29/01/2012

"SYRIE : PRIONS POUR LES MARTYRS INNOCENTS "

 

Unknown.jpgBien le bonjour,

En ce dimanche pensons aux martyrs de la Syrie.

Prions....

Ayons à l'esprit et dans nos prières ces enfants, femmes et hommes qui sont convaincus que la vie démocratique serait respectée et bien meilleurs sans le régime de Bachar Al-Assad.

Il y a plus 5'500 morts, 50'000 disparus, des familles déchirées.

Prions....

Je ne suis qu'une petite tête d'épingle sur cette scène sanguine, toutefois, comme tout Chrétien et non crétin mes humbles pensées volent vers ce pays déchirés.

Prions...

Pour les innocents exécutés et les autres qui luttent contre la répression du tyran :

« Il y a dans la création des cieux et de la terre et dans succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence » Corant, sourate 3, verset 190.

Prions....

Cela dit, j'ai trouvé sur ce sujet un texte intéressant. Il proposait déjà le 25 août 2011 à toutes les confessions de participer à une forme de solidarité en allumant des bougies..... (lire ci-dessous).

Cet appel est toujours empli de fondement aux yeux de ce qui se passe en Syrie.

Je pense qu'il est important que vous le lisiez et que vous vous rendiez à l'évidence que rien a évolué dans le bon sens en Syrie.

Nous sommes le dimanche 29 janvier 2011 et vous voyez, vous entendez, vous constatez que la Syrie est toujours dans la spirale de la violence.

Soyons solidaires et allumons une bougie et

Prions.....

Allez bonne journée dans la prière pour se peuple martyrisé.

« Par le Mouvement de Non violence Syrien

Le Mouvement de Non violence Syrien appelle les croyants à prier pour les martyrs tombés sous le joug de la répression du régime de Bachar Al-Assad

Le nombre de Syriens tués sous le joug de la répression du régime de Bachar al-Assad depuis le début du soulèvement en Syrie dépasse aujourd’hui les 2500 sur les tombes desquelles les familles ont pu se recueillir et prier.

Par ailleurs, il faut compter au moins 11 000 disparus, parmi lesquels beaucoup sont présumés morts. Pour ces derniers, les familles n’auront peut être jamais l’occasion de récupérer les corps pour les enterrer dignement.

C’est pourquoi nous, Mouvement de Non violence Syrien, appelons à prier pour nos martyrs, qu’ils soient musulmans ou chrétiens, dans les mosquées après l’accomplissement de la prière de Tarawih et dans les églises, le dimanche 28 août prochain.

Cet appel est relayé dans les mosquées et les églises du monde arabe et musulman, ainsi que partout en Europe, au Canada et aux Etats-Unis. Nous souhaitons ainsi exprimer notre solidarité avec les familles des martyrs engagés dans une lutte pacifique, et plus généralement avec le peuple syrien qui subit la répression barbare du régime de Bachar al-Assad depuis plus de cinq mois.

Nous appelons ainsi les mosquées et églises à se joindre à nous, et espérons que cet appel sera relayé largement dans les communautés religieuses dans leur diversité.

Nous proposons aussi aux autres citoyens de toutes confession de participer en allumant des bougies sur la place publique de leur choix.Pour plus d’infos : http://www.alharak.org/

*****************************

سوريا لأجلك نصلي

الحراك السمي السوري

جاوز عدد الشهداء في سوريا منذ بداية الثورة المجيدة 2500 شهيداً ، ما بين طفل و امرأة و شاب، هذا هو عدد الشهداء الذين استطاع أهلهم و ذووهم تشييعهم و دفنهم و الصلاة عليهم..

لكن هناك أكثر من 11000 مفقوداً ، قسم منهم في عداد الشهداء، لكن أهاليهم لم و ربما لن يستطيعوا الحصول على جثامينهم أو دفنهم بطريقة لائقة، و لن يتمكنوا من إقامة الصلاة على أرواحهم الطاهرة.

لهذا السبب نطلق نحن شباب "الحراك السلمي السوري" دعوة لإقامة صلاة الغائب في المساجد (بعد صلاة التراويح وفي الكنائس) على أروح شهداء سورية من جميع أطيافها, يوم الأحد المقبل 28-08-

2011

تشمل هذه الحملة الجوامع و الكنائس في سوريا و العالم العربي و الإسلامي، و كذلك دول أوروبا، وكندا وأمريك

إننا من خلال هذه الحملة نريد التعبير عن تضامننا مع عائلات شهداء الثورة السلمية بشكل خاص و بشكل أعم مع الشعب السوري الذي يعاني من القمع الوحشي لنظام بشار الأسد منذ أكثر من خمسة أشهر.

ولذلك فإننا ندعو كل المساجد والكنائس للانضمام إلينا، ونأمل أن تكون الاستجابة بشكل واسع لهذه الحملة ضمن الأوساط الدينية بمختلف اتجاهاتها.

كما ندعو المواطنين من كافة الأديان و الطوائف للمشاركة من خلال إضاءة الشموع في ساحة عامة من اختيارهم.

للمزيد من المعلومات :

http://www.alharak.org/

 

08:23 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

Commentaires

Eh ben, c'est pas trop tard, c'est parce que les tyrans sont en danger que vous priez ????

ça y est, c'est presque finit la tyrannie des el assad et du hizbollah sur la Syrie et le Liban !!

Moi je dis, qu'en ont finisse avec ces voyous ayant leurs comptes à numéros en Suisse !!!

Écrit par : Corto | 30/01/2012

"Le Mouvement de Non violence Syrien" sont des chrétiens, ils ont soutenus el assad père et fils depuis le début de cette tyrannie et maintenant ils prient, comme le blog insalubre de Gowrié sur TDG, si el assad refuse de partie, ça va être un massacre généralisé, car dans cette révolution contrairement aux autres "révolutions" arabes, il y aura les liquidations des copains de la bande à el assad, il ne pourrons pas s'enfuir, l'aéroport est entouré des soldats de l'ASL, les ports sont encerclés, les routes peux fiables et les soutiens inconditionnels des églises catholiques et orthodoxes grecs vont favoriser quelques exodes et massacres !!!

Écrit par : Corto | 30/01/2012

Les commentaires sont fermés.