21/11/2011

Il y a trop de "gros" en Suisse Romande !!!!

 

Unknown.jpgBien le bonjour,

Passé un bon week end.

Profitez de ce bel automne très ensoleillé car dans un mois jour pour jour nous entrerons dans l'hiver.

Brrrrrrrrrrrrrrrr

Et bien en attendant faudra voir à faire du sport et du régime pour perdre des centimètres.

Tiens pour ne pas vexer les gens en ne parle plus de kilos en trop mais de centimètres. Ah oui faut faire attention à ce que l'on dit pour ne pas gonfler les âmes sensibles. Elles risquent de sombrer dans la déprime !

Certes....

Alors les romands nous sommes plus gros (appelons un chat un chat) !

Lisez plutôt ce que la TV

« Selon une étude, la moitié de la population suisse serait en surpoids. Sur 1445 personnes, 53% auraient un tour de taille trop élevé.

Les Romands seraient plus gros que les Alémaniques puisque 58,6% auraient un tour de taille supérieur à 80 cm pour les femmes ou 94 cm pour les hommes.Plus de 30% de la population suisse est fortement en surpoids selon une étude effectuée par le CHUV en 2010 et 2011 sur mandat de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Les autres 23% sont considérés comme en surpoids. Cet aspect de l'étude, publiée la semaine dernière, a été relevé par "la SonntagsZeitung" et par "Le Matin Dimanche". Selon l'enquête, 58% des femmes et 48% des hommes sont en surpoids. La mesure du tour de taille permet de mieux évaluer le risque de diabète ou de maladies cardiovasculaires que le seul indice de masse corporelle (IMC), estime le CHUV. En mesurant uniquement ce dernier, la part des personnes trop grosses ne s'élève qu'à 45%. » http://www.tsr.ch/info/sciences-tech/3596387-la-moitie-de....

C'est promis demain je me prends en main. Enfin si j'arrive à faire le tour de ma sphère !

Prouvée scientifiquement, pour lutter contre l'obésité ou l'excès de poids est vivre, une bonne alimentation saine. Un régime adapté avec le moins possible de calorie.

Aussi limiter la nourriture grasse et riche en sucre rapide (fast-food) ainsi que les boissons sucrées (sodas).

Il faut savoir par exemple que l'alcool « endauf » les bourlets.

Bref, nécessité d'adapter ses besoins nutritionaires à un régime adapté, par exemple la méthode dissociée.

Faut pas hésiter à consulter les spécialistes du régime qui seront vous donner tous les bons conseils pour éviter de prendre du poids.

Mais aussi faire du sport. Faut brûler les calories dont ne votre corps ne peut pas éliminer.

En conclusion, ne nous « américanisons » pas chez Mc Do !!!!

Allez bonne journée.

 

 

 

 

 

07:40 Publié dans Santé | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

S'il n'y avait que la malbouffe pour faire prendre du poid,hélas le stress lié à l'ennui,le manque de chaleur humaine grâce à d' authentiques contacts humains voilà déjà des facteurs caloriques.Et pour ne pas prendre un gramme éteignez vos postes TV car là aussi publicités ,spots et émissions culinaires à eux seuls peuvent être responsable de kilos en trop.La pensée suggestive n'a pas que des effets bénéfiques sur l'organisme

Écrit par : lovsmeralda | 21/11/2011

Les commentaires sont fermés.