21/01/2012

L'UDC veut faire danser Carouge !!!!!

 

Unknown.jpgBien le bonjour,

En ce samedi 21 janvier, une chose est certaine dans 2 mois c'est le printemps !

Alors envie de danser une valse, un tangos, un pasodoble, un rock ?

Mais oui, amusons-nous, divertissons-nous, vivons notre vie quoiqu'il arrive.

Une Carougeoise l'a bien compris !

Les Citoyens carougeois rêvent d'une guinguette !

Proche des Citoyens, l'UDC Carouge a été sensibilisé par l'article paru dans la TdG du lundi 16 septembre dernier, page 19, portant le titre « A Carouge, on rêve d'une guinguette ».

Soucieuse des loisirs des 50 – 95 ans, Madame Marianne Barras, qui gère l'actuelle petite buvette qui jouxte la patinoire saisonnière sur la place de Sardaigne, rêve de créer à Carouge un lieu où la « vrai » musique serait reine et où les grands adultes pourraient se retrouver deux à trois soirs par semaine afin d'esquisser quelques pas de danses et boire à des prix modérés comme le relate l'article de la Julie.

Partant de cette noble idée, Marianne Barras est persuadée qu'une guinguette aurait du succès et apporterait de bons moments de détentes auprès des gens murs et des séniors de Carouge.

Ce projet, tenant à coeur toute une bande d'amis festifs de ce genre de lieu de détente culturel, devrait donner sans conteste satisfaction à l'esprit de Carouge, comme du temps du café des Amis, du Moulin à Danses, et bien d'autres lieu où l'on s'amusait à Carouge. A ce sujet, une pétition munie de plus de 350 signatures circule, c'est dire l'intérêt de la démarche.

Partant, Madame Barras cherche des locaux. Il semblerait que des lieux comme la buvette de la patinoire déplacée en mars prochain au bord de l'Arve ferait l'affaire.

Avec un bon règlement d'usage interne et externe en quoi n'est-ce pas possible. Cette velléité a été refusée pour des raison de sécurité et de nuisance.

Ce projet devant aboutir, l'UDC Carouge demande d'ores et déjà au Conseil administratif ce qu'il attend pour mettre des locaux à disposition de Madame Barras et ainsi faire danser les Aînés de Carouge dans une guinguette bien Carougeoise.

Partant, une question allant dans ce sens a été posée au Conseil administratif de Carouge lors du Conseil municipal de jeudi dernier.

Les Autorités de Carouge doivent favoriser la culture multi-générationnelle de tous niveaux.

Allez bonne journée !

 

 

07:13 Publié dans Carouge | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.