15/10/2011

Allez voir "Ca me saoule" ! Un spectacle génial....

 

images.jpgBonjour à tous,

Avant de partir une petite semaine ailleurs, je sais je ne vais pas vous manquer,

je voudrais enfoncer le clou sur un super spectacle qui donne représentations encore ce soir et demain dimanche (samedi 19 h 30, dimanche 17 h 00, Salle communale de Chêne-Bougeries, parking, excellente petite restauration).

Basé sur des témoignages, des interviewes, des enquêtes, recherches, c'est un spectacle écrit et construit par les jeunes acteurs eux-mêmes et qui parle des dangers liés à l'alcool.

L'alcool peut être enivrant de bien être, mais c'est avant tout de la « merde » !

L'histoire chauffe le coeur et l'esprit à travers des scènes drôles, sourires, sensibilités, générosités, foires, mais aussi drames, yeux fontaines, réalités des dangers, pied dans l'engrenage, émotions, j'en passe et des meilleurs.

Un spectacle, soutenu par l'Etat de Genève, des institutions privées et des Communes genevoises, donnant la parole aux principaux concernés, les adolescents, pour démêler la problématique sociologique de l'alcool.

Ca traite des méfaits du fléau de l'alcool à tous les niveaux.

Un an et demi de travail, à raison de quatre heures hebdomadaires, un an et demi à se frotter assidûment à un sujet de société fort. Un an et demi à apprendre la beauté des mots, à créer un texte destiné à être joué devant un public principalement formé d'adolescents et d'adultes afin de monter un spectacle dérangeant, émouvant et hilarant sur ce thème difficile à traiter : L'alcool et les jeunes.

Je vous promets c'est un spectacle à ne pas manquer. Un regard à prendre au sérieux sur les réalités de ce poison.

Une excellente réflexion.

Nombre de classes sont allés déjà voir le spectacle.

Merci au « Théâtrochamp », et sa Capitaine-Directrice-Metteure en scène, Anouchka Chenevard Sommaruga pour son audace, son courage, sa ténacité, ses idées plein la tête, ses mille talents.........

Un grand merci à ces jeunes.... notamment mon filleul Florian Lagler, une nouvelle révélation du Théâtre. Florian t'es grand, continue sur cette lancée.....

Cette jeune troupe de théâtre est trop !

Un spectacle à ne pas rater, vous verrez c'est hypra cool et trop réaliste !

Allez bon week end et bonne semaine.

Avec Vous le 22 octobre prochain.

Bonne semaine et encore MERCI de me lire, je suis ému......

Bisous à toutes et à tous.

 

 

07:00 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.