31/01/2012

L'ONU doit imposer Paix et sécurité en Syrie

Unknown.jpg

images.jpgBien le bonjour,

Crotte, crotte et crotte, il y a eu peu ou prou de précipitation ces dernières semaines, et paf ce jour est une journée blanche, et paf je dois aller au CHUV voir les chirurgiens pour mon imbécile de genou !

La seule bonne nouvelle qui me met de bonne humeur est le fait que nous sommes obligés de nous plier aux caprices du ciel. Vous imaginez le contraire, si les hommes pouvaient gérer la pluie et le beau temps, mais le monde serait en guerre permanente.

A propos de guerre, celle en Syrie me fait mal devant le triste constat de ces enfants, ces femmes et ces hommes qui tombent dans ce conflit civil.

Tout ça pour un « cinglé » !

Encore un de ces malades qui gouvernent et qui compromet par sa folie despotique la paix et la sécurité au coeur d'une nation.

Le tyran Syrien déstabilise la Paix fondamentale de la population.

Mon coiffeur de la rue de Carouge est Syrien.

Ca fait environ 10 ans qu'il est à Genève.

Il a fait HES.

En marge de ses diplômes, il a ouvert son salon de coiffure. C'est une sorte de lieu culte pour ses compatriotes réfugiés à Genève. Un lieu de discussion, de partage, de réconfort, d'humanisme. Les Syriens sont super intéressants.....

Mon p'tit coiffeur est un humanitaire au profit des « handicapés » de la vie.

Il est outré par ce qu'il se passe dans son pays.

Le peuple Syrien, sa famille, sont touchées par la folie du tyran.

Lorsqu'il parle de sa patrie, ses yeux deviennent fontaines.

C'est terrible, horrible, dit-il.

L'ONU doit agir....

Il piaffe d'impatience de voir les Nations Unies mettre au centre de ses préoccupations majeures des actions contraignantes pour faire taire le chef tyran Syrien et de ramener la Paix sur sa terre natale.

Il est enclin à 300 % à dire que les Nations Unies doivent agir et honorer sa Charte : Maintenir la paix et la sécurité internationale en prenant des mesures collectives efficaces en vue de prévenir et d'écarter les menaces à la Paix et de réprimer tout acte d'agression ou autre rupture de la Paix, et réaliser, par des moyens pacifiques, conformément aux principes de la justice et du droit international, l'ajustement ou le règlement de différends ou de situation, de caractère international, susceptibles de mener à une rupture de la Paix. Et de développer et encourager le respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales pour tous, sans distinction de race, de sexe, de langue ou de religion.

Les occidentaux montent au créneau...

Ce mardi plusieurs pays d'Europe prendront la parole au Conseil de sécurité de l'ONU pour que le plan de paix arabe en Syrie puisse prendre forme et s'appliquer.

Car ce n'est plus possible de constater les violences comme ce lundi, pas moins de 53 morts dont 35 civils. Plus fort dans ces tueries : 5'400 morts depuis mars 2011.

Hillary Clinton, Alain Juppé et William Hague vont crier haut et fort une sortie de 10 mois d'inaction et adopter une résolution dénonçant la répression en Syrie.

L'ONU doit par n'importe quels moyens prendre des mesures pour mettre fin à la répression dirigée par le « fou ».

La Russie devrait penser à ces gens qui meurent dans cette horrible répression et ranger dans son tiroir ses intérêts économico-politiques.

Mon petit coiffeur de la rue de Carouge ose faire confiance aux Grands de ce monde pour ramener la Paix dans son pays.

Au fait et la Suisse quelles interventions dans ce conflit civil.

Ce n'est pas de l'ingérence que d'agir dans ce beau pays.

De jour en jour, la situation se détériore....

Mon petit coiffeur est en souci pour l'avenir à court terme de son belle patrie.

Faisons confiance à l'ONU pour trouver rapidement un règlement global de cette région : PAIX CIVILE.

Allez bonne journée !

 

 

07:35 Publié dans Monde | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.