23/01/2012

Un triangle de la sécurité à Carouge....

 

Bien le bonjour,

Avez-vous passé un bon week end.HETS-OASIS_Affiche_Carouge.jpg

Pour ma « pomme » rien de transcendant.

 

Certes......

Alors que le Conseil d'Etat est dans le marc à cause du comportement dans tous les mauvais sens de Marc Muller, de la mauvaise gestion de la Police d'Isabel Rochat, de Daniel Zappelli qui prendra un malin plaisir à enfoncer Marc Muller, des TpG chers à Michèle Kunzler, verte, des velléités du MCG de vouloir siéger dans les plus brefs délais au Conseil d'Etat et ainsi rendre Genève égale à des « dictats » emplis d'incivilités politiques, faut dire à ce sujet que c'es bien le PLR genevois qui est le plus grand fossoyeur de la droite du bout du lac et qui va mettre en place Eric Stauffer, et bien les Communes genevoises bossent pour le bien être de leurs terres et de leurs Citoyens.

L'UDC Carouge proche des Citoyens a dans la l'esprit et dans le coeur la politique du privilège à 300 % de la Paix, de la sérénité et du calme notamment à Carouge, héhéhéhéhéhé la plus belle ville du monde.

La gestion des incivilités n'est pas simple et se doit de se mettre au diapason de l'évolution de nos sociétés.

Le képi du gendarme excite le chou et échauffe le phy.

Par conséquent, nécessité de réfléchir :

Le triangle de la sécurité ?

Pour une authentique efficience, trois paliers pour ramener le calme dans les chaumières :

  1. des Travailleurs sociaux hors murs,

  2. la Police municipale,

  3. la Police.

Carouge doit renforcer les TSHM

L'UDC Carouge a compris que la sécurité douce était plus bénéfique que celle d'entrée de jeu qui veut l'intervention de la Police en premier échelon !

Carouge, comme toutes les communes genevoises, subit une hausse des cambriolages, des agressions, des déprédations et de nombreuses incivilités, notamment la nuit dans les zones festives et sensibles. Ces délits interviennent souvent de nuit et portent atteinte à la qualité de vie des citoyens.

Confrontée, semble-t-il à un sous effectif au sein de la police municipale, Carouge a choisi de renforcer depuis plusieurs années la surveillance nocturne de l’ensemble du domaine public (pas uniquement des bâtiments communaux) en engageant des nouveaux agents et des agents privés.

Manifestement ça ne suffit pas.

L’UDC Carouge souhaite miser sur la médiation en engageant des médiateurs de nuit plus communément appelé des TSHM (travailleurs sociaux hors murs) comme sur les communes de Vernier, des Avanchets et de Meyrin, qui pourraient créer un lien au sein de la commune entre les habitants et les jeunes du quartier. Ainsi que sur des problèmes de voisinage, comme la police la fait savoir. Or, beaucoup d’appels reçus sont plus du ressort des travailleurs sociaux que de la police même. C’est donc pour cela que l’UDC carouge souhaite miser sur la médiation.

Si le choix des moyens peut se discuter, il est pour le moins nécessaire d’évaluer l’efficience de la Police municipale sur la base de faits avérés.

Par ces motifs, le Conseil municipal de Carouge a invité jeudi dernier le Conseil administratif à présenter un rapport détaillé sur l’efficience (coût/efficacité) de l’activité de la Police municipale à ce sujet.

à se renseigner auprès des grandes Communes genevoises sur l’activité des Médiateurs  et appréciation sur l'efficience en matière de résolution des problèmes d’incivilités et de sécurité la nuit.

Conclusion : mettons de côté le train des ratés politiques d'Isabel Rochat et favorisons des systèmes de sécurité correspondants aux besoins de nos nouvelles sociétés.

Allez bonne journée !

 

 

07:45 Publié dans Carouge | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

Commentaires

votre postulat etait incomprehensible et tous les CM de gauche et de droite etaient perdus.

prochaine fois m Velen ecrivé mieux

Écrit par : lance | 23/01/2012

Pauvre Lance qui ne comprend rien a rien.
Ce postulat a été soumis à des prof et avalise...
Lance vous êtes une grande jalouse!!!!!
Une petite lance à la fronde insignifiante !!!!!!
J espère que vous n appartenez pas à la bonne famille des Lance de Lancy.
Allez lancouillette bonne journée!

Écrit par : François | 23/01/2012

Les commentaires sont fermés.