».

« Tout candidat à la naturalisation doit s'engager au préalable à concourir à la défense et à la cohésion de la nation. »....

« Celui qui se soustrait à ses obligations ou se livre à des actes contraires aux intérêts fondamentaux de la France peut être déchu de la nationalité française ».....

Ont défendu ces notions de valeurs, notamment des hauts politiciens Français.

En Suisse, il devrait en être de même pour les étrangers voulant acquérir la nationalité Suisse :

. test de français niveau sortie du CO,

. test de culture générale, connaissances d'histoires, culturelles et sociétales de base,

. test sur les institutions,

. test sur nos droits et coutume.

. à voir d'autres....

Signature d'une charte des droits et devoirs du Citoyen Suisse.

Faisons confiance à l'UDC !!!

Allez bonne journée !

 

 

07:15 Publié dans Suisse | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook

26/01/2012

MM = Marc Muller où Mes Meilleurs souvenirs au Conseil d'Etat ?!

 

images.jpgBien le bonjour,

MM, ça pourrait être Mario Monti de l'Italie à l'agonie économique.

MM, c'est à Genève l'affaire Marc Muller.

Après la convocation du meilleur Ami du Conseiller d'Etat, le Procureur Daniel Zappelli, quelle crédibilité, quelle image pour les jeunes, quelle confiance de la part des Citoyens genevois créditée à Marc Muller.

Les Citoyens et les médias, surtout les médias, ont descendu la note de Marc Muller de AAA à XXX.

Comment le PLR soutient-il encore le Magistrat ?

Marc Muller, blouson noir d'un soir, ne peut plus rester au Conseil d'Etat.

En effet, aux yeux de Genève, de la Suisse et de l'Europe, l'homme qui doit incarner la Paix, la sérénité, un coeur de Chef d'état, s'est transformé en une sorte de «loubard » du Conseil d'Etat de la République et canton de Genève.

Les mains salies de Marc Muller ne peuvent plus signer pour Genève.

MM c'est indéniablement devenu pour Marc Muller « Mes Meilleurs souvenirs » au Conseil d'Etat !!!

Marc Muller pourrait éventuellement dans un proche avenir rejoindre Guy Gilbert, le prêtre chez les loubards !

Certes....

Rappelons le serment que chaque Conseiller d'Etat doit respecter en tout honneur et droiture :

" Je jure ou je promets solennellement:
d'être fidèle à la République et canton de Genève, d'observer et de faire observer religieusement la constitution et les lois, sans jamais perdre de vue que mes fonctions ne sont qu'une délégation de la suprême autorité du peuple ;
de maintenir l'indépendance et l'honneur de la République, de même que la sûreté et la liberté de tous les citoyens;
d'être assidu aux séances du Conseil et d'y donner mon avis impartialement et sans aucune acception de personnes;
d'observer tous les devoirs que nous impose notre union à la Confédération suisse et d'en maintenir, de tout mon pouvoir, l'honneur, l'indépendance et la prospérité. "

Rien de plus, rien de moins.

Dès lors, on peut se poser la question en marge de la convocation du copain de Marc Muller, le Procureur Daniel Zappelli, quelles limites au comportement d'un ministre en fonction ?

Oui Marc Muller a eu un comportement inapproprié.

Oui Marc Muller a réagi comme un simple Citoyen.

Oui Marc Muller a renforcé sa grande liberté individuelle.

Oui Marc Muller s'est octroyé le soulagement de ses souffrances psychologique du moment.

Oui, oui, oui.......

Du monde extérieur comme du monde intérieur politique, sa libération émotionnelles, ses affects, ses postures défensives, le Conseiller d'Etat n'a pas montré l'exemple.

Il s'est décloisonné !

Son mécanisme de défense a dépassé l'étique du Conseiller d'Etat.

Pour ces raison et pour le l'image face à notre belle jeunesse, fer de lance de la politique genevoise, Marc Muller doit démissionner.

C'est rude, c'est ainsi.

Allez bonne journée !

 

 

07:15 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook

25/01/2012

Le Forum 2012 : Mettre en forme de nouveaux modèles...

 

images.jpgBien le bonjour,

Tout d'abord :

Que se passe-t-il au Service des blogs de la TdG ?

Avant, le site faisait l'honneur de la première page du site internet de la TdG, maintenant, il faut aller dans les pages genevoises, parfois dans les divers de cette rubrique, pour se connecter aux blogs. La recherche semble embêter les gens.

En effet, hier, je participais à une conférence où nombre de participants lisent mon blog.

Ces fidèles lecteurs se posent la question de savoir si la TdG veut occulter les blogs.

Fort de ce constat, ils ne se connectent plus.

Hier soir à la répétition de la Musique Municipale de Carouge, un collègue musicien me fit la même réflexion : pourquoi la TdG a viré les Blogs dans les coulisses de leur site internet.

De surcroît tous ses Amis des blogs n'épousent pas le nouveau site de la TdG car moins simple, moins attrayant.

Le corollaire de cette nouvelle mise en page,est que les taux d'audiences baissent drastiquement. Un collègue blogueur voit comme moi ses statistiques de lecteurs chuter.

A bon entendeur !

Certes.....

Ce mercredi 25 janvier, l'édition du 42ème Forum économique mondial (WEF) reprend ses marques à Davos.

Davos avec ses 2,50 mètres de neige en bord de route, son froid glacial, l'érection d'une barrière de sécurité de 18 km de long solidement ancrée dans le sol, ses 3'500 militaires, son campement d'igloos, campement improvisé par des militants dans le sillage du mouvement « Occupy Wall Street ».

Une bonne atmosphère !

Thème : « La grande transformation, mettre en forme de nouveaux modèles».

2012, les inquiétudes sont la croissance économique, l'emploi et le protectionnisme.

Le Président Schwab , Fondateur de ce forum, a déclaré « Plus le monde va mal, plus il y a d'intérêt pour le Forum économique mondial ».

Un gratin impressionnant de la politique participe à l'édition 2012.

Entre 30 et 40 chefs d'Etat ou de gouvernement, 200 membres de gouvernements, ministres et autres, et plus de 1'000 chefs d'entreprise, soit la plus forte représentation dans l'histoire de ce forum économique qui fête cette année ses 40 ans.

Et d'ajouter « Le monde est dans un état de « burn out » (épuisement) total, et Davos est une sorte de sanatorium », une plate-forme pour comprendre ce qui se passe dans le monde.

La Chancelière allemande Angela Merkel va prononcer le discours d'ouverture.

Sans son « copain » Nicolas Sarkosy.

WEF 2012 un camp retranché dans un beau paysage grison.

Sans son « copain » Nicolas Sarkosy.

Conclusion s'il doit y avoir conclusion :

Faut-il continuer à croire profondément dans une économie de marché palcée aux urgences.

Et de rajouter, une économie de marché ne doit-elle pas servir la société et gagner la confiance de l'opinion publique.

Que va-t-il sortir de cette grande messe 2012.

Quels nouveaux modèles pour la planète.

Nous demandons à voir.

Bons cocktails Mesdames et Messieurs du Forum Davos 2012 !

Allez bonne journée.

 

 

08:17 Publié dans Monde | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

24/01/2012

Des trams "customisés" à 6 millions ? NON !

 

images.jpgBien le bonjour,

Et oui !

Dans 11 mois c'est Noël !

Si nous passons le cap cher au Mayas du 21 décembre !

Partant, vivons notre vie quoiqu'il arrive.

Pour l'amour du risque.

Pour l'amour du risque, les Députés devront en avoir cette fin de semaine pour refuser d'accorder un financement artistique de 6 millions pour « décorer » des trams.

Tel est l'aménagement public narré dans la TdG par Eric Budry :

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Fautil-offrir-a-l...

Evidemment, j'épouse l'Art.

Je suis enclin à ne pas minimiser l'expression, toutefois.......

D'une part......

Débloquer une somme de 6 millions en période de crise est-ce bénéfique pour la situation économique du Canton.

Le Député UDC Christo Ivanov a raison en précisant que la priorité des priorités face à un déficit budgétaire de 350 millions est de faire des économies.

Ces fresques d'Artistes de renommées internationales ne tombent pas une bonne époque.

L'Etat doit être raisonnable en ces temps de vaches maigres.

Si ces futures « fresques » artistiques provenaient de mannes privées, alors OUI pourquoi pas.

Nous verrons si les Députés auront l'art de savoir défendre devant les autres, et pour leur conscience, de prendre la bonne décision en disons NON à ce projet et de le reporter dans de meilleurs temps.

Auront-ils l'art de défendre leurs opinions, qu'on appelle aussi la rhétorique, et imposer un exercice essentiel, celui de faire des économies là où c'est nécessaire.

Bravo mon Ami Ivano Christo de défendre tes opinions et d'être un véritable Citoyen Humain responsable devant les situations difficiles.

Rendre ses convictions et accepter de les confronter avec le point de vue des autres constituent en effet une marque de notre humanité !

D'autre part.....

Pourquoi faire serpenter des trams « customisés » par des artistes de renoms internationales tels que Pipilotti Rist ou Pierre d'Hugo Rondinone ?

Est-ce valorisant pour ces artistes de faire découvrir leurs Arts à travers Genève sur des trams ? Ne pourraient-ils pas habiller les tunnels de l'autoroute de contournement pendant qu'on y est !

Leurs poésies artistiques méritent de meilleurs emplacements que de vulgaires trams.

Enfin......

N'avons-nous pas d'artistes genevois ?

Ne pourrions-nous pas sortir du bois de jeunes artistes de nos écoles d'Arts ?

Issus d'un concours artistique, lancer des jeunes avides d'Art dans le monde artistique.

Leur offrir la possibilité de s'exprimer dans un partenariat Etat-Privés-Fondations d'art.

Résident à Genève des jeunes splendides auxquels nous avons le devoir majeur de confier les éléments moteur de la poésie artistique du 21ème siècle.

C'est le rôle du Grand Conseil de mettre en avant notre belle jeunesse.

Nos jeunes sont nos fers de lance !

Allez bonne journée !

 

 

 

08:02 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

23/01/2012

Un triangle de la sécurité à Carouge....

 

Bien le bonjour,

Avez-vous passé un bon week end.HETS-OASIS_Affiche_Carouge.jpg

Pour ma « pomme » rien de transcendant.

 

Certes......

Alors que le Conseil d'Etat est dans le marc à cause du comportement dans tous les mauvais sens de Marc Muller, de la mauvaise gestion de la Police d'Isabel Rochat, de Daniel Zappelli qui prendra un malin plaisir à enfoncer Marc Muller, des TpG chers à Michèle Kunzler, verte, des velléités du MCG de vouloir siéger dans les plus brefs délais au Conseil d'Etat et ainsi rendre Genève égale à des « dictats » emplis d'incivilités politiques, faut dire à ce sujet que c'es bien le PLR genevois qui est le plus grand fossoyeur de la droite du bout du lac et qui va mettre en place Eric Stauffer, et bien les Communes genevoises bossent pour le bien être de leurs terres et de leurs Citoyens.

L'UDC Carouge proche des Citoyens a dans la l'esprit et dans le coeur la politique du privilège à 300 % de la Paix, de la sérénité et du calme notamment à Carouge, héhéhéhéhéhé la plus belle ville du monde.

La gestion des incivilités n'est pas simple et se doit de se mettre au diapason de l'évolution de nos sociétés.

Le képi du gendarme excite le chou et échauffe le phy.

Par conséquent, nécessité de réfléchir :

Le triangle de la sécurité ?

Pour une authentique efficience, trois paliers pour ramener le calme dans les chaumières :

  1. des Travailleurs sociaux hors murs,

  2. la Police municipale,

  3. la Police.

Carouge doit renforcer les TSHM

L'UDC Carouge a compris que la sécurité douce était plus bénéfique que celle d'entrée de jeu qui veut l'intervention de la Police en premier échelon !

Carouge, comme toutes les communes genevoises, subit une hausse des cambriolages, des agressions, des déprédations et de nombreuses incivilités, notamment la nuit dans les zones festives et sensibles. Ces délits interviennent souvent de nuit et portent atteinte à la qualité de vie des citoyens.

Confrontée, semble-t-il à un sous effectif au sein de la police municipale, Carouge a choisi de renforcer depuis plusieurs années la surveillance nocturne de l’ensemble du domaine public (pas uniquement des bâtiments communaux) en engageant des nouveaux agents et des agents privés.

Manifestement ça ne suffit pas.

L’UDC Carouge souhaite miser sur la médiation en engageant des médiateurs de nuit plus communément appelé des TSHM (travailleurs sociaux hors murs) comme sur les communes de Vernier, des Avanchets et de Meyrin, qui pourraient créer un lien au sein de la commune entre les habitants et les jeunes du quartier. Ainsi que sur des problèmes de voisinage, comme la police la fait savoir. Or, beaucoup d’appels reçus sont plus du ressort des travailleurs sociaux que de la police même. C’est donc pour cela que l’UDC carouge souhaite miser sur la médiation.

Si le choix des moyens peut se discuter, il est pour le moins nécessaire d’évaluer l’efficience de la Police municipale sur la base de faits avérés.

Par ces motifs, le Conseil municipal de Carouge a invité jeudi dernier le Conseil administratif à présenter un rapport détaillé sur l’efficience (coût/efficacité) de l’activité de la Police municipale à ce sujet.

à se renseigner auprès des grandes Communes genevoises sur l’activité des Médiateurs  et appréciation sur l'efficience en matière de résolution des problèmes d’incivilités et de sécurité la nuit.

Conclusion : mettons de côté le train des ratés politiques d'Isabel Rochat et favorisons des systèmes de sécurité correspondants aux besoins de nos nouvelles sociétés.

Allez bonne journée !

 

 

07:45 Publié dans Carouge | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

21/01/2012

L'UDC veut faire danser Carouge !!!!!

 

Unknown.jpgBien le bonjour,

En ce samedi 21 janvier, une chose est certaine dans 2 mois c'est le printemps !

Alors envie de danser une valse, un tangos, un pasodoble, un rock ?

Mais oui, amusons-nous, divertissons-nous, vivons notre vie quoiqu'il arrive.

Une Carougeoise l'a bien compris !

Les Citoyens carougeois rêvent d'une guinguette !

Proche des Citoyens, l'UDC Carouge a été sensibilisé par l'article paru dans la TdG du lundi 16 septembre dernier, page 19, portant le titre « A Carouge, on rêve d'une guinguette ».

Soucieuse des loisirs des 50 – 95 ans, Madame Marianne Barras, qui gère l'actuelle petite buvette qui jouxte la patinoire saisonnière sur la place de Sardaigne, rêve de créer à Carouge un lieu où la « vrai » musique serait reine et où les grands adultes pourraient se retrouver deux à trois soirs par semaine afin d'esquisser quelques pas de danses et boire à des prix modérés comme le relate l'article de la Julie.

Partant de cette noble idée, Marianne Barras est persuadée qu'une guinguette aurait du succès et apporterait de bons moments de détentes auprès des gens murs et des séniors de Carouge.

Ce projet, tenant à coeur toute une bande d'amis festifs de ce genre de lieu de détente culturel, devrait donner sans conteste satisfaction à l'esprit de Carouge, comme du temps du café des Amis, du Moulin à Danses, et bien d'autres lieu où l'on s'amusait à Carouge. A ce sujet, une pétition munie de plus de 350 signatures circule, c'est dire l'intérêt de la démarche.

Partant, Madame Barras cherche des locaux. Il semblerait que des lieux comme la buvette de la patinoire déplacée en mars prochain au bord de l'Arve ferait l'affaire.

Avec un bon règlement d'usage interne et externe en quoi n'est-ce pas possible. Cette velléité a été refusée pour des raison de sécurité et de nuisance.

Ce projet devant aboutir, l'UDC Carouge demande d'ores et déjà au Conseil administratif ce qu'il attend pour mettre des locaux à disposition de Madame Barras et ainsi faire danser les Aînés de Carouge dans une guinguette bien Carougeoise.

Partant, une question allant dans ce sens a été posée au Conseil administratif de Carouge lors du Conseil municipal de jeudi dernier.

Les Autorités de Carouge doivent favoriser la culture multi-générationnelle de tous niveaux.

Allez bonne journée !

 

 

07:13 Publié dans Carouge | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

20/01/2012

Non aux Policiers "permis C " !

 

images.jpgBien le bonjour,

Il pleut sur la route mon coeur en déroute !

C'est de saison alors ne râlons pas.

Certes.........

Imaginez-vous des gendarmes « permis C » au sein de la Police genevoise ?

Un député UDC lance l'idée.

Il se fait tancer par la Présidente Céline Amaudruz.

Je la soutiens dans cette prise de position.

Lire l'article paru sur la Julie :

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Policiers-etrangers-cacophonie-a-lUDC/story/27682060

Comment ouvrir les portes aux matons même munis d'un permis C dans des tâches ayant trait à l'exercice de la puissance publique.

Engager des personnes n'arborant pas la citoyenneté helvétique n'es tout simplement pas possible même dans la plus grande démocratie.

L'UDC préfère soutenir des solutions visant à atténuer l'incapacité des Autorités à assurer la protection des Citoyens.

Dès lors, l'idée d'employer des étrangers dans la Police n'apparaît nullement comme une réponse adéquate pouvant remédier aux graves déficiences du Département mal géré par Isabel Rochat.

Il serait bien plus intelligent, judicieux et bénéfique que le Grand Conseil dont le député accoucheur de l'idée des permis C débloque des lignes budgétaires pour engager plus de gendarmes, des Suisses.

Et avant tout et surtout, je le redis, muter la Cheffe du Département de la sécurité.

Madame Isabel Rochat, avec tout le respect que je lui dois, n'est pas à sa place à la tête de la Police genevoise. Elle est peut être trop femme libérée de l'esprit !

Je ne veux pas dire mais à la tête de la sécurité nécessité d'avoir une personne à la poigne musclée, ayant du caractère, en ayant dans le pantalon.

Une sorte de Grand Sergent major pris entre la Police et la population.

Ce n'est pas si facile de gérer ce Département mammouth.

Actuellement, les carences ne sont pas de la responsabilité de la Police ni de la population mais bien celle du Grand Conseil et d'Isabel Rochat qui sont carrément inefficaces dans une Genève en manque de sécurité.

A ce sujet, avec raison l'UDC fait signer une pétition pour un changement de magistrat à la tête du DSPE. C'est la meilleure solution pour résoudre le conflit majeur au sein de la Police avant qu'il ne prenne des proportions dommageables pour les institutions politiques elles-mêmes et que la population en fasse les frais !

Conclusion :

  1. Non à l'engagement de Gendarmes étrangers, même munis du permis C.

  2. Muter Isabel Rochat.

  3. Débloquer des fonds pour engager des Gendarmes. Députés, bon chien ayez du courage politique.

Allez bonne journée !

 

08:04 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

19/01/2012

La Berne fédérale réinvente - penser ou croire ?

 

images.jpgBien le bonjour,

Alors ça roule ?!

Je ne sais pour qui, pour quoi, nous allons rouler ces prochaines années, toutefois je constate que nous allons continuer à user nos pneus sur le bitume en Suisse et vider un peu plus nos porte monnaie.

Payons, payons, nous serons considérés !

En effet, Le Conseil fédéral désire agrandir le réseau des routes nationales de quelques 376 kilomètres de routes existantes d'ici le début 2014.

Actuellement et d'un point de vue visionnaire, le réseau ne répond peu ou prou aux besoins des villes et des agglomérations de taille moyenne ainsi que des périphériques. C'est dire que nos Autorités fédérales voient justes.

http://www.tdg.ch/suisse/Doris-Leuthard-nexclut-pas-une-hausse-du-prix-de-lessence/story/10876408

Sommes-nous des vaches à traire ou des visionnaires de l'avenir du système routier Helvétique ?

Là où ça fait chauffer dans l'immédiat les poils des narines, c'est l'augmentation de Frs 40,-- à Frs 100, 150 %, de la vignette autoroutière.

Il est envisagé également d'étudier la possibilité d'augmenter le prix de l'essence !

Loin de moi d'être opposé au développement dans le futur des routes, bien au contraire, car le flux du trafic routier en Suisse, notamment aux abords et dans les villes, devient plus qu'énervant et ce n'est pas bon de s'énerver, cela entraîne bien des maladies de tous les genres.

Oui oui/Non non.....

A chaud, évidemment cette « bonne » nouvelle fait sauter au plafond. Aïe !Toutefois, avant de porter un jugement hâtif sur les projets du Conseil fédéral, il serait bon de se poser les bonnes questions, à savoir :

  • en définitive de quelle manière fonctionne globalement le financement des transports, produits-charges, etc.

  • combien coûte l'entretien et la création de routes,

  • qu'elles sont les disparités entre les Cantons au sujet des impôts sur les voitures,

  • comment fonctionne la grosse machine financière du prix de l'essence

  • est ce qu'en augmentant la vignette et le prix de l'essence, les usagers vont moins rouler,

  • quel bénéfice écologique au regard des accords pour lutter contre la pollution,

  • ne serait-ce pas plus judicieux et bénéfique d'installer des péages,

  • etc., etc, etc.

A bonnes questions, bonne réponses. Partant, notre bonne TdG ne pourrait-elle pas constituer un dossier complet pouvant nous permettre de nous prononcer sur ce dossier en toute connaissance. Néophytes que nous sommes en la matière d'unité nous voulons comprendre en sachant tout.

Merci la Tribune de Genève !

Allez bonne journée !

 

 

 

07:30 Publié dans Suisse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

18/01/2012

Novartis : le feu de l'enfer est terminé !

 

Unknown.jpgBien le bonjour,

Superbe journée que ce 18 janvier 2012.

Ca y est la sentence est prononcée au milieu des employés dans une grande fête populaire de l'Humain. Le feu de l'enfer est terminé !

Novartis Prangins est sauvé du naufrage humain.

La ténacité des employés a ramené à la raison la Direction de Novartis. BRAVO !

L'article de notre bonne « Julie » :

http://www.tdg.ch/suisse/Plus-de-300-employes-de-Novartis-sauvent-leurs-postes/story/11337904

Tout simplement c'est magnifique.

Comme beaucoup, je suis heureux.

Les négociations dans tous les sens ont porté leurs fruits et resteront gravées dans les anales de l'histoire économique vaudoise.

Si les employés sont salués par leur bras de fer sans réserve, il faut aussi constater les excellentes négociations menées par le Conseil d'Etat Vaudois.

Mais c'est flagrant ! Les Autorités Vaudoises sont moins « bobettes » que celles de Genève, au moins elles facilitent l'esprit constructif en valorisant des terrains de Novartis vers un changeant de l'affectation des parcelles qui permettront de réaliser des logements.

Vous voyez cette initiative dynamique de politique à Genève ? Les Autorités sont bien trop molles pour s'engager dans de telles démarche favorisant l'expansion du logement.

A Genève, mais quel manque de courage politique.....

Conclusion sur ce dossier, la culture de Paix du travail cher à l'économie Suisse est respectée grâce à l'engagement de toutes les parties pour le sauvetage de Novartis Prangins.

Et de préciser que les médecins préférés du rhumatologue genevois pourront à nouveau prescrire les médicaments Novartis. Disons un merci tout particulier à cette « petite » main médicale pour son engagement qui aura été très certainement le vecteur du dénouement heureux de Novartis Vaud !!!

Certaines erreurs ont été commises, mais toutes et tous n'ont été lâches en tenant tête à Novartis.

Certes......

A Genève je me pose la question si le Conseil municipal est bien présidé.

Il n'y qu'à lire l'article de ce matin :

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Le-Municipal-semb...

« Le Municipal s'embourbe pour des points urgents »

La Présidente Démocrate Chrétienne Alexandre Rys une Dame de fer ? A lire l'article, bofffffff.

« Molachone » ? Que l'on nous laisse porter un constat voire un jugement démocratique sur ses priorités liées à la gestion de ce parlement municipal.

Ah nos bonnes Autorités genevoises, un triste tableau. Il n'y a qu'à voir le PLR........

Dans un monde tellement divisé : guerres de religion, génocides, manque de respect, débâcles économiques, nombre grandissant de déprimes, augmentation nette de la pauvreté, j'en passe et des meilleurs, nous sommes gérés comme des pinces.

Quelle magie de la politique à Genève lorsque l'on compare à d'autres cantons comme Vaud ?

Allez bonne journée !

 

 

 

 

 

 

07:51 Publié dans Economie | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

17/01/2012

Wikipédia fiche les édiles genevoises !

 

images.jpgBien le bonjour,

Comment va la vie d'artiste ?

J'espère mieux que celle de nos édiles genevoises.

Car nombre d'entre elles sont fichées.

Et oui, elles le sont chez Wikipedia.

Wikipédia c'est une encyclopédie recensant notamment à Genève des faits politiques et des casseroles de la grande « Genevoiserie ».

Un panel d'articles sur les personnalités qui alimente la vie du tout un chacun.

C'est le dictionnaire informatique des personnes en autre.

Par exemple, les Grands de Genève ne sont pas en reste puisque on y lit que : - Marc Muller et son appartement de 7 pièces à Frs 1'800,--,

- Marc Muller et sa bagarre,

- Eric Stauffer et sa conduite sans permis, ses multiples faillites, quatre banqueroutes, ses 21 jours de détention préventive effectué à Champ Dollon, sa bagarre avec le Député vert Roberto Broggini, l'interpellation par la Police genevoise pour conduite d'un scooter sans permis en 2009, le rappel à l'ordre du Grand Conseil, et bien d'autres............. (mais quel large inventaire des gâteries sur cet homme qui vise une place au Conseil d'Etat. Faites attention pour qui vous votez.....n'épouser pas le popularisme.....)

- André Hediger et ses dizaines d'amendes annulées par ses soins et condamné par la Justice sur ce sujet,

- Sandrine Salerno et les accusation de copinage,

Etc., etc., etc,.......sur http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Wikipedia-recense-les-casseroles-des-elus-genevois-sur-Internet/story/21416045

Wikipedia

A la lecture de ce palmarès peut réjouissant pour des édiles genevoises que nous avons désigné par vote à la bonne gestion du Canton, je constate que le plus touché par ces authenticités et Eric Stauffer.

Vous voyez le « blouson noir » au Conseil d'Etat genevois. Woua l'esclandre mondiale que provoquerait se séisme politique genevois. Un « Testostérone » au commande de la République et canton de Genève ! Ce jour, là les médias internationales s'en donneront à coeur joie. L'affaire qui secoue Genève actuellement, celle de Marc Muller, est une tête d'épingle dans une botte de foin à côté de celle que l'ont peu lire sur Eric Stauffer.

Bref, c'est pour dire que Wikipédia est la parfaite encyclopédie multilingue, universelle et librement diffusable. Une véritable science informatisée.

Tout tout tout tout nous serons tout sur tout !

Allez bonne journée !

 

08:00 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

16/01/2012

PLR = Fossoyeur de la droite ?!

 

images.jpgBien le bonjour,

Quel week end idyllique.

Que du bon pour le moral.

Vous en conviendrez dans ce monde très médiatisé, nous avons souvent besoin de retrouver un sens à notre vie, de lui redonner souffle et équilibre.

Quelques mots que d'aucuns devraient réfléchir tels que décider, changer, se réinventer, agir, expérimenter, réussir, oser, rêver, gagner, découvrir, exiger, s'engager, penser, croire, grandir, appartenir, s'éveiller, etc.

Des mots pour découvrir philosophiquement le chemin du train de notre vie.

Surtout pour les jeunes sortant des études et qui ne trouvent pas d'emploi, pour nos Vieux qui arrivent à la retraite sans ou peu un sou, pour les adultes qui n'ont pas le temps de rêver en luttant de huit heures jusqu'à dix-huit heures pour agrémenter de bien être leur petite famille, subvenir aux études, manger, en affrontant ce que nous fréquentons tous au quotidien et placé dans les registres de la vie sous le nom de « dure réalité ».

Soyons les Rois de notre Royaume !

Certes......

Le PLR genevois n'est plus les Rois du Royaume la droite.......

Avec les agissements des gens du PLR genevois, il y a de quoi se faire du souci pour l'avenir de la Genève internationale.

Isabel Rochat, la Ministre de tutelle ne pilotant plus les excellentes Polices, Marc Muller, le « blouson  noir nocturne », dont personnellement je ne désapprouve pas d'avoir défendu l'honneur de sa petite copine, qui aurait fait des siennes la nuit de la Saint Sylvestre, le futur ex Procureur Daniel Zappelli,

démissionnaire, et d'autres dont nous ne connaissons pas la droiture.

Les deux Magistrats intègres dans ce pauvre PLR genevois sont François Longhamp et Pierre Maudet. Je dirais que le Parti Radical n'a pas fait une affaire en se mariant avec les Libéraux genevois.

Ce pauvre PLR genevois qui fait indéniablement le lit du MCG.

Ah l'Eric Stauffer doit se frotter les mains et rigoler dans sa Mairie d'Onex car le PLR lui confectionne un beau fauteuil capitonner aux couleurs genevoises.

Mais ah quoi pense ce PLR genevois.

Une chose est certaine si le MCG place l'Eric au Conseil d'Etat et bien on pourra dire que c'est en partie la faute au PLR.

Au coeur de la Genève, nous commençons à voir très sérieusement les gens multiple-générationels, commencer à manifester leur impatience de voir des gens intègres au Conseil d'Etat. A ce sujet, je ne suis pas certain qu'Eric Stauffer soit totalement intègre, à vérifier donc.

Si chacun-ne se laissera aller aux souvenirs en 2013, disons que toute la mélodie politique du PLR qui raconte sa mauvaise histoire laissera place à Eric Stauffer et ses compères.

A titre personnel, je préférerai de loin un UDC comme Yves Nydegger.

Bref, je commence à croire sans conteste que le PLR finira sa course sur les bancs des accusés de la politique car il est indéniablement en manque de recharge de ses batteries politiques et surtout d'hommes et de femmes bon gestionnaires et intègres.

Le PLR est le fossoyeur de la droite genevoise !

Aujourd'hui, le PLR n'est plus le Roi du Royaume genevois.

Allez bonne journée !

 

 

07:38 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

15/01/2012

Marc Muller a défendu son honneur : BRAVO !

 

Unknown.jpgBien le bonjour,

Je reviens à l'altercation de Marc Muller avec le barman.

Avec du recul, je dis tout haut et tout fort, la République et Canton de Genève n'a pas été mise en péril avec cette petite affaire très humaine.

L'armée n'a pas bouclé le quartier. La police n'est pas intervenue.

La vie privée de Marco ne nous regarde pas. Il fait ce qu'il veut pour autant que les affaires du Canton ne soient pas en péril.

Et si vraiment ce barman « d'opérette » a tancé l'Amie de Marco, et bien Marco a bien fait de lui en foutre une bonne. Je pense que le barman n'en a pas pour régler sans la justice et les médias ce petit « blême » avec le Conseiller d'Etat, justement parce Marco est Conseiller d'Etat.

Ce n'est pas parce que l'on est Conseiller d'Etat que l'on a pas le droit de remettre à l'ordre surtout lorsque l'on est atteint dans son honneur.

Et pis, une bonne bastonne sans armes blanches ou fumantes n'a jamais fait de mal.

Notre Marco a défendu son honneur et celui de sa copine. BRAVO de ne pas se laisser intimider par un Barman qui n'est pas correct.

Mais « merde » on ne peut plus péter de travers dans ce Genève sans que ça prenne des proportions à déchirer les médias.

Marco t'as eu raison !!!!!

Lorsque j'étais Président du Conseil municipal de Carouge, je me souviens d'un 1er août où non seulement nous avions allumé le feu de joie mais aussi la chaudière.

Avec le Maire de l'époque et d'autres nous étions partis en piste.

Pas de mal à ça, nous nous amusions très humainement. Pas le droit ???

Saut que les Gardiens de la Paix, les « flics », voulaient nous remettre à l'ordre.....

Woua l'adrénaline me chauffa les narines, des petits mots doux sortirent de ma bouche. Mon propos un peu chaud dépassa largement mon esprit, je l'avoue.

Le Maire me calma.

Le lendemain les «flics » voulaient déposer une plainte contre moi pour je ne sais plus quels motifs. Tout ça parce ce que j'étais Président du CM Carouge et que les poils du nez chauffèrent un peu.

Petits les « flicounets » !!!!

Après avoir présenté mes plates excuses et l'intervention d'un Conseiller administratif de Carouge affaire vraiment insignifiante fut classée sans suite.

Après coup, j'ai appris par un témoin de la scène que les « flics » voulaient que je parle moins fort, c'est touttttt !!!

Je suis humain, je me suis amusé, trop bu il est vrai, il y eut des mots, des ci et des ça, mais au moins en qualité d'être humain avant tout j'ai passé une bonne soirée.

En définitive, il n'y a rien eu de transcendant ce soir du 1er août, tout comme la Sainte Sylvestre de Marc Muller.

Conclusion, je le dis une fois encore tout haut et tout fort, ce sont les médias qui foutent la « merde » !!!!!!!!!

Et vous savez quoi ?

Carouge comme Genève ne s'en porte pas plu mal.

Allez bon dimanche !

 

 

08:53 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (13) | |  Facebook

14/01/2012

Marc Muller le "blouson noir" !!!!!

 

images.jpgBien le bonjour,

Ouf le mythique vendredi 13 et passé; je n'ai rien gagné et rien perdu, je reste heureux d'être au monde et d'y voir clair !

Pour d'autres, ce 13 janvier 2012 fut un terrain glissant.

Sur le plan Européen la société Standard & Poor's s'en prend à la France, l'Espagne, l'Italie, l'Autriche. Et bien mes chers Amis heureusement que nous ne somme pas dans cette Europe; mais quel bourbier cette grosse machine ! Plus rien n'y fait pour rendre attractif l'Europe.

A Genève, la Dame de fer Monica Bonfanti à l'image d'un punchingball reçoit les coups d'en haut, d'en bas, du milieu. Elle a du moral et du tempérament la Monica, pourtant elle est blonde ! Evidemment, sa patronne, la petite Isabel ne commande plus l'avion : Démission......

Et pour clôturer ce vendredi 13 janvier, nous apprenons par la Julie que Marc Muller fait l'objet d'une plainte pénale, enfin un truc de ce genre.

Lisez plus tôt :

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Plainte-contre-Ma...

Ca va bien chez les deux tiers des Conseillers d'Etat Libéraux genevois.

Isabel, la petite Cheffe blonde mal aimée des Gardiens de la Paix et le grand Marc qui se transforme en « agresseur » d'un soir. Bon avouons qu'à cette heure le dossier reste flou car qui a agressé l'autre, qui aurait ouvert les hostilités. La Justice fera la lumière.

Si Marc Muller a peut être réagi sans gants, il faut bien avouer que le Barman se fait un royal plaisir de s'en prendre à un Conseiller d'Etat. Quel honneur vis-a-vis des copains. Combien va-t-il demander à titre de réparation moral ? Petit comme démarche, un bon règlement sur le trottoir aurait été plus loyal plus tôt que de faire d'une tête d'épingle un éléphant auprès des médias. Autant dire que le barman n'en a pas....!!!!!

Bref, des affaires qui tombent mal pour les deux Conseillers d'Etat genevois.

Mains de Magistrats souvent draguées par les sales affaires, mal aimées, hésitantes, timorées, tatouées par les affaires « douteuses », ne sachant pas avaler et digérer les pastilles, sentent le siège éjectable.

Comment cautionner deux éminents personnages qui n'arrivent plus à « entrer » et faire « entrer » les Citoyens dans l'eucharistie de la Paix genevoise.

Ils sont ministres de la politique genevoise, que leur avion vol clair, incarné, vivant, ferme et empli de sagesse psychique et physique.

Isabel la «passeuse » des sacrements de la Paix genevoise au sein de la Police, le corollaire, de la sécurité !!!

Marc le « casseur » criant à la justice d'un soir !!!

En définitive, heureusement que François Longchamp assure au PLR genevoise !

Allez bonne journée.

 

07:37 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook

13/01/2012

Mais c'est vendredi 13 ! Contrôlons notre vie.....

 

images.jpgBien le bonjour,

Jouez à la loterie !

Faites attention en traversant !

C'est vendredi 13.

Superstitieux cantonnez-vous dans votre boîte à coton.

Et si vous saviez.....

Les superstitions chanceuses ou enflammées autour du vendredi 13 ont des origines essentiellement bibliques.

En effet, remettez-vous dans le contexte religieux et rappelez-vous que Jésus et ses apôtres étaient 13 à table, lors du dernier repas. C'est l'instant de la cène juste avant l'arrestation de Jésus et de sa crucifixion.

Alors les bons Catholiques ont lié le chiffre 13 au vendredi, n'est-ce pas le vendredi saint, jour des pénitences.

Paraît qu'Eve aurait croqué la fameuse pomme un vendredi avant de la donner à Adam.

Disons aussi que ce fameux vendredi 13 se rattache à une rupture. Le chiffre 12 primant sur le 13, puisque nous fonctionnant en base 12. Les mois de l'année, les signes du zodiaque, les heures, les 12 salaires (!).

En définitive, ce fumant chiffre 13 est une cassure, il ne ressort d'aucun système.

J'ai lu qu'il est un accès vers l'après, vers l'irrationnel, il nous plonge dans une sorte de mystère, vers les inconnus de la vie, de la traitrise; tous les ingrédients malfaisants pour faire trembler les pénitents superstitieux que nous sommes, petits êtres de bonnes familles.

A contrario, il font jouir les joueurs, les parieurs.

Autant dire que le vendredi13 est très universel.

Alors joie de vivre ou emmerdes ?

Aucune courbe statistique n'a vraiment prouvé une quelconque incidence sur notre bonne vieille terre.

Cependant, c'est notre esprit d'homme qui fait que nous abordons la vie du vendredi 13 d'une autre manière, nous transformons volontairement notre comportement.

Pour beaucoup d'entre nous, ce jour un peu particulier accepte l'irrationalité de notre vie car ce vendredi 13 est un jour de chance dégageant la magie de gagner ou de perdre.

Nous avons donc des TOC ! Croiser un chat noir, passer sous une échelle, cueillir un trèfle à quatre feuilles. Mais aussi prendre une décision, aller vers sont destin quoiqu'il arrive, recevoir ses impôts (!).

En conclusion, j'oserais avancer que nous sommes vraiment des pions dans des sociétés très humaines qui nous absorbe et nous dépasse. Alors prenons le temps de tenter de nous donner la chance en donnant à ce fameux vendredi 13 janvier 2012 le pouvoir de contrôler notre vie !

Allez bonne journée !

 

 

07:52 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

12/01/2012

Pétition UDC pour une parfaite efficience du DSPE

 

images.jpgBien le bonjour,

Vous vous rendez compte, dans 11 mois c'est l'escalade !

Mais mon petit François l'escalade c'est tous les jours à Genève !!!

Mais c'est bien sûr car les « genevoiseries » se vivent au quotidien dans la Cité de Calvin.

Je ne vais pas faire le rappelle des « quoquineries, telles que celles liées au TPG, aux Indignés, la sécurité, la Police, j'en passe et des meilleures.

La dernière en date se lit dans un article de la TdG qui évoque le remplacement d'Isabel Rochat :

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Eric-Stauffer-veu...

Si elle est soutenue, je ne sais si elle est défendue, par le Conseil d'Etat, d'aucuns se placent soit en « remplaçant » soit en « videur ».

Disons que la GGG « Grande Gueule Genevois » Eric Stauffer devrait se réfugier derrière le principe de Peter : « Tout employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence ». Il est suivi de son corollaire : « Avec le temps, tout poste sera occupé par un incompétent incapable d'en assumer la responsabilité ».

Et d'aller acheter dans une librairie bien Suisse le bouquin « Ces malades qui nous gouvernent » de Pierre Accoce.

Au fait, ma plume y pense, un candidat au Conseil d'Etat ne doit-il pas être clean avec certaines institutions de recouvrement ?! Pour moins que ça des gens sont virés.........

Certes, le cas Stauffer ne fera pas l'unanimité à Genève j'en suis certain.

Reste alors le réaliste et visionnaire UDC.

Le parti agrarien est bien plus politiquement correct que le tribun du MCG.

L'UDC qui a vu clair sur bien des points pour laisser flotter le drapeau Suisse sur la Berne fédérale, hier à juste titre l'affaire Hildebrand, vous avez vu, les visionnaires de la Suisse ont vu juste, lance une pétition adressée au Conseil d'Etat.

« Pour qu'un nouveau Conseiller d'Etat soit nommé à la tête du Département de la sécurité, de la police et de l'environnement.

  • Nous soussignés, demandons au Conseil d'Etat de procéder sans délai à un changement de magistrat à la tête du Département de la sécurité, de la police et de l'environnement (DSPE).

  • Nous sommes arrivés à mi-législature, il faut qu'un Conseiller d'Etat reprenne ce département à problèmes, renoue le dialogue avec les policiers et surtout apporte enfin des solutions aux dossiers en souffrance, tel que celui des heures suppémentaires.

  • Nous voulons que cessent toutes ces querelles et que la sécurité règne à Genève »

Tel est le texte de cette pétition de l'UDC Genève.

A titre personnel, je verrai bien François Longchamp, l'actuel meilleur Conseiller d'Etat reprendre le Département d'Isabel Rochat.

Pour remplacer François Longchamp, Yves NIDEGGER. Et si ce dernier ne veut pas, votons alors l'ancien « flic » compétent Patrick Lussi.

Certes, je me réjouis la « genevoiserie » du vendredi 13 janvier 2012.

Ah oui Eric Stauffer aux commandes de la Banque Nationale Suisse !!!!!!!

Eric : « Principe de Peter ou le livre tellement réaliste -Ces malades qui nous gouvernent - !!!!!

Allez bonne journée !

 

 

08:09 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

11/01/2012

L'UDC motive plus que jamais les jeunes ?

 

Unknown.jpgBien le bonjour,

Comment va la vie. Nous sommes inondés de soleil, c'est tout simplement magnifique. Profitons un maximum, nous ne savons pas ce que nous réserve demain.

Certes.....

L'affaire Hildebrand fait réagir !!!

Hier dans une association carougeoise très harmonieuse, ils m'ont étonné, surpris.

En effet, après avoir écouté des jeunes de moins et de plus 18 ans, je puis vous affirmer que l'UDC est loin de s'éteindre.

Ils sont vraiment motivés à dire non à l'Europe, à limiter le flux d'étranger, à préserver l'emploi en Suisse pour les Suisses au prime abord. Ils sont enclins à 300 % à préserver les avantages pour les Suisses avant d'offrir des lits confortables aux étrangers qui ne se croisent les bras et qui nous coutent de l'argent.

Absolument pas racistes mais réalistes sur le bien fondé des idées de l'UDC, ils pensent que la Suisse a des valeurs à vendre, certes, mais se disent farouchement opposés à faire du social à outrance en faveur du multi-culturel-négatif.

La lucidité, la clairvoyance, le franc parler, le côté agrarien, les personnes, mis à part Blocher, les idées, la défense des valeurs, notamment celles liées à la famille, la franchise, les thèmes défendus tels que l'immigration, la sécurité et l'indépendance, les performances scolaires, l'emploi, le retour au bon sens en politique climatique, les valeurs liées à la famille, sont des atouts progressifs parmi d'autres de l'UDC plaisants aux jeunes générations.

Ils n'ont pas peur de dire tout haut et tout fort qu'ils ne cautionnent pas les tendances politiques centristes trop molles. Ces derniers n'emportent pas la palme des contrats avec le peuple.

L'UDC sait prendre les problèmes à la racine et les défendre avec ténacité, intelligence et lucidité sur le bien fondé.

Il a de la performance à défendre ses idées.

Il lutte systématiquement contre les chaos politiques menés par les partis du centre.

Il n'est pas populaire, bien au contraire il est curieux du bien être des Citoyens face aux réelles perspectives qui menacent.

Il est constructif de l'avenir des jeunes.

Le bon sens de l'UDC est repris par les partis tels que les Socialistes en matière d'immigration, notamment à Genève, d'autres tendances commençant à défendre l'indépendance de la Suisse dans une Europe aux soins intensifs. Preuve que le parti agrarien ne pensent pas que des inepties. Il est au goût du jour.

Le dérapage des élections fédérales du 14 décembre dernier n'est qu'une mauvaise stratégie de Blocher et n'influe en aucun cas le bons sens de ces jeunes.

Par contre, ils trouvent la communication telles que les affiches « à chier » comme ils m'ont dit !!!!

Bref, je dirais que ces jeunes d'ici, et ils ne sont pas les seuls à être des visionnaires, sont les fers de lance incontournables de l'avenir du Pays, ils ont droit de s'exprimer, heureusement, ils s'expriment.

Ils sont Chrétiens mais pas crétins !!! Ils veulent des valeurs sures pour leur avenir.

Par contre, ils sont farouchement contre le MCG !

Ceci rapporté, allez bonne journée.

 

 

 

08:17 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook