03/11/2011

Pierre Maudet le Maire Noël lumineux !

 

Unknown.jpegBien le bonjour,

Dans ce monde en mutation constante, ou la Grèce risque de flanquer dans le trou toute l'Europe, une future Tutelle ?, où l'Europe est aux soins intensifs,

où à Genève Isabelle Rochat et Daniel Zapelli, les deux Radi-libéraux, ne maîtrisent pas la sécurité, où à Carouge l'UDC fait signer une pétition pour faire annuler la décision du Conseil municipal qui consiste à allouer aux Conseillers administratifs non réélus une subvention de réinsertion sociale (!!!), il y a des Maire, qui sont bons pères avant tout, supers lumineux.

Pierre Maudet, ce jeune Maire de Genève, peut être futur bon Conseiller fédéral pour Genève, est un homme qui a toutes les lumières scintillantes dans sa tête. C'est un grand coeur pour Genève.

Avec son collègue du Conseil d'état, François Longchamp, il relève le niveau d'Autorités qui ne voient que leur petit nombril......

Ces deux là, je les aime bien car ils sont des bons politiciens loyaux, sincères, ouverts, courants sur les chemins de la Genève devenu super difficile à gérer.

Ils sont Humains et Responsables pour Genève.

Revenons à notre sympathique lumière Pierre Maudet.

Il veut que Genève vive pleinement et soit Noël. Des attractions dégageant une ambiance de Noël. Une fin d'année qui sort de son coeur pour nos coeurs en y apportant du baume, qui puisse fermer le bec des grincheux, des râleurs, qui puisse nous mettre sur les chemins de l'aven.

Augmenter l'esprit de Noël à Genève.

Pour les deux mois qui nous séparent de la fin de l'année, des lumières, des produits du terroir, un centre-ville décoré et animé, et beaucoup de lumières.

A la place de la Fusterie un marché de Noël garni d'étales rouvertes de produits locaux. Finis ces stands « made in China » tout et rien.

Soyons et restons Genevois !

Des rues illuminées.....

La grande exposition des traditionnels arbres illuminés, sous la Direction de l'ancien Chef de projet de la Fête des Lumières de Lyon, Julien Pavillard.

De la Rade à la Vieille-Ville, des « candélabres tout naturels » se voulant plus intimistes, plus proche de l'arbre. 9 artistes Suisses et du monde, dont une japonnaise qui rendra hommage aux victimes du séisme du 11 mars à Fukushima.

Des sapins de Noël tout garnis.

Des scènes ici et ailleurs accueillant toutes sortes de musiques.

Bref tous les ingrédients garnissent la marmite des festivités de fin d'année à Genève-Ville.

Que de bonnes festivités.

De l'Arve à la Gare, en passant par le Centre-ville, que des guirlandes de Noël pour le bien être de nos esprits et de nos coeurs.

Ah oui Monsieur le Maire serait-il possible d'organiser un Noël de tous les enfants de Genève sur la place du Molard. Décorations, chants, musiques, folklores de chez Nous, clown, cirque, j'en passe et des meilleurs, et évidemment le PERE NOEL.

Revenir à d'authentiques valeurs sachant que Noël, certes une fête religieuse, est avant tout la fête des enfants.

N'oublions que la nuit de Noël est la plus belle fête du monde où au coeur des hommes descend un peu d'amour.

Merci Monsieur le Maire.

Bonne fin d'année à Vous et votre famille et ne voulant faire de jaloux, à votre collègue François Longchamp.

Allez bonne journée !

 

07:17 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

Commentaires

Bonjour,

Je ne peux m'empêcher de relever le fait que rendre hommage aux victimes de Fukushima au moyen d'une installation lumineuse perdrait son petit brin de cynisme si nous étions déjà entièrement sortis du nucléaire.

Belle journée

Écrit par : Jousson | 03/11/2011

C'est beau mais bonjour la note d'électricité :-D

Écrit par : Batterie portable | 03/11/2011

Les commentaires sont fermés.