13/11/2011

Soyons Chrétiens ouverts et non pas crétins fermés !!!!!

 

Unknown.jpgBien le bonjour,

C'est dimanche, il fait gris tous les chats sont gris !!!

Ne faut-il pas garder la bonne humeur, la joie de vivre malgré les soucis quotidiens souvent super périphériques.

Simone Weil a dit « Les hommes n'ont pas besoin d'autre chose en ce monde que d'autres hommes capables de faire attention à eux; chose très rare, très difficile, c'est presque un miracle ». Avouons que ce n'est pas si idiot que ça, bien au contraire ça veut bien dire que les soleils sont des milliers dans nos esprits et dans nos coeurs.

Alors faisons d'abord attention à nous-même pour être bien dans nos pompes et aller ensuite vers les autres leurs apporter une lumière d'espoir. La vie sera déjà ainsi gagnée car le jour et l'âme se lèveront au milieu de tous les soleils.

Certes......

En ce dimanche, je suis aller pécher (!) deux petits textes ailleurs que chez les traditionnels Chrétiens; et oui, je suis Chrétien ouvert et non Crétin fermé...!!!!! Le premier chez les Orthodoxes et le deuxième à l'Alliance évangélique mondiale.

Alors lisons ceci en toute simplicité et pourquoi ne pas prendre 5 minutes pour méditer un peu.

Allez bon dimanche !

Orthodoxe .....

«Nous, qui sommes insensés, avec la médiocrité de notre intelligence, et avec l'aide de Dieu, avons écrit cela comme un rappel à nous-mêmes et à ceux qui partagent un esprit similaire... S'il se trouve ici quelque chose qui ne plaise pas à Dieu et qui ne soit pas utile aux âmes, à cause de ma bêtise et de mon ignorance, qu’il n’en soit pas ainsi, mais que la volonté de Dieu rende cela parfait et agréable. Je vous demande pardon ou vous prie, si quelqu'un trouvait autre chose de plus pratique et de plus utile, alors de le laisser faire et nous serons heureux et récompensés. Si quelqu'un doit trouver à partir de ces écrits un peu d'aide, qu'il prie pour moi pécheur afin que je puisse obtenir grâce devant Dieu » Saint Nil Sorsky.

Alliance évangélique mondiale.....

Chaque année en novembre, les chrétiens du monde entier se joignent dans la prière pour se souvenir de nos frères et soeurs chrétiens souffrant de la persécution juste parce qu'ils confessent Jésus-Christ comme Seigneur.

Dans le calendrier l'Eglise traditionnelle, le mois de novembre est marqué par La Toussaint et la commémoration des fidèles défunts. Ces jours ont été mis à part pour se souvenir des saints de l'église et des âmes de ceux qui sont partis de ce monde. Durant ces dernières années, l'Eglise moderne a aussi mis à part le mois de novembre pour se souvenir des croyants souffrants et prier pour eux à travers la Journée Internationale de Prière pour l'Eglise Persécutée (IDOP), une initiative de la Commission de Liberté Religieuse de l'Alliance Evangélique Mondiale.

Il y a beaucoup de pays dans le monde où les chrétiens sont martyrisés à cause de leur foi. En août dernier, le monde a pu observer avec horreur la violence sans retenue qui a déferlé sur les chrétiens de l'Etat d'Orissa en Inde. Dans des pays comme la Corée du Nord, les actes de persécution ont lieu quotidiennement, mais souvent nous ne les voyons pas ou nous n'en entendons pas parler. Le frère Andrew de l'organisation Portes Ouvertes a dit une fois: "Nos héros ne sont pas avec nous, tout simplement parcequ'ils sont en prison."

Ce mois de novembre, rejoignez des milliers de chrétiens à travers le monde dans la prière pour l'Eglise Persécutée. Marquez vos calendriers, informez vos églises, et parlez à vos amis de cette opportunité unique de prier pour votre famille chrétienne persécutée et de rappeler aux croyants souffrants qu'ils ne sont ni oubliés ni abandonnés.

 

 

 

 

 

 

 

 

08:31 Publié dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

@mamèregrand
Oui soyons des chrétiens fiers et audacieux! Nos valeurs chrétiennes sont un socle solide pour nos sociétés qu'il faut sans cesse rappeler devant le monde qui veut étouffer le message du Christ. Nous devons témoigner notre fidélité et confesser Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur pour tous les hommes.

Écrit par : christsauveur | 13/11/2011

Les commentaires sont fermés.